Voilà ce que certaines personnes dises :
" Installation galère mais de très bonnes perfs
4 étoiles car j´ai galéré a mort pour installer Xp pro dessus mais une fois ceci fait les perfs sont très appreciables surtout la technologie NCQ qui augmente pas mal les performances.
En clair une quizaine de secondes sont necessaires pour l´écritue d´un fichier de 700 Mo contre 3 à 4 minutes pour mon ancien maxtor de 80Go en ATA133, ça change et ça fait plaisir .
Pour ceux qui sont dans le meme cas que moi et qui voudraient l´installer sur une asus a7v8x ou assimilé disposant du sata pour installer windows dessus:
il faut mettre un jumper a l´arriere pour le passer en sata 1 cf la doc de seagate sur ce point, activer le raid dans le bios dans advanced config (ATA/onboard first) et l´option du dessus cf doc de la carte mère.
Ensuite créer un raid (meme si vous n´avez qu´un seul disque dur dans ce cas ce sera un raid performance), puis charger les pilotes du controleur sata/raid à l´install de windows en appuyant sur f6 quand on vous le propose.
A part ça comme dit les perfs sont là, et au niveau du bruit c´est tout a fait tolérable sauf peut etre pour les jackys....
Bref à acheter les yeux fermés"