CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme de performances HELP

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 16:48:45

Bonjour a tous,

il y a un mois, j´ai été recherché mon pc dans un magasin car le disque dur etait cassé et ils l´ont remplacé. Maintenant, le pc est extremement lent. Il prends 2 minutes pour charger windows xp home, les jeux lague extremement et le son est saccadé, ralenti et de qualité catastrophique, la vitesse de copie des fichiers est lente et quand je regarde un film ou une séries et que j´ai un autre programme de lancé ( ex : IE7) la video rame et le son est saccadé.

Ma config : Pentium IV 3.2 ghz
ATI X300 128mb
Disque Dur 250go

si quelqu´un pourrait m´aider a resoudre ce probleme, ce serait sympa

merci

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 16:49:58

1gb de ram aussi, desolé d´avoir oublié

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:52:10

Tu as beaucoup de logiciel qui se lance au démarrage ?( genre antivirus si oui précise ,etc...) .

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 16:54:56

j´ai nod32 qui se lance au démarrage par exemple mais j´ai essayer tout a l´heure de changer dans msconfig pour ne lancer que les programmes de base, sa n´a rien changé.

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:56:15

Combien de processus au démarrage de XP?

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 16:57:38

pour les processus, je vai dans msconfig ou dans la gestionaire de tache??

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:00:05

dans le gestionnaire des taches, en bas a gauche :ok:

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:01:58

jen ai 29

charge dediée : 280mo +ou-

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:06:17

bon... Déjà sa vient pas de là.
Telecharger Hijackthis fais un scan et poste le raport

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:08:30

je fai un system scan only ou un system scan and save logfile ?

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:10:35

je fai koi apres lanalyse??

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:12:55

save logfile et tu poste le raport

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:14:57

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:14:19, on 9/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dlbxcoms.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Siemens\SANTIS WLAN\WlanMonitor.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.109\Hi
jackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.be/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: MEGAUPLOADTOOLBAR - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~1\MEGAUP~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll
O3 - Toolbar: MEGAUPLOADTOOLBAR - {4E7BD74F-2B8D-469E-CCB0-B130EEDBE97C} - C:\PROGRA~1\MEGAUP~1\MEGAUP~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [DLBXCATS] rundll32
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLBXtim
e.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: SANTIS USB and PC Card Utility.lnk = C:\Program Files\Siemens\SANTIS WLAN\WlanMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &Download All with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: dlbx_device - - C:\WINDOWS\system32\dlbxcoms.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:19:25

2 sec je suis pas l´expert mais je vais faire de mon mieux :o))

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:21:53

merci

tu crois que si je formate le dd et que je reinstalle windows sa ira mieux ou bien c´est completement le dd qui a un probleme??

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:33:07

Nan pas besoin d´un formatage.

Défragmente ton PC.
Enlève la poussière à l´intérieur de ton PC.
Ad-Aware, Spy-bot et Nod-32 en mode sans échec.

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:33:47

Tu as quelques problemes mais je ne vois rien qui puisse etre la cose des probleme dont tu nous parle. Si tu peut formater fais-le tu n´as rien a perdre. Quant au disque dur c´est ou il marche normalement ou il marche pas donc je pense pas que sa viennent da là. Tu sais xp se perds tout seul desfois, sa dépend ton utilisation bien sur mais le systeme s´alourdi parfois sans raison, donc un simple formatage fera l´affaire je pense

damien506v2
damien506v2
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:36:50

une question mohamed, ca prendrai combien de temps pour defragmenter mon dd de 250 go avec 78 go utilisés??

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:38:08

Une trentaine de minutes, tout dépend. Mais fais ce que je te dis avant le formatage.

À moins que tu n´aies rien à perdre, alors formate :-)))

clyko
clyko
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:38:32

damien506v2 > Je me permet de repondre a ça place^^ ca depend de l´état du bordel et du défragmenteur c´est pas prévisible

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment