"Si aujourd´hui vous achetez un PC moyenn ou haut de gamme équipé d´une carte graphique elle aussi haut de gamme, vous ne devriez bien entendu n´avoir aucun problème pour faire fonctionner Crysis dans les meilleures conditions. Si votre PC a deux ou trois ans mais qu´il a été pensé pour le jeu, vous devriez pouvoir jouer à Crysis avec des performances moyennes. Pour être précis si, quand il est sorti, votre machine pouvait faire tourner FarCry en mettant toutes les options graphiques au maximum, le même PC pourra faire fonctionner Crysis mais ce sera à un niveau de détails moins élevé."
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020173-crysis-interview-cevat-yerli.htm
"Pour ceux qui s’inquiéteraient de la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu, rassurez-vous, les gars de Crytek cravachent pour optimiser leur code afin de rendre le jeu le plus accessible possible. Ainsi, même si Crysis bénéficie amplement des nouveautés de DirectX 10, le jeu tournera très bien sous la bonne vieille version DX9c. On ne peut pas encore spéculer sur la config nécessaire pour y jouer dans de bonnes conditions, mais sachez que les responsables présents nous ont maintes fois répétés que la bonne tenue du jeu sur des configurations de gamers « normales » sera effective avant la sortie."
http://www.jeuxvideopc.com/articles/1258-crysis-presentation-jeu/page-2.php
"ils sont en train de travailler d’arrache pied pour proposer la meilleure expérience possible à tous les joueurs et que Crysis devrait tourner sans problème sur une machine vieille de trois ans. Mais bien entendu, si par mégarde votre regard se posait sur le rendu maximal du jeu sous Vista, alors il se pourrait que vous poussiez un hurlement de désespoir... Mais ça, c’est une autre histoire."
http://www.presence-pc.com/actualite/Crysis-directx-21685/