CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free vaut-il le coup?

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 17:57:42

Bonjour, :)

Je pense que cette question à du être posée des miliers de fois mais bon...
Je suis actuellement sous Orange, mon FAI depuis ~ 5 ans.
Je n´ai aucun problème avec et j´en suis plutôt content.
Mais j´habite dans une grande aglomeration et Free me propose, pour 30€/mois , le téléphone illimité, la TV par ADSL et l´internet ADSL 2+.
Alors que sous Orange je n´ai que l´internet 1 Méga pour 27.90 €/mois.
Le problème c´est que je li sur plusieurs site internet qu´il y a pas mal de problèmes avec Free. Et que résilier l´abonnement internet avec Orange est particulièrement difficile.
Je souhaite avoir votre avis sur le sujet, ainsi que des témoignages de personnes ayant Free comme FAI.

Merci :)

PS: je sais que cette question n´a rien à faire sur ce forum mais il n´y à plus personne sur le forum internet :mort: !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:05:53

Il n´y a pas que chez Free qu´il y a des problèmes. Les clients d´Alice et de Neuf Cegetel aussi se plaignent. Et NOOS/Numericable remporte la palme du nombre de plaintes envers un FAI.

Si tu n´as que du 1 Mega alors que tu habites dans une grande agglomération, surtout pour 28€, mieux vaut effectivement passer à la concurrence. La résiliation se fait plutôt simplement aujourd´hui, tu peux par exemple t´aider de sites comme
http://www.resilier.com/, qui s´occuperont de créer et d´envoyer la lettre de résiliation à ta place, il te suffira simplement d´indiquer quelques informations concernant ton abonnement.

Si tu optes pour le dégroupage total, Free devrait se charger de faire couper ta ligne France Telecom, tout en gardant ton numéro de téléphone actuel, ce qui te fera économiser (au minimum) les 15€ d´abonnement mensuel.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:07:34

perso j´ai pas eu de problême majeur en 3 ans, je suis en adsl 2+ depuis 1 an, rien à dire, c´est très stable
pour info je suis à 600 m du dslam, j´ai toujours la v4
tu auras directement la v5, c´est un petit bijou qui mérite une bonne installation (faut penser à la télé et au réseau)

toupine
toupine
Niveau 32
20 septembre 2007 à 18:10:52

Free c´est trop bien :content: mais le Wifi de la dernière Freebox est un peu mauvais... (sur psp en tout cas)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:11:36

il est comme tous les wifi on va dire :o)

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:13:24

1M ca doit être lent!

prend FREE, si ca marche, c´est que du bonheur et si ca ne marche pas ...t´as pas de pot.

willkiler
willkiler
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:15:48

J´ai free depuis des années et j´ai rarement des problemes.

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
20 septembre 2007 à 18:17:17

Techno2001

si tu es en zone non dégroupé ,surtout ne prend pas free,c´est une énorme grosse merde

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 18:27:22

Mes parents ne pensent pas prendre le dégroupage total, ma mère à trop peur de se retrouver sans téléphone.
Sinon, 1 méga, c´est pas si lent que ça, on s´y fait. Je suis resté 3 ans en 128 kb/s :-) .
Il est vrai qu´il y a des problèmes chez tous les FAI, mais Free est particulièrement gâté. Malgrès tout, je constate que les articles relatifs à ces problèmes datent d´un ou deux ans.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:30:25

Prends Club-Internet qui est selon moi le meilleur FAI niveau qualité de services, prix et fiabilité :ok:

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 18:31:25

Au fait, je suis évidemment en zone dégroupée, sinon je n´aurai même pas eu l´idée de quitter Orange.

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:05:43

dégroupé ou pas, évite free de toute manière c´est de la merde tout cours. Ayant fait free et orange, crois moi sur parole, reste chez orange tu y est bien.

* duke_x profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 18:13:24 avertir modérateur
* 1M ca doit être lent!

prend FREE, si ca marche, c´est que du bonheur et si ca ne marche pas ...t´as pas de pot.

-->>> c´est assez vrai mais dès que tu a un problème et que tu dois passer par le SAV, alors là c´est fini...

* tremblez-modos profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 18:30:25 avertir modérateur
* Prends Club-Internet qui est selon moi le meilleur FAI niveau qualité de services, prix et fiabilité :ok:

-->>> ben c´est sûr si c´est selon toi!!! tu les as tous essayés? selon moi, c´est orange, qui va t´il croire??? le mystère reste entier...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 septembre 2007 à 19:12:26

bein si ta jamais eu de probleme avec orange, reste chez eux et change juste d´offre (passe a 8mega), le principal c´est que ca marche :oui:

apres, tu sera pas dessu de passer chez free je pence, mais en changeant de FAI, tu prend le risque d´avoir des problemes, problemes que l´on trouve chez TOUT les FAI :oui:

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:21:01
  1. 1230_leretour profil
  2. Posté le 20 septembre 2007 à 19:12:26 avertir modérateur
  3. bein si ta jamais eu de probleme avec orange, reste chez eux et change juste d´offre (passe a 8mega), le principal c´est que ca marche :oui:

-->>> j´suis entièrement d´accord. Si tu es chez un fai et que tu n´ai aucun problème, pourquoi vouloir en changer? pour du 1o.ooo megas alors qu´une bonne partie des serveurs ftp n´est pas capables d´assumer de telles vitesses? super...
perso, j´ai l´offre 8 méga et franchement, je télécharge, je joue online et d´autres trucs, pour un particulier, c´est amplement suffisant. Tu oublie aussi un truc, ce n´est pas dit que tu ai mieux au niveau de la vitesse, l´offre des FAI étant "jusqu´à xxx mega" ce n´est donc pas dit que tu ai une bonne connexion pour autant, faut pas s´enflammer. A lyon, en dégroupé, j´avais 1 méga IP. Aujourd´hui en pleine campagne, en non dégroupé et toujours en IP, je tourne à 6. renseigne toi bien avant :)

lafab
lafab
Niveau 7
20 septembre 2007 à 19:23:08

j´étais chez orange pendant 3 ans, certains c´est bien mais j ai eu des problemes.
Sinon chez orange pour avoir le net, je payais 15euros/mois + 40 euros/mois pour juste le net et le telephone.

Maintenant je suis a 30 euros par mois pour le net, la tele (tnt + d autres chaine) et la telephonie (illimité sur les fixes).

Et il y a pleins de services sympas : freeplayer, page perso (10 go)....

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 19:52:53

Orange est cher. Pour 27.90 €/mois, je n´ai que l´internet 1 méga. Par contre en 5 ans je n´ai eu aucun problème.
Si je change mon abonnement et rajoute le téléphone illimité ainsi que l´internet 8 méga, cela me coûte 34.90€/mois.
Bien plus cher que la concurence.
Si Free m´interesse tant, c´est parce qu´il est le seul à pouvoir me fournir la TV par l´ADSL (je suis à 3354 mètres du répartiteur et j´ai un affaiblissement de 50 DB).
Je sais que je n´aurai surement pas la TV par l´ADSL, mais simplement la TNT par l´antenne.
La Freebox me servirai d´adaptateur TNT à disque dur :-))) .

Je connais les offres d´autres FAI comme club internet2, avec lequel j´aurrai le téléphone et l´internet pour 26.90€/mois.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:57:25

Fais ce test:

http://www.degrouptest.com/

Si ta ligne est de très bonne qualité, alors tu n´auras surement que très peu de problèmes chez Free, car il faut le dire, la majorité des problèmes rencontrés sont des pertes de paquets (donc télé de mauvaise qualité) ou des déconnections :ok:

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 20:07:28

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BAL31
Nom Commutateur Local : BALMA
Longueur de ligne : 3354 mètres
Affaiblissement : 50.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2104 kbps (263 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2504 kbps (313 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:11:03

Mauvaises conditions de ligne, restes chez Orange, ça sera surement le plus stable de tous pour une ligne aussi pourrave :hum:

Surtout que ton afaiblissement est une éstimation, en réalité c´est toujours au dessus...
Moi par éxemple, j´ai 25 éstimés, mais 35 en pratique.

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
20 septembre 2007 à 21:05:05

Mouais, sinon j´ai des voisins qui ont Free et ça marche ... Déçu... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation