salut,
faut arrêter un peu l´hypocrisie. Bioshock ou plus recemment The Witcher sont de très très bons jeux et en plus, ils sont beaux. On ne va pas cracher dessus quand même. Quand je regarde le NFS sur PS3 et sur ma bécane, je préfère largement y jouer sur mon PC, c´est carrément plus beau et c´est exactement le même contenu. Que les graphismes ne fassent pas tout certes mais à comparer, je préfère largement un PC. Moi aussi, des vieux jeux bien moches j´en n´ai. Actuellement, je joue encore à Rune ou Severance, des bombes qui aujourd´hui sont assez violents pour le bien être de la rétine et encore, c´est juste un peu trop cubique...
De dire que telle machine est mieux ou pas que l´autre, c´est une question un peu hasardeuse. Une console sa sert de console et un PC de PC. A partir de cela, ils n´ont plus la même utilité. L´esprit change, le feeling aussi. Mettez moi devant un vieux Pentium 2 avec un Diablo II je serais vrai ravis et là encore je ne lorgnerais pas sur la PS3.
Il y as des consoleux et des Pécéistes. je fais partis intégrante de la seconde catégorie, depuis pas mal de temps et encore plus depuis l´arrêt de la Dreamcast.
Si on s´arrête uniquement sur le papier maintenant, ben la PS3, elle vaut rien du tout. Niveau jeux, c´est essntiellement du portage. reste les exclus, sincèrement, je préfère celle sur PC, c´est clair...
Crysis, The witcher... pourquoi j´irai envier un possesseur de PS3, franchement. A la limite, je les pleindrais presque...