CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC beug vraiment

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 12:31:36

Salut tout le monde j´ai un probleme assez embetant avec mon ordi hier je regardais un film et sans prévenir ni quoi mon PC s´est éteint et après j´ai essayé de rallumé mais le bouton ne faisait rien quand j´apuyais dessus ! Donc je débranche et j´éteint tout et je remet tout et ensuite je rallume sa démarre et quand sa arrive au chargement de windows XP le PC se rééteint comme je l´ai dit avant

Voila est ce que quelqu´un pourrait il m´aider merçi !!

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
18 août 2007 à 12:33:25

rement ton pc a zero a partir du menu f8 je croit; mais je sais plus comment faire, quelqu´un serait ?

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
18 août 2007 à 12:35:54

Il est possible que ca soit un composant qui chauffe trop.
Peut-être même un composant défectueux.

Tu pourrais essayer de débrancher tous les cables, attendre 2 minutes, et de rester apppuyé sur la touche power. Ca a pour effet de "décharger" la CM.

Sinon, essaie de retirer une barrette de RAM, de démarrer.
Essaie de retirer la 2nde et démarrer.
etc...

Megaltariak_2
Megaltariak_2
Niveau 6
18 août 2007 à 12:45:36

Verifie l´alimentation aussi.

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 12:53:29

Ok je vais essayé tout ça cet aprem´ et si vous avez d´autre idées n´hésithé pas ! En tout cas merci pour ceux qui ont répondu

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 13:16:53

euh le coup de decharger la CM sa a pas marché et le coup de F8 j´ai pas compris ce qu´il faut faire !!

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
18 août 2007 à 13:17:46

Moi je pense aussi que c´est un problème de surchauffe mais sinon tu peux tapoter la touche f8 au démarrage de l´ordinateur j´usqua ce que tu puisse choisir plusieurs possibilités (mode sans échec, mode sans échec avec réseau etc) puis tu choisis mode sans échec et tu vois si sa marche. Si celà marche c´est que ca vient de windows ou d´un de tes fichiers enfin c´est pas tes composants donc ensuite t´essaye de faire un scan avec ton antivirus et pis tu vois si sa marche après.

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
18 août 2007 à 13:18:55

(Tu tapote la touche f8 dès que ton ordinateur démarre)

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
18 août 2007 à 13:19:32

enfin après l´image de ta carte mère (il me semble) désolé pour le double post

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 13:20:10

Ok je vais essayé sa tout de suite !

_jdwarfer__
_jdwarfer__
Niveau 9
18 août 2007 à 13:20:47

Apres le chargement du BIOS...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 août 2007 à 13:24:25

max558 C´est un problème hardware, donc matériel et ce n´est pas software comme pilote corrompus ou O/S défaillant.
Ouvre ton pc et regarde si les ventilos tournent, celui du processeur, de la carte mére (le chipset si il y a) et l´alim.
Pour la carte vidéo, regarde aussi.

GbatouHamm10
GbatouHamm10
Niveau 7
18 août 2007 à 13:27:36

Oui, et éventuellement dépoussière tes ventilos :ok:

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 13:29:14

Mais je peux pas voir pas voir si les ventilos fonctionnent si l´ordi est éteint paque j´ai voulu essayé de le démarrer en mode sans échec mais j´ai pas eu le temps le PC a démarrer et deux secondes plus tard le PC s´est étein donc j´ai plus le temps !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 août 2007 à 13:30:54

Gbatouhamm10 Je pense que un simple dépoussiérage ne suffit pas, c´est sans doute un composant matériel défectueux, le fait que le pc s´éteint comme ça, c´est sans doute que le composant atteint une valeur de température critique.

voix
voix
Niveau 5
18 août 2007 à 13:31:50

condos de mobo morts ou alim.

:oui:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 août 2007 à 13:32:29

max558 Tu lances le démarrage tu voies la page du bios, tu appuis sur suppr pour rentrer dans le bios et tu attends le résultat.

max558
max558
Niveau 7
18 août 2007 à 13:33:37

Mais ce que je comprend pas c´est que quand je le laisse éteint sa devrait refroidir, non ?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 août 2007 à 13:34:48

Voix J´espère pas, parce que c´est chiant à démonter une carte mère, l´enlever du boîtier, décâbler recâbler, formater su changement de chipset, processeur etc tu en a pour des heures de boulot.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 août 2007 à 13:35:36

max558 Au bout d´un certain temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment