CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme son avec DIVX

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 octobre 2007 à 22:27:19

J´ais des DIVX ou le son est décaler par rapport à l´image, on entend la voix, et 10 seconde après le personnages bouge les lévres, de meme pour les bruitages ! Enfin tous le son ! Y aurais t´il un logiciel pour arranger ca ? Avec un tutorial pour m´y aider ?

Merci de votre aide !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 octobre 2007 à 22:38:34

Installe des codecs comme satsuki.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 octobre 2007 à 22:41:27

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 octobre 2007 à 22:44:41

Ces DIVX je veux les lires sur mon lecteur DVD de salon, c´est un phillips, dois avoir 2 ans ! Je n´ais jamais changer les codecs installer dessus ! Mais ces DIVX déconne sur le PC et le lecteur de salon ! Sauf 1 qui déconne uniquement sur mon lecteur de salon ! Je vais éssayer ces codecs et voir si le probléme vien de la mais j´ais déjà les derniers codecs installer sur mon PC !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 octobre 2007 à 23:38:11

Cela n´as rien changer ! :snif: Merci quand meme cybercorps !

D´autres idées ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
22 octobre 2007 à 23:44:08

Et ou trouver des nouveaux codec pour lecteur DVD DIVX de salon phillips :question: Je cherche mais ne trouve pas !

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:51:12

fais une mise à jour de ta platine, cherche sur le site de philips

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 00:25:27

Je le ferais mais le probléme n´as pas l´air de venir des codec mais du DIVX lui meme ! J´essaye de le modifier avec virtual dub.

MI6965
MI6965
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:15:11

Essaye dans virtual en modifiant le nombre d´image par S (fréquence d´image ou framerate), dès ce faite, fonctionne, essaye 25.000 pile ou 25.003 etc mais pas sur que ça fonctionne...

C´est le problème de certains DIVX ( mais rare qm) mal conçu avec des logs pourri^^ ......! et non prévu aussi pour platine de salon....

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 01:47:53

J´ais éssayer cette technique de synchronisation ! Ainsi que le Interleaving (faire démarrer le son plus ou moin tard !) ! C´est étrange pasque avec cette technique, si je met le son comme y faut au début, et que je laisse courir le son, tous se passe bien, mais si je met sur pause et je vais plus loin dans le film l´intervalle revien ! Et si je revien a la scéne ou j´ais fait le déplacement du son, le son se remet comme y faut ! En faite dès que j´avance dans le film avec un autre moyen que la lecture, ca veux pas marcher, et quand je le sauvegard ecomme avi, le probléme est le meme ! Fin bon je verrais ca demain now !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:07:25

Cybercops le truc que tu m´as passé c´est vraiment de la merde, ca a mis je sais plus quel lecteur en programme par défault pour tous type de médias ! Maintenant tous les icones de fichiers musique/Vidéo c´est un truc laid avec écrit 1 2 3 et j´arrive pas a les enlever ! Je te hais cordialement :)

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:58:46

Le prog qu´il t´as mis, c´est Media Player Classic, un des lecteur les plus puissant...

Pr ton probleme de décalage, installe GSpot et ouvre ton DivX avec. Tu regardes ds l´onglet audio en quel format il est. Il y a de fortes chance que ce soit du MP3 VBR. Les platines de salon d´ancienne génération ont de grosses difficultés à le lire. Si c´est ça, test en demultiplexant le divX + réencodage de l´audio en MP3 CBR + re-multiplexage (avec VirtualDub tu peux faire tout ça (video ===> direct stream copy / audio ===> full processing mode + save as avi).

Ensuite retest sur ta platine, ça résoudra peut être ton soucis

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:01:32

Lien pr Gspot

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:06:43

Je vais éssayer ton idée ! Mais le probléme de ce DIVX n´est pas présent que sur la platine, mais également sur mon pc, et j´ai éssayer plusieurs lecteur et codec différent !

Comment démultiplier le DIVX, réencoder l´audio ? C´est avec virtual dub qui faut faire tous ca ?

A mon avis ce DIVX est irrécupérable ! Je vais éssayer mais je penses que c´est mort ! C´est le film Sonatine, mélodie mortelle de Kitano, en version original sous titrer ! J´ais la version FR mais c´est un peu laid !

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:18:19

Déjà c´est demultiplEXER et pas démultiplIER :rire2:

Sinon, tu ouvres ton divX avec VirtualDub. Ensuite tu va dans video ===> Direct Stream Copy. Puis dans audio ===> Full Processing Mode. Tjs dans audio, tu vas ds Compression ===> Lame MP3 ===> 44100Hz 128Kbps CBR Stereo.

Autre possibilité, si ta partie video est du divX 3.x, ça peut être une raison du décalage (encore plus si en plus tu as du MP3 VBR !! !). A voir, et ds ce cas, il faut ré encoder aussi la video (en XviD par exemple)

Sinon, pour vraiment pas te casser la tête si ça marche pas avec tout ça, tu réencode en DVD ( NERO peut le faire, ou ConvertXToDVD)

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:29:33

Alors ! voici les informations que j´ais grace a GSpot :

Container :

File Length Correct
OpenDML (AVI v2.0)
Interleave: 1 vid frame (42 ms), preload=528
Audio frames: Split across interleaves
Video: 616 MB (88.35%)
Audio: 75.1 MB (10.76%)
AVI Overhead: 6.18 MB (0.89%)

User Data/Metadata :

[ISFT] Nandub v1.0rc2
[JUNK] Nandub build 1853/release
[USER] DivX503b1338

Audio :

Codec :d) 0x0055 MPEG-1 Layer 3
Info :d) 48000Hz 112 kb/s tot , Joint Stereo LAME3.89 (beta)

Video :

Codec :d) DX50/divx
Name :d) DivX 5.2.1 (DrDivX106)

Vala ! Alors ! Je fais quoi dans ce cas la ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:34:11

En essayant cette compression pour l´audio, Virtual dub ne peut pas sauvegarder le fichier ! Il dit qu´il y a une erreur !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:37:50

Le frame de la vidéo est 23.976 fps ! Si ca peut aider !

A ouais aussi qu´est ce que ca veux dire quand y dise pour l´audio que "Audio frames: Split across interleaves " ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 21:53:03

Snif a pu personne :snif: De toute facon a mon avis ce DIVX l´est mortadelle !

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 22:01:25

Vois là

http://www.enregistrersous.com/images/49183590920071023215633.jpg

En 1 qu´est ce qui est allumé ?
En 2, clique à cet endroit et dis moi ce qu´il te donne ds la grande case à coté.

Coté codec video, rien d´anormal. Coté FPS, 23.97 est la norme NTSC, ça pourrait expliquer, ms j´y crois pas trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment