CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ralentie depuis 2 jours. help svp

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:55:09

Salut, depuis maintenant 2 jours, mon PC est ralentie, je le vois pas trop quand je fais de la buraumatique mais quand je joues ou regarde une vidéo c´est flashant. Bref, ca a commencé y´a 2 jours lorsque je jouais à BF2, j´étais sur le menu et je vais sur le bureau à l´aide de TAB+ALT ( je voulais laisser le jeu tourner ) et je vois un point d´exclamation windows dans la barre tes tâches avec marquer ´´ mémoire vive pour windows insufisante ´´ bref, je retourne au jeu sans inquietude et je jous, mais là, catastrophe :ouch: Mon ordinateur ram énormément. Donc j´ai vérifier que tous est détectés, oui, je fais un scan AVG anti virus et AVG anti spy et Spybot, ils ont rien trouvés. Bref, je vien ici dans l´espore d´avoir de l´aide. Je dois poster le raport Hijacktich ?

war_devilz
war_devilz
Niveau 7
10 décembre 2007 à 17:58:45

l´ordinateur le dit memoire insuffisante, jpense que tu de vrais ajouter plus de memoire pour que tu ram pas

tib_du_01
tib_du_01
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:00:15

Je crois que tu n´a pas bien lu cela fait juste 2 jours que ca rame. :(

Essaie de voir si tes barettes ram sont bien connecter je sais pas si ca peut se decoincer ces trucs là :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:05:20

Si tu pense que ton ordi se met à ramer comme un con pour rien, tu peux à la limite faire une restauration de ton système en remontant à 2 jours en arrière.
J´ai déjà eu ce genre de délire, résolu en faisant ainsi.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:08:21

Pour la ram, les 1.5Go sont detecté, et pour la restau du systeme, c´est un des premiers trucs que j´ai testé, et rien, toujours pareille. Vous avez d´autre idée ? Je vais tenter le branchement/débranchement des barettes. Merci à vous, d´autre conseilles ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:11:37

bon ben je me couche...

Tu devrais essayer tes deux barettes séparément. Même si le 1.5Go et bien détecté, une des deux peux peut-être planter.
Tu en aura le coeur net.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:12:56

Je vais le faire de suite, merci baucoup.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:17:53

et dans ton gestionnaire de taches t´as verifié qu´il y a pas tout simplement un processus quite bouffe bcp de ram?
Mais meme qd tu regarde une vidéo la difference se ressent???Ca parait etonnant pour un simple probleme de manque de memoire ou alors c´est vraiment un malware qui te bouffe toute ta ressource memoire (et peut etre processeur) dispo

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:18:55

plutot que commencer a triturer les barretes inutilement ce qui n´est jamais sans risque, je pense qu´un memtest suffit, et si les 1.5go sont detecté pas de raiuson qu´une des 2 soit planté.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:20:42

Non, niveau mémoire, il me détecte 300Mo utilisée, et aucun programme non connu ne tourne. Et pour le processeur pareille, 0% quand je touche à rien.

Bon... Maintenant je vais voir comment on enleve la ram car je flippe comme un con à l´idée de les peter :malade:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:22:40

raisond de plus pôur eviter d´y toucher^^
de toute facon tu as une barrete de 512 une de 1024 , meme si la 1024 etait morte, avec tes 512 ya pas de raison que meme tes vidéo rament.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:25:44

en relisant ton premier msg ,je me dit que le pb vient aussi peut etre de ton disque dur ,apres tout si il foire et est extremement ralenti ca expliquerait que tes vidéo rament et que tu ais des pb avec ta memoire virtuelle, si tu as plusieurs disque dur essaie de passer ta memoire virtuelle sur un autre dur(tes repertoire temp aussi tant qu´a faire).Et dans tous les cas un petit defrag ne peuit pas faire de mal.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:30:54

Le disque dur est neuf, les accès disques ont l´air normaux, d´habitude quand j´ai des érreurs de disque, dans le journal des évenents windows j´ai un packet d´erreur, et là rien.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:34:11

le tps d´acces peut etre normal et le disque ne pas faire d´erreur et qd meme etre lent pour le transfert ,m´enfin ce n´est qu´une piste le pb peut venir d´ailleur ,peut etre aussi du bus :s.
Pour une copie de ficher la vitesse est normale?

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:35:59

Oui, 175mo en 6 secondes environs, je crois que c´est la vitesse que j´ai toujours eu.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:45:05

ok,le mystere s´épaissi^^...Un pote a eu les memes "symptomes" que toi ya pas si longtemps , et a defaut de trouver la cause, un formatage a resolu tout ses pb...
Tente qd meme un memtest

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:46:50

Ouais, un formatage, aie, j´ai baucoup de trouve à garder, je vais tester un memtest puis voilà.

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:47:06

merci.

willylebo
willylebo
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:57:40

Sinon peut-etre que t´as trop de trucs dans ton disque dur ...
Des fois il est rempli et l´ordi se met à ramer ^^

-Bullup3-
-Bullup3-
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:59:19

Disque dur 500GO samsung 16mo de cache remplie à 20% à peine... Raté ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation