Okay, okay j´ai compris :nerd: Et puis 1 Go c´est vraiment pas top si tu veux y jouer pleinement avec les détails à fond et qq soit la résolution. Faut pas s´attendre qu´un PC avec 7600 et 1 Go Ram puisse faire tourner les derniers jeux à fond en 1280 minimum. Donc faut raquer, stou :nerd:
Les textures haute résolution super ultra détaillé de la mort prennent de la place et 1 Go RAM couplé à 128 voir 256 Mo de mémoire vidéo c´est vraiment pas assez. J´ai un exemple de jeu pas super optimisé, Armed Assault. Que se soit sur 8800 GTX ou sur 9800 Pro le framerate est le même bien à qq pourcent pres que sur 8800 GTX je peux pousser les détails à fond.
J´aurais bien voulu tester Vegas sur mon vieux PC de 4 ans, mais ma 9800 Pro ne gère pas les Shader 3.0, donc bah, pas possible de voir le travail. Or, j´ai pu jouer jusqu´à maintenant à tout plein de jeu (Supreme Commander, FEAR, Company of Heroes, BF2142, BF 2, Dark Messiah, GTR 2, Prey, Test Drive Unlimited) sur une config vieille de 4 ans (un 2400+, 768 Mo, 9800 Pro). Le framerate en prend un coup dans certain jeu, mais faut voir aussi le coté des choses. On a d´un coté des jeux ultra libre qui s´étendent sur plusieurs Km² (Armed Assault, Test Drive Unlimited) donc plus gourmand, les jeux à couloirs (FEAR, Prey, Doom 3, Half Life ²) gourmand mais sans plus et les jeux qui nécessite un CPU monstrueux pour la physique, le pathfinding et l´ia (Supreme Commander).
Le gros soucis réside dans la quantité de la RAM principalement (si tu veux pas avoir une once de saccade) et la carte graphique (si tu veux des derniers effets à la norme).