Savonette, tu me fais rire. 
Tu te prends pour qui ? Avec tes grands airs, à exposer ton matos partout où tu peux "Perso, avec ma config ..." "Avec mon X6800 ..." "La machine de rève je l´ai déjà ...", à raconter des conneries partout où tu passes en faisant des phrases complètement incompréhensibles, etc.
Mais bon, je persiste à dire que même si le piratage représente effectivement un manque à gagner, la plupart des jeux téléchargés restent des Need for Speed et autres Call of Duty, qui sont également très achetés.
Si, comme l´a dit NéoElJin, les studios nous proposaient des jeux vraiment attrayants, pas juste une repompe merdique (cf : GTA : Vice City Stories, par exemple), on achèterait bien plus.
D´ailleurs, j´apporte mon soutien aux studios comme 2K, qui nous produisent régulièrement des jeux excellents : GTA : Vice City, GTA : San Andreas, Bioshock ou encore Max Payne 2, après l´achat de Remedy ... J´achète des jeux, aussi, faut pas croire. J´achète des jeux, des disques, des DVD (ça m´arrive), des revues, etc. Que quand ça en vaut la peine.