Bonjour,
Voilà je pense à quelque chose, le jeu PC est actuellement en recul en terme de ventes, de nombreux FPS (le comble), anciennement exclu PC deviennent exclu consoles. Pourquoi ? parce qu´ils vendent bien plus sur celles-ci.
La faute à qui ? Aux pirates, vous aimez les jeux vidéos, vous avez un PC qui fait tourner des jeux, parfois vous avez une 8800 ULTRA un super proco, et quand il s´agit d´acheter un jeu "c´est trop cher". Oui c´est cher, un peu trop sans doute, mais ca se vend mal, alors ils vont pas baisser les prix en plus de se faire peu de recettes...
Vous aimez votre clavier et votre souris, vous aimez pouvoir bidouiller, et tout... Et bien prenez conscience qu´au rythme ou les choses vont, le jeu PC sera de moin en moin fréquent, exception faite pour les MMORPG et autres sims... vous serez dans le pire des cas amené à jouer au PAD à votre FPS favoris...
Vous allez me dire que ca ne changera pas la face du monde que vous vous achetiez vos jeux, au contraire... Il faut prendre conscience que le jeu PC va mal, on a des jeux à 50-55 euros ce qui est 20 à 15 euros de moin que sur console. On peut bien faire un effort...
Je ne fais pas de critique envers les gens qui piratent, ca arrive à tout le monde, mais il y´a un moment ou il faut voir qu´on est dans le vole. Et qu´on ruine toute une industrie, j´exagère dans mes propos, c´est sûr, mais ai-je tord ? Je ne crois pas.
Vous trouvez que les pommes c´est trop chère ? Allez vous les voler sur le marché pour autant ?
Si vous n´aimez pas les oranges, mais que tous ceux qui mangent des oranges les achètent alors, tous les vendeurs vont vendre des oranges à la place des Pommes et vous pourrez plus consommer vos pommes, ca c´était la version simplifiée pour ceux qui ont pas envie de lire tout le reste.
Sur ce je vous souhaite une agréable soirée, désolé si je suis pas très clair dans mes propos j´ai pas vraiment préparé mon intervention, j´aurais peut être du ne pas envoyer ce message, mais je trouve important de vous en faire part alors faites en ce que vous voulez ![]()
Encore une diatribe basée sur des statistiques imaginaires. Regarde les sorties PC de ces dernières semaines et regarde celles de la PS3, et dis moi quelle machine est la plus mal en point.
Si des jeux PC sortent sur consoles, le contraire est aussi vrai: Viva Piñata, Gears of War, Lost Planet... Sauf que là où sur PC il est facile de retrouver les sensations de la console (il suffit d´y brancher une manette), sur consoles, il est impossible de retouver les sensations du PC. Toutes les tentatives d´apposer un jeu de stratégie ou un FPS PC sur consoles ont été des échecs. Seul Quake 3 Arena peut se vanter d´avoir su rallier les 2 mondes.
Pour le piratage, ce n´est certainement pas ce qui fait fuire les développeurs vers les consoles. Le problème c´est surtout qu´il existe beaucoup plus de studios que sur consoles, et les jeux qui marchent ne sont pas ceux que l´on croît. Alexandra Ledermann a un succès incroyable alors que d´autres jeux aux qualités bien plus élevées ne rencontrent absolument aucun public. Le marché du jeu sur PC est particulier, certaines boîtes s´en sortent très bien, d´autres chutent misérablement, et une petite catégorie oublie que c´est le PC qui a fait leur renommée et se tournent maintenant exclusivement vers les consoles.
Alors, alors, je me permets de réagir sur ce tissu de connerie produit par un autre type complètement naïf abruti à, comme l´a précisé mon "confrère" NeoElJin, coups de statistiques.
Ce que tu dis n´est en effet rien d´autre qu´un monumental tissu de conneries. Le marché du jeu PC va très bien, au moins aussi bien que celui du disque - + 197 % de ventes ! - et n´est pas près d´être en déclin.
Si je n´achète pas les jeux - hormis certains, tels Crysis, Half-Life ou Bioshock, des jeux qui valent la peine - c´est pour plusieurs raisons.
- Avant tout, un prix, qui même s´il n´est pas prohibitif, est très exagéré. Comme certains ici le savent - car ils me connaissent - ça n´est pas une question de moyens, juste une question de logique. 60, 65 € pour un jeu qui va durer trois heures en tout et pour tout, un truc souvent bourré de bugs et de trucs lourds - Boiling Point est un très bon exemple, d´autant qu´il coûtait 69,99 € à sa sortie - ce qui va nous dégoûter.
- Ensuite, parce qu´il est possible de les avoir gratuitement. Oui, gratuit, free, on paye rien, nada, niet. eMule, Newsgroups, Torrents, etc, tous les coups sont permis ! Franchement, quand on peut avoir quelque chose gratuitement, il faut être très décidé pour payer.
- Enfin, comme pour la musique, la plupart des jeux que je prends sur Internet sont des jeux que je n´aurais jamais achetés - ce qui se confirme en y jouant. On va télécharger la discographie d´un groupe qu´on adore - si on vient de le découvrir - voire acheter les CD, le cas échéant.
Pour finir un peu tout ça, les arguments sont les mêmes que pour le téléchargement illégal de MP3s. Le prix, qui, s´il n´est pas nécessairement excessif, empêche à beaucoup de gens l´accès à la culture.
Nous te prierons donc de la fermer, la prochaine fois que tu fais un topikàlacon pareil, va le faire ailleurs, KTHXBAI.
´soir néo. ![]()
Justement quand tu parle du matos, sans matos on peut pas jouer...
donc on n´achèterais pas plus de jeux...
Enfin perso moi maintenant j´achète plus qu´avant vus que j´ai plus d´argent mais bon... ![]()
pourquoi acheter quelque chose qu´on peux avoir gratuit?
Fashion76
Ca dépend quoi. Pour un jeu d´exception, comme Bioshock, j´achète. Pour un jeu de merde, genre Need For Speed ...
ya des jeux genre cod4 ou je ne paierai jamais 60 euros pour avoir 5h de plaisir... bon pour bioshock c´est autre chose les developpeurs on vraiment fait un bon boulot et je trouve ca normal de les féliciter...apres pour nfs jen achete plus je prefere l´autre solution pour l´avoir car ils prene le meme chemin que les tony hawk c´est a dire nous pondre un jeux pas fini
"- Avant tout, un prix, qui même s´il n´est pas prohibitif, est très exagéré. Comme certains ici le savent - car ils me connaissent - ça n´est pas une question de moyens, juste une question de logique. 60, 65 € pour un jeu qui va durer trois heures en tout et pour tout, un truc souvent bourré de bugs et de trucs lourds - Boiling Point est un très bon exemple, d´autant qu´il coûtait 69,99 € à sa sortie - ce qui va nous dégoûter."
Des milliers de lignes de code... Exagéré c´est ton point de vue.
Moi ce qui me choque le plus dans ce topic ce sont les réactions.
Bien sûr, NICOPARLE, on en attendait pas moins de toi.
Sauf Neo avec qui je suis d´accord sur certains points.
Des milliers de lignes de code, soit. Mais qu´est-ce qui va revenir au final à ceux qui programment ? Rien, leur petit SMIC mensuel, stoo. Qui s´en fout plein les fouilles ? Je t´laisse deviner, ClyKo.
Soit t´es naïf, soit t´es con. Je penche pour la naïveté.
Relax ![]()
Evil, c´est le vrai ou le faux ?
![]()
Tu regarde dans mon profil
Ca aurait été le faux, vous auriez pris cher ![]()
Je savais que tu étais l´autentique ![]()
Authentique. *
Bien Tido ? ![]()
Merci Tido
![]()
Ca va et vous ?
Ca va ça va, c´est le premier Week End de l´année ou j´ai pas trop de taff ![]()
Les programmeurs sont super bien payés. Il est vrai que beaucoup d´éditeurs imposent des deadlines aux studios de développement, principalement pour que les jeux sortent à des moments stratégiques, mais à moins de s´appeler UbiSoft ou Electronic Arts, ce genre de décision est souvent très casse-gueule.
Atari s´y est cassé les dents. Ils sont aujourd´hui obligé de regresser dans leur activité et de ne proposer que de l´édition de jeux.
Quand on laisse le temps aux développeurs de bichonner leurs jeux et qu´on ne leur impose aucun délai, on a des perles comme Bioshock ou Far Cry. Quand on les presse trop, on a droit à des Test Drive Unlimited ou des Gothic 3, des jeux qui auraient pu rencontrer un énorme succès mais qui sont plombés par des bugs...
Moi aussi, c´est relativement tranquille de ce côté là, enfin. Je dois toujours m´avancer pour mes futurs contrôles.