CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce pc est-il plus performant qu'une ps3

KiraDesu
KiraDesu
Niveau 8
14 novembre 2007 à 14:23:12

:hello:

Je voulais savoir déjà quel Pc enfin carte graphique et processeur serait supérieur à une Ps3.

De plus je voulais savoir si cette configuration l´est : 8800 Gt + Intel core 2 Q6600 2.40 Ghz voilà

:merci: & :bye:

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:27:53

Salut,

Pour la centième de millième fois, on ne compare pas une console avec un PC.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:29:58

Ne dit pas n´importe quoi!
On peut comparer les graphsimes qu´ils peuvent produire à fps égaux.
Ce PC est plus puissant qu´une PS3, mais n´a pas de lecteur blueray.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:32:28

Oui le PC est mieu que la PS3 niveau graphisme mais en plus tu pourra l´utiliser pour autre chose que le jeux, Un lecteur blue ray se trouve dans les 180euro, mais je doute que tu ais vraiment besoin de cela.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:36:00

mieux qu´one ps3 sur le papier oui , un meilleur GPU , support de DX10 ,etc....

Mais la ps3 ses jeux seront optimisés , elle fera tourner certain hit en 1080p , et ton pc luttera peut etre pour faire tourner les adaptations pc de ces memes jeux en 1600.
Alors qu´a l´inverse un jeu mal optimisé comme pes 2008 rame sur ps3 alors qu´il tourne tres bien sur une 7600gt

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:41:31

Cool, une PS3 non rétrocompatible c´est 400€ à l´heure actuelle. La ludothèque de la PS3 est limitée à 60 jeux environ, qui, en grande majorité, ne valent certainement pas la peine d´être achetés. Les exclusivités PS3 sont de gros pétards mouillés (Heavenly Sword, Lair,...).

Pour un PC comme celui qu´il propose, on a quelques milliers de jeux disponibles, tous les jeux récents tournent sans problèmes avec tous les détails à fond, et les portages de jeux consoles, franchement, vu à quoi ils ressemblent la plupart du temps, on peut s´en passer.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
14 novembre 2007 à 14:43:33

ne pas oublier que pour aprecier la PS3 il faut un ecran HD

et la ca fais cher la TV pour regarder Derrick ou jouer :rire:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:51:16

on peut comparer les jeux par rapport aux pc et aux console, maintenant question jeux je préfère une vielle ps2 qu´un pc puissant.

vous jouez principalement pour le graphisme (vous n´avez pas le choix en même temps les developeurs misent tout sur ce point mais pour le reste.. voilà pk vous avez de nouvelles pièces encore et toujours) mais connaissez-vous les bons jeux ?!

pas besoin de surpuissance pour en faire d´exellents exemple: la wii.
pour la ps3 elle ne vaut pas le coup encore il faut bien attendre 1 petite année encore.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 14:57:40

La Wii :sarcastic:

Je vais pas rentrer dans les détails sous peine de choquer les fan de nintendo, mais disons que ça se passe de commentaire.

Sinon on ne peut en effet pas comparer une console à un pc pour la simple et bonne raison, qu´un pc à un OS à gérer, des programmes en tache de fond, un tas de drivers et autre super thème de bureau avec un tas de truc inutiles, et les jeux ne sont pas optimisé comme sur console pour une raison logique c´est qu´une console possède un hardware unique, hors c´est tout sauf le cas sur PC.

Bref on développerait un jeu SPECIALEMENT pour exploiter au max un pc bien précis ( aussi bien coté hardware que sofware ) vous pouvez être sur qu´il explose toutes les PS3 du monde lol

error500
error500
Niveau 7
14 novembre 2007 à 15:00:56

On peut installer linux sur la play 3 , et je suis sur que des malin on reussit a faire tourné vista dessus :noel:
mais comparer une console et un pc c´est comme comparé une formule 1 et une voiture de rallye ... ca depend sur qu´elle route tu prend !

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:03:29

sniper361 > c´est trés bien la wii :ok: pas bseoins de bons graphismes pour faire de rands jeux.

Et même si un ordi et une play3 ne sont pas comparables, si c´est seulement pour jouer la console aura l´avantage...c´est clair

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:06:03

sniper361 Posté le 14 novembre 2007 à 14:57:40 La Wii

Je vais pas rentrer dans les détails sous peine de choquer les fan de nintendo, mais disons que ça se passe de commentaire.

je ne suis pas fan de nintendo et d´ailleur je n´ai pas encore de wii mais je compte me la prendre car je pense que la puissance d´une machine fait que les devoloppeurs misent un peu trop sur le graphisme et du coup on se retrouve avec des jeux super beaux mais au final pas terrible si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez!

je le repproche à la 360/ps3 mais surtout au pc.
je trouve que les jeux ont perdu beaucoups par rapport à la gen précédente à cause de cette puissance.
c´est pour ca que je préfère rester pour l´instant sur ps2 et prochainement gc/wii.

(pour info j´ai un pc super puissant mais ne me sert à rien sauf pour faire de l´emulation snes et autres!)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:07:51

oui c´est tres bien la wii ,mais c´est juste une gamecube avec adaptateur wiimote intégré ,ca fait cher pour ce prix la.
Si ils ont estimé qu´une nouvelle console etait necessaire alors qu´ils le montrent , car si c´est juste pour un nouveau gameplay avec des jeux techniquement pas mieux que sur gamecube, une sensor bar et une wiimote qui se branchent sur une GC ca aurait suffit....

KiraDesu
KiraDesu
Niveau 8
14 novembre 2007 à 15:08:17

Oui le lecteur blu-ray ne m´intéresse pas je parlais " graphiquement " et merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:08:54

Au moins ça me rassure de voir qu´on peut parler calmement même en ayant des avis différents.

Mais bon je respecte, chacun ses gouts après tout. :-)))

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:09:34

"(pour info j´ai un pc super puissant mais ne me sert à rien sauf pour faire de l´emulation snes et autres!)"

Ok si t´aimes gaspiller l´argent c´est ton droit apres tout.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:15:47

ben pas super puissant mais un peu! pas aussi puissant que celui de sniper361! (x1900xt 2go amd64x2 3800+ ou 4000+ je sais plus)
non à la base j´en avais marre de jouer tout en low à battlefield 2 et quelques rares autres jeux pc..

mais je me suis lassé de bf2 j´ai essayé bc d´autres jeux mais j´accroche pas terrible.
le seul jeu qui pourrait me faire revenir sur pc serait un diablo 3 tout aussi exellent que le 2 on verra..

c´est pour ca que je préfère me prendre un portable simplement pour l´informatique un peu marre de voir ce gros tas de ferailles bruyant tourner rien que pour surfer et autre!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:18:10

T´as essayé Titan Quest ? Il n´a sans doute pas la profondeur d´un diablo, mais ça reste un très bon jeu je trouve, et graphiquement il détruit ses concurrents. Bien que ce soit pas le principal critère de sélection mais ça reste appréciable.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:21:11

oui mais je recherche un jeu aussi bon en multi que diablo 2.
j´ai testé titan quest oui et autres loki..
j´accroche pas. l´effet diablo surement

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:22:43

Personnellement, le jeu qui m´a le plus accroché et qui m´accroche toujours après 400h de jeu maintenant c´est battlefield 2142 ! J´adore ce jeu :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment