Abx74
Je n´ai jamais dit que les DUT étaient faciles. Pour en avoir obtenu deux (lol) et avoir continué ensuite, je peux te dire que les détenteurs d´un Bac S sont plus à leur place en école d´ing´ ou en fac. Le problème, c´est que certains utilisent le DUT comme porte détournée pour entrer en école d´ingénieur et sabrer les concours à la sortie du lycée, celà fausse le jeu. Après, mais ça c´est une autre hisoire, j´ai l´impression, en dépit de la haute qualité des formations et des compétences ensrignées en DUT, les étudiants y choppent un peu trop la grosse tête.
Pour en revenir à la question initiale, je pense cependant, quite à me contredire, qu´il vaut mieux être détenteur d´un Bac S pour un DUT informatique. Pour le BTS (le BTS info a une certaine... Réputation), c´est différent, il suffit de savoir installer windows...
Bon après, j´ai bien fait un DUT info après un bac STI mais après un DUT GEII (Ce qui avais mis, je l´avoue, la barre assez haut, Merci Valenciennes et ton UVHC pour cette formation de qualité
)
DUT GEII, le meilleur DUT du monde (Et de très bons projets aussi celà dit en passant) :p