CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique URGENT

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:23:00

J’ai besoin de vos conseils. J’ai un Pentium 4, 3,06 GHz, 1 Go de Ram et une Radeon 9600 xt. Je trouve que sur les derniers jeux (notamment Two Worlds), ça commence à ramer. D’où ces quelques questions (je précise que je n’y connais rien en informatique)…
1. Est-ce la faute de ma carte graphique ?
2. Si oui, compte enu de ma config, me conseillez vous plutôt une x1950 pro ou une nx7600gt ?
Merci d’avance.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:24:56
Ssooz
Ssooz
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:26:13

héhé :noel:

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:26:29

1. oui en partie, les jeux étant de plus en plus gourmand, 2 go de ram ne sont pas superflus
2. la x1950 pro est plus puissante que la 7600 gt
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=716&model2=725&chart=294

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:27:26

ok ok Je suis gaulé par la patrouille, mais mes questions sont, cette fois, un peu plus précsies. Et certaines personnes n´ayant pas vu mon précédent post peuvent cette fosi y répondre. Merci d´avance à eux :)

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:29:19

Merci BigDams, mais dans ce tableau je ne vois aps ma carte actuelle Radeon 9600xt. elle correspond à quoi ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:30:34

7600gs, voir un peu plus

par contre question subsidiaire, quel port pour ta CG, AGP non ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:31:23

ta cg équivaut à une 6600 GT (en bas de tableau donc)

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:31:52

Oui, AGP.

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:33:42

la différence visuelle sera t-elle aussi fragrante que le laisse entendre ce tableau ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:35:20

Et quelles sont les contraintes, pour ces deux cartes, en matière d´alim ? Y a il une limite ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:36:54

non, car ton proco et ta ram brident globalement les perfs par rapport à ce bench (tu peux voir les machines en question en cliquant sur les bandes du tableau)

mais bon, une new cg fera le plus grand bien à ta machine, et les perfs en 3d vont s´envoler

sauf si tu es emmerdé par un quelqconque problême hardware (pc qui chauffe, alim faiblarde)

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:37:49

en ce qui concerne l´alim, à vue de nez, il te faudrait au moins 450W pour soutenir une x1950 pro, ces engins-là consomment beaucoup de jus, et ont tendance à chauffer pas mal

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:38:08

Et si je me contente de mettre des ram en plus, la différence sera-t-elle flagrante ? Que vaut(-il meixu faire: une carte x1950pro ou une 7600 gt avec un peu de ram ? Je suis perdu !!

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:38:44

le résultat sera plus probant avec une x1950 pro et un giga de ram

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:39:38

Mais là c´est plus cher... Au fait, c´est quoi cg ??

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:40:41

Carte Graphique

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:40:56

Et sérieusement, entre une carte x1950pro ou une 7600 gt avec un peu de ram ??

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:41:43

Quand je dis que je suis nul en informatique...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment