CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free vaut-il le coup?

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:37:19

perso. j´étais chez Alice avant et j´avais que des problèmes: coupure plusieurs jours de la semaine,coupure presque tout les week end,jamais eu la télé avec eux et au tel on entendait que des arabes dont on comprenait même pas ce qu´ils disaient(je dis pas parce que j´aime pas les arabes mais c´est bizarre que y´a que eux qui décrochaient et mon père comprenait jamais ce qu´ils disaient :lol: )
Et depuis environ 6 mois nous avons choisi Free car notre voisin l´avait et jamais de probleme, et maintenant depuis qu´on l´a jamais eu de probleme,nous avons aussi la télé et ca marche impécable apart pour le problème dont je vais poser une question sur un topic :)

sinon free c´est les meilleurs!!!!!

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:04:18

Si le matériel envoyé est en bon état c´est le bonheur (chez mes grand parents ya souvent "erreur50" sur le deuxième boitier mais chez moi c´est nickel)!

Sinon: la hotline est payante et ils nous prennent pour des imbéciles

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:09:55

Techno2001 :d) oh la la t´as pas de chance:
Longueur de ligne : 3354 mètres
Affaiblissement : 50.31 dB

A mon avis 35 db d´affaiblissement maximum pour pouvoir surfer et regarder la TV en même temps :ok: Pour toi tu n´auras que l´Internet: tu auras au maximum 150Ko/s pour le surf si tu n´optimises pas ta connexion et encore moins avec le Wifi.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:14:08

Moi j´ai 21 db et je peux surfer et regarder la TV confortablement (up 120 Ko/s et down: 1,40 Mo/s).

J´en connais qui ont pratiquement 0 db et 0 mètres :ouch:

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:25:37

"Si Free m´interesse tant, c´est parce qu´il est le seul à pouvoir me fournir la TV par l´ADSL (je suis à 3354 mètres du répartiteur et j´ai un affaiblissement de 50 DB)."

-->>> laisse tomber, tu es trop loin de ton répartiteur...

tu aura la télé, avec un peu de cjances, en qualité pourrave!

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:28:13
  • Techno2001 profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 21:05:05 avertir modérateur
* Mouais, sinon j´ai des voisins qui ont Free et ça marche ... Déçu... :-(

-->> deux raisons possibles, soit ils sont sur la même ligne que toi mais comme c´est pas à vol d´oiseau, entre tes voisins et toi la ligne fait 15 km ou alors, ils sont sur un autre répartiteur, juste à côté. ça peut paraitre bizarre mais faut bien que la ligne s´arrête quelque part pour qu´une autre prenne le relais dérrière!

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:56:17

Free depuis 7 ans (avant AOL, puis Wanadoo (ancien orange).
Ba autant AOL c´etait nul (mais bon sans surprise, orange, trees bof, FREE jms un seul probleme ^^

une longueur d´avance sur tt les autres etant inventeurs du concept Box, prepare un réseau de fibre optique djéa operationel sur Paris 12e (et 15e ?) donc vraiment en avance...

J´y suis, j´y reste ^^

simcityworld
simcityworld
Niveau 9
24 septembre 2007 à 20:00:55

pas 12e du tt, mais bien 15e et 20e arrondissements ^^

psycow
psycow
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:11:34

En mai dernier, le site internet du magazine 60 millions de consommateurs lançait une enquête sur les usagers des FAI. Dans son numéro d´octobre, on trouve les résultats de l´enquête. Plus de 11.000 internautes ont répondu.

Free obtient le meilleur taux de l´étude : 93% des freenautes se déclarent satisfaits. Les non dégroupés sont par contre globalement moins satisfaits des prestations offertes.

Les points noirs notés par ceux qui ont répondu à l´enquête : problèmes d´échos avec la téléphonie, la hotline et les frais et procédures de résiliation font partis des points faibles. On notera également l´ergonomie de la télécommande de la Freebox et globalement le manque de documentation.

Sur ce point, Free fournit des guides rapides d´installation dans les boîtes. Peut-être faut-il encore les voir...

L´installation du modem est révélée difficile par un novice de l´informatique. Cela rejoint ceux qui ont répondu qu´il manquait de la documentation ?

Pour les crémeries d´en face :

> Free 93%
> Darty:90%
> Orange: 81%
> Neuf: 78%
> Tele 2: 69%
> Alice : 68%
> Numéricable: 43%

http://www.freenews.fr/nat/5238-presse-resultat-de-l-enquete-vous-et-votre-fai.html

Techno2001
Techno2001
Niveau 6
29 septembre 2007 à 10:24:55

A ce q´il parrait, me Free permet de recevoir la TV avec un débit de 1500 kbps.
J´ai vu sur ma livebox que mon affaiblissement réèl est de 56 db.
Je me suis aussi renseigné sur les offres de club internet: l´adsl et le tel illimité pour 26.90 €/mois.
Sur degroup test, ils font une estimation de mon débit entre 4500 et 6500 kbps avec club internet.
Je n´y comprend plus rien :doute: .

rascarkapack
rascarkapack
Niveau 1
06 octobre 2007 à 00:50:55

Salut tout le monde
je up le petit topic :-d
et voilà je vais bientot emménager et j´ai demandé a france telecom d´activer ma ligne téléphone.Mais je voudrais prendre Free comme FAI

je suis a 1km7 du répartieur et 18dB d´affaiblissement
j´ai du 23 mégas en upload et 1méga en down je crois

donc je voudrais avoir votre avis je peux avoir aussi Alice en dégroupé et Orange en 18 mégas

voili voilou
merci d´avance pour vos réponses

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:59:38

tu auras de bonnes prestations quelque soit ton fai, 18 dB, c´est très raisonnable comme affaiblissement

l´avantage de free, c´est la télé en HD (et le bouquet assez énorme), pour le reste, c´est à toi de choisir

saucissela
saucissela
Niveau 8
06 octobre 2007 à 01:14:00

Moi je suis à 1,6Km de mon DSLAM, aténuation théorique de 25DB, mais 34/35 en pratique... Ca donne de 17000kbits/s si je met la ligne (free) en "fastpath" ou en "patate" (modes uniquement séléctionnables chez free).

Alice c´est de la grosse daube. Neuf, aucun suivi clients.
Free ça marche pas toujours parfaitement (et encore, à la base c´est notre rallonge telephone de 25M qui posait problème...), mais au moins y´a un bon suivi, une freebox qui permet même de lire des videos et de la musique provenant de l´ordi sur la télé, un disque dur pour enregistrer tes émissions, des programmes comme ftitivi pour la télé sur le PC (neuf aussi permet ça, avec les mêmes logiciels que free pour la plupart), un routeur 4 ports + wifi, télé reliée en wifi...

Bref que du bon chez Free, content de ne plus être chez Neuf. Vu tes conditions de ligne assez bonnes, tu devrais arriver entre 22 et 30DB d´afaiblissement, n´hésites pas, prends Free :ok:

rascarkapack
rascarkapack
Niveau 1
06 octobre 2007 à 01:58:46

ok merci j´avais un gros doute ^^

mais ça vas pas poser de problèmes si j´ai ouvert une ligne chez France Télécom (ou Orange Wanadoo je suis pomé)?

ah et j´oublié ça prend combien de temps avant que je puisse avoir ma toute belle et toute neuve connection?

encore merci ;)

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:45:00

Non ca va pas te poser de problèmes mais tu risque de payer des fraits de résiliation et d´attendre au minimum 1 mois pour que ta nouvelle connection fonctionne.

saucissela
saucissela
Niveau 8
06 octobre 2007 à 12:25:42

Si tu as une ligné france telecom, juste téléphone, ça ne pose aucun problème. Dans tous les cas, prends Freebox total (dégroupé), avec l´option gratuite de reports de numero: tu garde ton numero france telecom en plus de ton numero Free... Pratique plutot que d´avoir à redonner ton numero à tout le monde, et un numero en 08, je trouve ça pas terrible.

Moi j´ai mis deux semaines à recevoir la freebox. Tu dois la brancher directement, et appeller Free pour être certain que l´adresse MAC de ta freebox (écrite en dessous), est bien répertoriée chez Free. Tu peux en même temps, aller sur le site de Free chez un ami qui a internet, te loguer avec tes identifiants qui t´auront été envoyés par courrier, et créer ton numéro de téléphone qui prend 2 à 3 jours à être effectif. Comme ça, dès que ta ligne sera active (en principe 4jours à une semaine après avoir reçu, branché la Freebox et appelé free pour l´adresse MAC), tu auras le téléphone et ne sera pas obligé d´attendre encore.
L´avantage de ce système, c´est que tu peux choisir parmi quelques numeros de téléphone.

Bref, bienvenue d´avance chez Free, tu ne vas pas le regretter.
L´assistance est bien là, le routeur est génial (même si en 1000Mbits/s ça aurait été mieux, mais aucun FAI ne le propose...), les options de réglage de routeur sur le web, et tout le suivi de ton compte sur le web, le réglage du mode de ta ligne (normal, fastpath, patate, sérénité) éxclusifs à Free sont très interressants pour mieux adapter ta lign eà ses conditions, la possibilité d´acheter des chaines sur la télé directement (après avoir configuré un mot de passe à 4 chiffres dans ton interface web) est géniale, d´enregistrer tes émissions, de faire un serveur ftp avec la freebox HD pour télécharger les videos enregistrées à partir de la télé sur ton PC, lire des videos de ton PC sur la télé, ainsi que de la musique, regarder la télé sur ton PC... Pfiou ! Et j´en passe ! Bientot ils vont même sortir les jeux sur la freebox HD, tu pourras jouer sur ta télé, si tu regardes bien la télécomande, prise dansq l´autre sens est en forme de manette de jeu.

Tout ça pour vanter les mérites de Free, mais je n´ai franchement jamais vu personne égaler ça, malgré les quelques imperfections de Free, qui malgré tout sont là: Pertes de paquets sur la télé, obligé de passer en mode sérénité pour avoir une image stable, mais donc limité à 8 megas (ADSL1), ça s´est déjà vu, ou déconnections intempéstives à certaines heures, là aussi il faut passer en mode sérénité (ou parfois le mode standard règle le problème, et il utilise déjà la ligne à 80% de ses capacités en débit, mais seulement 35% environ en temps de réponse (contrairement au fastpath qui offre un ping d´environ 10ms).

Pour terminer, quand on sait qu´avec la fibre optique qui est attendue pour 2009 dans les grandes villes, Free propose du 50Mbits en récéption + 50Mbits en émission, alors que les concurrents proposent du 30/20, ou 25/10, il n´y a pas à hésiter !

Désolé, pas relu, trop long à relire. Ciao.

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:29:08

Moi j´ai free et pour l´instant aucun problème :)

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
06 octobre 2007 à 12:37:46

Moi le seul probleme, c´est ce qu´a dit mon voisin 2 etages plus haut, c´est une deconnection toujours a la meme heures, mais defois l´heure change, mais sinon niquel et pour je ne suis pas en degroupé.

saucissela
saucissela
Niveau 8
06 octobre 2007 à 12:48:04

Free en non dégrouppé, tu perds toutes les options interressantes, comme le réglage du ping. Mais en zone éloignée du DSLAM, ça reste la meilleures solution.

Pour les déconnectionss, l´installation de la personne est souvent en cause, sinon, ça peut aussi venir de celle de l´immeuble...

rascarkapack
rascarkapack
Niveau 1
06 octobre 2007 à 14:12:49

ok merci beaucoup pour vos réponses si rapides

donc je crois que je n´ai plus a hésiter je vais foncer chez free alors

pour infos voici les caractéristiques de ma futur ligne (enfin celle de mon voisin)

Longueur de ligne : 1701 mètres [+]
6/10 sur 1555m, 4/10 sur 146m
Affaiblissement : 18.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22368 kbps (2796 ko/s)

et voici ce que propose Free
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 1701 m
Atténuation : 18 dB

Donc c´est bon je peux prendre Free?

(désole pour toutes mes questions mais je sais qu´il ne faut pas ce louper lorsque on prend un FAI)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment