CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme son avec DIVX

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:29:25

En 1 c´est VBR qui est allumer
En 2 c´est le 1 qui est allumer

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:42:37

Je dois sélectionner un autre compression audio mais le choix est grand ! Que prendre !

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:42:58

dc ça pourrait effectivement venir du VBR. Ce que tu peux faire, c´est le réencoder avec nero 7 si ça fonctionne pas avec virtual dub. Tu lance nero vision ===> faire une film ====> parcourir/ajouter ===> exporter ==== > personaliser : Avi / Xvid / MP3 ===> exporter

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:45:37

Ba di moi avec virtual dub quel compression audio je peux éssayer aussi !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:47:17

Nero 7 ou 8 ?

le-panch
le-panch
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:53:21

Tu peux essayer ce que tu veux avec LAME MP3 , ms toujours en 44100 Hrz pr la compatibilité (mono ou steréo / Kbps +/- haut (plus il est haut, plus la qualité est bonne, ms plus ça prend de place)).

Sinon, si tu as DIVX Audio, tu peux tester (DIVX Audio c´est comme le WMA pr info). Après tout dépend des codec que tu as d´installer sur ton ordi.

Et pour NERO, ça marche sur le 7.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:57:18

Alors je vais en éssayer d´autre ! Et je télécharge Nero 7 mais le lite ! Ca suffit la version lite ?

Merci de m´aider :oui:

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:58:13

Et oui pour les compressions audio ! Je les prends en ABR ou CBR :question: C´est quoi d´ailleur ca ?

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:00:49

J´en ai éssayer plusieurs de 44100KHZ mais aucun marche ! C´est fort ennuyeux ! Peut etre me manque t´il un plugin ? Pour faire apparaitre ces formats il faut que je coche la case "show all format"

le-panch
le-panch
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:05:20

En version Free je sais pas si Nero Vision fonctionne.

Ds le pire pire des cas, si avec tout ça tu t´en sort pas, tu peux tjs le réencoder en MPG et/ou Video-CD. Le truc c´est que tu vas perdre de la qualité (équivalent à peu près à une VHS) ms que ce sera 100% compatible avec ta platine de salon

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html

TMPGEnc Freeware très simple d´accès, avec en plus 30 jours d´essai de l´encodage MPEG2 (norme DVD ou S-VCD). A la fin de la periode, tu peux tjs encoder en MPEG1 sans acheter le logiciel.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:08:41

Avant de le télécharger j´ais regarder ces fonctionnalité et y avais nero vision ! Mais rien nous dit si celle ci est compléte !

le-panch
le-panch
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:10:18

CBR : Constant Bitrate Ratig ===> Débit constant
VBR : Variable Bitrate Rating ===> debit variable
ABR : Average Bitrate Rating ===> debit "moyen" (en fait selon une "moyenne")

Si tu veux plus d´info sur le bitrate, les codecs, ect... ou alors TOUT TOUT TOUT (même la politique :-p)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:19:59

Wiki = Dieu :clown: Le mieux j´imagine que c´est CBR :question: et le moin bien le VBR ?

HRMPH ! ENfin bon pour ce soir j´arrete de me prendre la tete ! GRRRR ! Je vais finir par acheter le DVD tous simplement GRRRR ! Mais les DVD de Kitano sont un peu cher :snif:

En tous cas merci vraiment pour ton aide ! En plus j´apprends des choses :)

Je continurais de me pencher sur le probléme prochainement !

Pour les nero vaut mieu que je prenne lesquel alors ? Le 7 on le trouve plus beaucoup ! Y a le 8 partout !

le-panch
le-panch
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:30:47

Moi j´ai nero 7, fonctionne très bien. Maintenant le 8 je connais pas, alors pourrais pas te répondre.

Le mieux, en terme de qualité absolue ´pour du MP3), est le VBR (il augmente le bitrate qd il le faut, et le baisse qd il le faut). En terme de compatibilité, le mieu est le CBR (bitrate fixe quoi qu´il arrive). Pr un divx, la meilleure qualité audio est AC3, malheureusement, taille importante et pas tjs lisible sur une platine.

Et tu verras, des soucis comme ça, en te penchant à fond sur l´encodage de flux, t´en auras d´autres (surtout avec des format "exotique" pas très répandus et non lisible par 80% des logiciels

Un petit aperçu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Codec_vid%C3%A9o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Codec_audio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Format_conteneur

Tu mélanges un de chaque (même si certain sont incompatibles comme XviD + RMVB) et tu vois les possibilités ...

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
24 octobre 2007 à 13:10:19

J´en ai marre ! Je télécharge Nero 7 et j´ai pas la clé qu´il faut :snif: Et j´en trouve pas ! Moralité je peux pas l´installer ! Grrr j´en ai marre de toute ces prises de tete pour n DIVX ! J´en télécharge un !

le-panch
le-panch
Niveau 7
24 octobre 2007 à 15:10:39

Te reste plus qu´à testeer TMPGEnc pour le faire en MPEG2 bitrate env. 2000/3000 pour tester sur ton PC si ça fonctionne. Le soucis ensuite, c´est selon le bitrate que tu applique, tu ne pourras peut-être pas le faire tenir sur un CD...

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
25 octobre 2007 à 10:08:27

Et dis moi le-panch ! J´ais un fichier vidéo qui est un ogg ! Je peux le changer pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD DIVX de salon ou quoi ?

le-panch
le-panch
Niveau 7
25 octobre 2007 à 17:04:23

L´ogg n´est pas un format vidéo, c´est un format et codec audio. Il existe des DivX avec piste audio en ogg, ms le fichier à une extension .ogm. L´ogg est (a été plutôt) le grand rival du MP3 pdt pas mal de tps ( meilleure qualité, possibilité du son 5.1 en autres choses) ms et de plus en plus abandonné en faveur du AAC (MP4 audio). Tu peux lire l´ogg et l´ogm sur certaine platine de slon (dont mon petit Peekton 6006, une bombe...). Ms tu dois pouvoir le réencoder avec Virtual Dub. J´en suis pas sur, je l´ai jms tenté.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
25 octobre 2007 à 18:59:20

Ba j´ais un fichier vidéo qui marche pas sur mon lecteur de salon mais marche sur mon ordi, et quand je l´ouvre avec GSpot il me dit juste ceci dessus :

File Type: Ogg Media
Mime Type: application/x-ogg

et toute les autres cases sont vide ! Bon faut que j´essaye de foutre des sous titre sur un DIVX aussi ! Tout un entrainement !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
25 octobre 2007 à 19:48:07

j´ai lu que les platine Divx capte les sous titres .srt sans kil y´ai besoin de réencoder le film, cad que je peux mettre sur le cd ou je vais mettre le film les deux fichiers .avi et .srt si on leur donnais le meme nom ? Est ce vrai ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment