CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce pc est-il plus performant qu'une ps3

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:31:17

sur pc moi les command & conquer surtout AR2, red faction en multi, diablo 2: lod, battlefield 2 bien sûr.

je suis super difficile mais je pense plutôt que je préfère les jeux consoles surtout les rpg et autres jeux jap.
question de goût finalement.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:37:05

Command and Conquer 3 est pas mal du tout ^^

J´ai finis la campagne GDI hier soir, une bonne quinzaine de mission tout de même.

Sinon en console j´aimais bien les final fantasy, mais j´ai été trop déçu du X-2. Ils auraient pas dû faire de suite lol le X était génial ce qui n´est pas le coin du "2".

J´ai pas testé le XII par contre.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:55:56

!E XACTEMENT!

le 12 est sympa si t´as fait le tour des autres le système de combat est génial par contre ce jeu ne reste pas gravé dans les mémoires comme ff7 ou autres! mais très bon jeu quand même.
le X-2 est merdique.

en ce moment je suis sur rogue galaxy que je trouve passionnant.

:bye:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 novembre 2007 à 15:58:25

Héhé je vois. Allez bonne journée et à la prochaine :-)))

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:51:35

salut,

faut arrêter un peu l´hypocrisie. Bioshock ou plus recemment The Witcher sont de très très bons jeux et en plus, ils sont beaux. On ne va pas cracher dessus quand même. Quand je regarde le NFS sur PS3 et sur ma bécane, je préfère largement y jouer sur mon PC, c´est carrément plus beau et c´est exactement le même contenu. Que les graphismes ne fassent pas tout certes mais à comparer, je préfère largement un PC. Moi aussi, des vieux jeux bien moches j´en n´ai. Actuellement, je joue encore à Rune ou Severance, des bombes qui aujourd´hui sont assez violents pour le bien être de la rétine et encore, c´est juste un peu trop cubique...

De dire que telle machine est mieux ou pas que l´autre, c´est une question un peu hasardeuse. Une console sa sert de console et un PC de PC. A partir de cela, ils n´ont plus la même utilité. L´esprit change, le feeling aussi. Mettez moi devant un vieux Pentium 2 avec un Diablo II je serais vrai ravis et là encore je ne lorgnerais pas sur la PS3.

Il y as des consoleux et des Pécéistes. je fais partis intégrante de la seconde catégorie, depuis pas mal de temps et encore plus depuis l´arrêt de la Dreamcast.

Si on s´arrête uniquement sur le papier maintenant, ben la PS3, elle vaut rien du tout. Niveau jeux, c´est essntiellement du portage. reste les exclus, sincèrement, je préfère celle sur PC, c´est clair...

Crysis, The witcher... pourquoi j´irai envier un possesseur de PS3, franchement. A la limite, je les pleindrais presque...

ati520
ati520
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:53:03

Une carte 3d genre 8800 ou Hd2900 est ou moins 2 fois plus puissante que la x360 et autre ps3.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:59:21

de loin, mais de très très loin, je prefere jouer sur 1 pc que sur 1 console

maintenant si je devrais acheter une console ce serait bien sur chez nintendo que j´irais voir, pour ses jeux convivales qui sont certainement beaucoup mieu que sur les 2 autres consoles
Avant j´avais la gamecube et j´en était satisfait, contrairement à la ps2

la ps3 c´est comme la 360, d´la daube, et à quel prix en plus...

et dire que j´ai acheté la 360 l´année dernière... quel gaspillage, vraiment, 1 des achats que je regrettes le plus de ma vie, et une des ventes les meilleures que j´ai faites :)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:30:36

Une carte 3d genre 8800 ou Hd2900 est ou moins 2 fois plus puissante que la x360 et autre ps3.

En 640*480 oui largement... en 1900*1200 non pas du tout.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
14 novembre 2007 à 19:36:15

les jeux sur console sont bien mieux optimiser, c´est pour ca que les graphisme sont aussi beau :oui:

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:01:25
  • 1230_leretour profil

* Posté le 14 novembre 2007 à 19:36:15 avertir modérateur
* les jeux sur console sont bien mieux optimiser, c´est pour ca que les graphisme sont aussi beau :oui:

-->> ouais super, on voit que tu maitrise le sujet. Sur PC, tu crois que les jeux sont optimisés pour la Master System? nan? c´est certainement pour ça que le jour où tu branchera l´un à côté de l´autre un PC et une PS3 avec le même jeu, tu verra les choses d´une touta autre manière.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:06:31

franchement j´ai joué a forza 2 sur 360 et après j´ai joué à toca 3 sur le même ecran, j´ai trouvé toca3 plus fin que forza, et une fluidité bien meilleur sur mon pc

ce n´est qu´un exemple, les jeux sont quand même mieu sur mon pc que sur console, pourtant je n´ai pas une bete de course, alors j´imagine une bonne config qui ecrase literalement les consoles next gen

la xbox360 je l´ai pas gardé longtemps, vu le mal de crane quel me fesait au bout d´1 heure de jeu, j´avais l´impression d´avoir un aeroport dans mon appart, et les temps de chargement looooooooonnnnnnnnnnnnngggggggggg ça me rendait dingue

la ps3 je sais pas, mais il n´y a qu´a lire les critiques en general, les jeux pour la plupart sont 1 cran en dessous de la 360

bref nintendo pour les jeux fun ou pc, le reste c´est d´la merde en boite

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:08:31

une PS3 peut battre un PC de 3000euros

car un jeu PS3 est programmé et optimisé pour PS3, donc ca utilise les performances maxi de la ps3

un jeu PC c´est moin facile, il ya 2 ou 3 marques de carte 3D, il ya 50 modeles de cartes mère, etc...

alors optimiser un jeu sur PC est moin facile

exemple:
faire tourner Colin mc rae DIRT) sur PC demande une config de malade à 1000-1500euros alors que sur PS3 ca tourne tout seul

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:10:30

une config à 600€ te fait tourner ton jeu de caisse sans problème

les prix ont baissée tu sais....

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:13:18

Il faut une grosse config pour faire tourner CMR, pas sur que 600€ suffise. Bien sur sa tournera, mais tout au max, c´est à voir.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:14:23

De toute façon la PS3 se saborde elle même avec ses jeux pourris...

Quand on voit qu´elle vient à peine de sortir et qu´elle se fait déjà défoncer par le matériel actuel qu´il y a sur PC... On se demande bien quel va être l´écart dans un ou deux ans.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:19:54

pour preuve

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/31264-Kit_Best_Of.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31289-DiamondMax_21_S_ATA_II_80_Go_8_Mo.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33582-EN8800GT_G_HTDP_512M.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26597-B9202CA.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_DVDROM/31485-SH_D163B_OEM_noir.html

700€ au bas mot, et tu fais tourner tous les jeux recents, et encore tu peux grignoter à plusieur endroit

alors explique moi pour quoi faire une config à 1500€, pour voir la même config 1 an après à 600€, non merci, je prefere mettre 700€ et la voir à 400€ 1 an après :oui:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:21:03

Les consoles auront toujours du retard sur les PC, vu que le matos PC est sans arrêt remis à jour. Et bon, un PC, ce n´est pas que du jeux vidéo ... :(

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
14 novembre 2007 à 20:27:33

oué mais une concole tu la payes 600 euros OK, et ca dur 2 ou 3 ans

un PC tu le payes 600-800, voir 1000 euros et tu le gardes 6 mois car il faut tout le temps le mettre à jour pour faire tourner les jeux

alors autant avoir une console

car un vieux PC de 5ans suffit largement pour le multimedia (musique, video, texte, internet)

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:29:38

comme je l´ai dit, les jeux feront la différence.
un shenmue 3 ou un kingdom hearts 3 (s´il sortent un jour) pour moi, vaudront tous les jeux pc!

pour la ps3 c´est le début je pense qu´elle durera aussi longtemps que la ps2 et que les meilleurs jeux arriveront plus tard mais c´est clair que l´acheter maintenant est une belle connerie pareil pour les télé hd.

après sur pc on n´a pas de jeux jap de rpg jap et c´est ce qui fait tout l´intérêt des consoles.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:34:32

en fait tout depend le style de jeux que tu aimes

pour les fps multi (crysis, unreal 3, etc...),les str, ou les jeux de bagnole (gtr2 :bave: , toca3 :bave: ), rien de tel qu´un pc

pour les rpg (final fantasy :bave: ) combat, ou fun (zelda, mario) je dirais les consoles

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment