Mouais bon alors stop au connerie, de un:
Si on a vraiment le minimum de config pour Vista, (j´entend par là 768Mo de RAM et un proco de 2.3 Ghz, ainsi qu´une Nvidia de serie 6) l´OS et les jeuxvideo sont plus rapide sont Vista que sous XP (car Vista comparé à XP sait très très bien géré la RAM ! Il la bouffe plus mais si le jeux commence à bouffé beaucoup, Vista vire lui même des effets graphiques, et ceci passe inapercu dans le jeu). Après, il n´y a pas de carte en DirectX10 sous AGP, car c´est TOTALEMENT IMPOSSIBLE !. Déjà ayant possédé l´une des meilleurs carte AGPx8 (si ce n´est la meilleurs) : Leadtek Nvidia GeForce A7800GS 256Mo RAM en AGPx8, j´ai remarqué que tout mon PC chauffait plus que d´habitude car cette carte avait besoin d´énormément de courrant et elle bouffait toute mon alimentation. et mon processeur depuis sont installation allait de 55 (quand je ne jouais pas) a 80°C .
Après, avec les dernières mis à jour de Vista, beaucoup d´ancien jeux fonctionne (sans ou parfois avec le système de retrocompatibilité) et géneralement tous se qui allait sous XP marche sous Vista (dont certain driver comme ceux de webcam).
Sous vista tout est beaucoup plus rapide que sous XP si on a un bon PC, et SURTOUT dans le cas des DualCore et Core2Duo, car Vista les gère 20 fois mieux que XP.
Même le démarrage est optimisé, un démarrage de mon Vista prend environ 10 a 15 seconde avec MSN, Steam et Avast de lancé (ouai bon après moi j´ai un Core2Duo cadencé a 2.13Ghz, 2 Go de RAM et une TwinTech Nvidia GeForce8500GT 512Mo)
Mais j´ai utilisé Vista avec ma carte AGPx8 que j´ai cité précedament, et là il méttait de 20 a 35 seconde au lancement (avec MSN, Steam et Avast).
le principe de Vista est qu´il lance ces applications au démarrage même si il n´a pas lui même fini de ce chargé.
Après les conneries politique, le fachisme et le libéralisme sont différent, comme le capitalisme d´ailleurs (suffit de prendre comme exemple un homme à tendance Capitaliste "Sarkozy" et un homme plutot nationaliste (et concidéré par beaucoup, y compris moi, comme un fachiste) "Lepen", et bien même si Sarkosy a des idée sur l´immigration un peu nationaliste, il n´en rèste pas moin différent sur TOUT le rèste, dont les principalles différences:
-il ne veux pas que la france quitte l´europe
-il ne veux pas retourner au franc
-il ne veux pas interdire l´avortement
-et il y a encore plein d´autre différence entre les deux, et la politique sur l´immigration de Sarkosy est surement moin catastrophique que celle de Lepen, déjà car dans sa famille il a des ancêtres hongrois qui ont été des immigrés (ce que lepen n´a pas oublier de cracher y a pas longtemp, pour faire encore une grosse polémique -_-´ ). Et puis après le libéraliste à la base à de bonne idée, mais elle sont en fin de compte impossible voir difficile à réaliser.
Mais retournons dans l´informatique, je rajouterais qu´il n´y a aucune utilité de mettre DirectX10 sous XP, tout simplement car quelqu´un qui achète une GeForce de serie8 a ou aura bientot windows Vista, et que le petit logiciel qui installe DirectX ne sert à RIEN si il n´y a pas une carte graphique qui lui correspond, en gros pour quelqu´un qui a une GeForce2 , qu´il est d´installé sur son PC DirectX8 ou DirectX9 , sa ne change rien, car il as une carte au DirectX inferieur niveau materiel. Et comme seule les GeForce de serie 8 gère DirectX10, se ne serait utile que au possesseur de GeForce de serie 8. Donc aucune utilité de mettre un DirectX10 sous XP car de tout façon dans la quasi totalité des cas, vos cartes ne les gèrent pas.