la flemme de lire le topic mais je pense que c´est trop compliqué d´acheter un bon Pc, ceux qui y connaissent rien préfèrent prendre une 360 pour jouer
" Vous trouvez que les pommes c´est trop chère ? Allez vous les voler sur le marché pour autant ? "
non mais on a pas le choix, si c´était possible de télécharger des pommes gratuitement et bien je n´en achèterait plus
et perso ca me dérange pas de jouer au pad je possede une 360 pour pouvoir jouer aux jeux qui ne sortent pas sur pc (gta burnout pgr...)
Je suis dacord avec NICOPARLE il y a juste un terme que veut modifié
tu dis qu´il n´y aura plus de jeu PC a part les MMO et les sims ...
Tu oublie un petit truc
La première chose est que le PC est le seul système sur lequel il est possible a tous de créer des jeux
ce qui lui assure une durée de vie illimité, en plus de cela le PC est le système le plus connu par les devellopeurs et donc le plus facile pour eux sur lequel développé
voila une réponse clair enfin je pense
sachez que je m´ouvre entièrement a ce débat que je trouve trés intérréssant
Mon petit nico, merci de ne pas m´insulter, ce n´est pas parce que j´ai pu écrire quelque chose qui ne te plait pas ou qui est en désaccord avec ta pensée que tu es en droit de me traiter d´abruti. Ta réaction est puérile de me demander de me la fermer. Sans doute que le telechargement a permis le fait que tu achètes des jeux que tu as bien aimé. Mais proportionnellement au nombre de gens qui n´ont pas acheté tu crois que ça a été rentable pour l´industrie du jeu PC ? Biensur que non, alors viens pas me traiter d´abruti avec tes thèses absurdes.
Ensuite tu parles d´une manière d´avoir les jeux de manière gratuite ? Ca s´appelle le piratage, c´est assimilé à du vol pour moi et pour la loi, donc ce n´est pas avoir quelque chose de gratuit, c´est devenu tellement simple que les gens pensent que ce n´est rien, pourtant à chaque fois que tu telecharges c´est l´équivalent d´aller dans ton micromania du coin et de piquer un jeu, sauf que t´as pas la boite... Mais ça tu t´en rends pas compte derrière ton petit PC à traiter les autres d´abrutis. Tu te crois au dessus des lois ? A dire que tel jeu mérite d´être payé et pas l´autre ? Tu pirates, point, pas besoin de te justifier en invoquant des raisons qui n´ont aucun poids pour rendre ton acte légitime. Biensur je ne critique pas ça, vous faites ce que vous voulez.
Pas besoin de dire que c´est un topikalakon, alors que je souligne juste le fait que le piratage nuit plus au jeux PC qu´il ne leur fait du bien, et que celà peut se répercuter sur la qualité et le nombre de jeux dans l´avenir. Moi je me passerai aussi à l´avenir de ta réaction, enfin à part si la prochaine fois tu proposes un texte dans lequel tu évites de m´insulter, pour une raison qui n´en est pas une.
Biensur j´exagère que je disais qu´il n´y aura plus que les sims et les MMORPG, il y´aura toujours des jeux PC, mais ce n´est pas trop ça la crainte, la crainte c´est de voir les bons jeux migrer sur console, sans pour autant perdre son lot de bons jeux, on pourrait passer à côté de quelques perles sur PC. C´est plutôt dans ce sens que ma pensée initiale allait.
ICO et Okami sont certainement les jeux les plus beaux (ludiquement parlant) auxquels j´ai pu jouer, et pourtant ça a été des bides complets et leurs studios de développements ont été fermés. C´est de la faute au piratage?
Bien malin aujourd´hui qui peut prévoir le succès d´un jeu. Malheureusement, les consommateurs se laissent plus facilement attirer par de grosses licences ou des jeux à gros marketing, que par des jeux réellement bien finis et proche du chef d´oeuvre.
Je crois que c´est surtout à ce niveau qu´il faut chercher les raisons de la baisse des ventes de jeux, et la raréfaction de jeux à nouveaux concepts. Je regrette vraiment que ce soient les Japonais qui décident aujourd´hui de ce que doit être le marché du jeu vidéo.
Face à cela une chose a dire !! !
Tu à raison et ? .. j´ai la flème d´écrire autre chose
Biensur que ce n´est pas la faute au piratage, ce n´est pas ce que je dis, je dis juste qu´un jeu qui doit se vendre donc qui attire les consommateurs a plus de chances de se vendre en gros volumes sur Xbox 360 que sur PC, à voir les chiffres de Bioshock par exemple. Je ne les connais pas, à voir si c´est sur PC ou sur Console qu´il se vend le plus.
Le risque, c´est que certains developpeurs ne se fatiguent plus à fignoler le produit PC (ex : Lost planet), étant donné que la majorité des ventes se fera sur console. C´est ça la crainte, pas que les jeux fassent des bides complet à cause du piratage, mais ça mitige tout de même le succès d´un jeu PC. Et je ne sais pas si pour les ventes, le jeu PC va si bien (enfin avec crysis/Cod4/UT3 ca s´améliore sans doute en ce moment) Mais une grosse partie des volumes de ventes est générée par WoW, ce qui cache donc un peu la réalité des choses.
Comme je le disais, ce sont les japonais qui font la pluie et le beau temps en terme de jeux vidéo. Ce sont eux qui ont droit de vie ou de mort sur une console, et le problème, c´est que leur choix n´est même pas rationnel. La Dreamcast en a fait les frais. Ce sont aussi eux qui décident de ce qui doit être un jeu qui se vend, et ça se répercute sur l´Europe et les USA.
Dans le même temps, les japonais ne jouent pratiquement pas au PC, et ce qui intéresse les asiatiques en général ce sont les jeux en ligne. Le marché du jeu PC est donc plus limité que celui des consoles, étant donné qu´il se limite à uniquement 2 continents.
Tu as faux au sujet des développeurs qui "ne se fatiguent plus à fignoler le produit PC". Il ne faut pas mélanger les portages simples et les vrais développements PC. Lost Planet est peut être mal optimisé, mais il reste toujours aussi bon que sur 360. Bioshock et Gears of War ont bénéficié eux aussi de développements séparés et sont donc plus beaux voire plus aboutis que sur console.
Moi, je crois que le jeu PC va particulièrement bien en ce moment. On a des hits en puissance, à la différence des consoles new-gen: Crysis bien sûr, mais aussi Bioshock, Hellgate: London, Gears of War, COD4, The Witcher, UT3, Sega Rally, eXperience 112... sans oublier les futures bombes comme Spore.
Je t´interdis de m´appeller "mon petit nico", vu ?
Tes pauvres petites remarques sont inutiles : tu ne fais que rappeller tes premiers "arguments", minables et Sarkoziens.
Tu as une façon de raisonner stupide. Le piratage est très, très loin d´être semblable au vol, mais bon, si Sarkozy l´a dit, alors tous au branle-bas de combat ! ![]()
En même temps dire que le piratage est très très loin d´être semblable à du vol .. Quand tu télécharge un jeux ba c´est comme si tu allais dans un magasin tu chopais la boite tu l´ouvrais tu prenais le CD et tu partais ! Sauf que au lieu de la faire physiquement tu le fais virtuelement .. Mais sa reste du vol Virtuel et non pas Physique. Je pense que tu va me répondre ok mais c´est virtuel .. Ben c´est virtuel ok mais pendant se temps tu ne payes pas l´oeuvre de l´artiste .. C´est comme si EA méttais tout ses jeux en ligne gratuitement et que tout le monde les téléchargeais ! Et leurs 10 millions qu´il on payé pour faire le jeux il les récupère ou à ton avis si il fond sa ? Ba les mecs qui upload les jeux sur P2P c´est pareille ..
NICOPARLE, mon petit nico, tu es un être pathétique...
-->>> c´est exactement ce que j´aurai dit. Evidemment, si monsieur le fait alors c´est bien par contre il ne vole pas pommes alors là c´ets du vol ![]()
le futur du jeu c´est etre gratuit pas payer un jeu a 60€ ![]()
Oui, rêve ![]()
ben si les jeux son pas gratuits ont peut continuer a les DLL...
mininova a dépassé les 3milliard de DLL en octobre
pwned ![]()
c´est une raison pour pirater...
http://www.pcinpact.com/actu/news/39844-mininova-trois-milliards-telechargements-bit.htm ![]()
"mininova a dépassé les 3milliard de DLL en octobre
"
Il y a de quoi être fière
Les écrits perdurent. Réfléchis à cette phrase
powned ![]()
ben on peut etre fiere car ya du monde ![]()