CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes pour un DUT informatique ??

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 13:21:37

Je ne savais pas que tu étais détendeur d´un bac STI plutôt qu´un bac S Hitman. Moi même je suis en terminale STI Génie Mécanique cette année et je compte faire un DUT Informatique l´année prochaine si je le peux. Pour tout t´avouer, on ne peut pas dire que j´excelle en mathématiques. :-(

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
08 février 2007 à 13:25:09

les maths y a deux écoles:

- ceux qui s´en servent pour d´autres matières ( physiques électro etc )
- ceux qui essaient de comprendre et d´expliquer tout ce qu´on sait aujourd´hui sur les maths ( par exemple, comment on sort la formule du delta lors d´une équation du second degré )

bref à moins que tu fasses des études de maths, la première école concerne je pense plus de monde, et c´est plus facile et moins saoulant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 16:54:46

Zecoco :d) Tu peux toujours balancer, mais ma seule expérience des tableurs se résume à faire des feuilles de calcul our Ogame avec open office :p

Doberman27 :d) Honnêtement, je pense qu´attaquer un DUT info au sortir d´un BAC STI mécanique est un peu suicidaire. Mais pas impossible. Après, ce n´est pas pour t´effrayer, mais en Master, j´étais le seul étudiant de ma promotion à venir d´une filière technique en non pas de S (´fin bon, ce n´est plus vraiment important le bac que tu as fait à ce niveau ^^). Et je confirme pour les maths : importance capitale. L´anglais est également vital car lorsque tu chercheras de la documentation 95% des résultats utiles seront dans cette langue.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 17:16:47

L´anglais ne me dérange pas, j´ai un bon niveau, enfin je me débrouille bien. Par contre les mathématiques n´ont jamais été mon point fort, je dois culminer à 8 ou 9 de moyenne. Je me doute bien qu´il faille plutôt avoir un bac S qu´un bac STI mais bon, le domaine informatique m´a toujours attiré, c´est vraiment ce que j´aimerai faire plus tard mais bon, des fois je me confronte à la réalité et j´ai conscience que ça va être difficile.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 17:36:23

pour un dut informatique sois tu va vers un bac stg
(tu fera pas mal de truc utiles pour l´informatique,c´est ce que je fait en ce moment)

sois s,mais honetement s c´est pour la physique-chimie ou svt,il n´y a pas d´informatique en s, ou de l´informatique appliquer (je crois que c´est comme ca qu´ils l´appelle) et c´est pas très intéréssant...

si tu veux faire programmeur ou administrateur réseaux fait un bts :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 18:08:16

Un bac STG pour faire un DUT Informatique ? :rire: C´est sûrement la meilleure que j´ai jamais entendue.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 18:14:32

ba oui c´est le mieux avec s

tu va pas faire l....

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 18:15:03

Arrête de dire n´importe quoi, ça serait mieux pour toi. On ne peut pas accéder à un DUT Informatique avec un malheureux bac STG. :rire:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 18:18:24

ba justement j´ai été a un forum mercredi sur les formation et je peux te dire que je me suis reinseigner sur les dut informatique et c´est ce que les prof des iut m´ont dis

(d´ailleur les s ou autre ne se dirige pas vers l´informatique en général,enfin plus maintenant,c´est fini le temps ou tu avais tout avec un bac s

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 18:23:24

Le truc, c´est que les STG n´ont aucune matière en rapport avec ce que l´on peut faire en DUT Informatique. Et là tu va me sortir que vous faites de l´informatique dans votre section... Je sais ce qu´on fait en STG hein, il suffit de savoir se servir de Word et d´Excel pour avoir son bac.

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 18:30:01

oui c´est vrai,mais en s c´est encore pire,pareil pour l,es,sms etc...

après sti je ne connais pas

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 18:34:08

Et tu crois vraiment qu´il ne faille juste se servir de Word et d´Excel pour rentrer dans un DUT Informatique ? Enfin je sais pas, mais pour moi ça me paraît être à l´extrême opposée.

nost4r
nost4r
Niveau 10
08 février 2007 à 18:44:05

Entre une première sti électronique et électrotechnique , il vaut mieux choisir quoi ?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 18:46:59
  • Doberman27 profil

* Posté le 08 février 2007 à 18:34:08 avertir modérateur
* Et tu crois vraiment qu´il ne faille juste se servir de Word et d´Excel pour rentrer dans un DUT Informatique ? Enfin je sais pas, mais pour moi ça me paraît être à l´extrême opposée.

:d) l´extreme opposé :rire:

il ne faut pas exagéré, en France (et je ne sais pas dans les autres pays) il ´y a pas de bac orienté completement vers l´informatique, le meilleur moyen pour faire des études dans l´informatique c´est:

stg pour étude courte (bac + 2-3) ou s pour étude longuemais sa ne sera pas complétement informatique,du moin pendant les études

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 février 2007 à 19:03:48

Nost4r :d) Personnellement, je pencherai plus vers une première STI Electrotechnique. Mais ça dépend dans quel contexte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 19:32:09

nost4r :d) Electrotechnique, il y a plus d´opportunités.

vivlahorde :d) Un bac STG pour poursuivre dans l´informatique ?! La bonne blague ! L´informatique en DUT, ce n´est pas de la bureautique :p

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
08 février 2007 à 20:03:20
  • hitman_alias_47 profil

* Posté le 08 février 2007 à 19:32:09 avertir modérateur
* nost4r :d) Electrotechnique, il y a plus d´opportunités.

vivlahorde :d) Un bac STG pour poursuivre dans l´informatique ?! La bonne blague ! L´informatique en DUT, ce n´est pas de la bureautique :p

hitman :d) Plus d´opportunités ? Euuh pas en informatique...
L´electrotechnique et l´informatique, ça n´a rien à voir.
L´ electronique par contre est beaucoup plus lié à l´informatique.
Electrotechnique : courants forts.
Electronique : courants faibles.
Je ne crois pas qu´un pc tourne avec du 5A...

nost4r :d) Ceci dit, tu n´a peut etre pas l´intention de bosser dans l´univers de la micro informatique ( ce qui m´etonnerait puisque tu post sur un forum pc...) , dans ce cas, il est possoble que comme le dise hitman, l´electrotechniue offre plus de débouchés... Mais pour l´info et la micro :d) electronique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 20:11:39

guiguibarnes :d) Electrotechnique ou électronique, peu importe : toutes deux n´ont pas de liens très forts avec ce que l´on fait en informatique (Hormis une partie architecture qui est de toutes façons abordée dans les deux formations mais pas à un niveau aussi poussé). Alors autant prendre Electrotechnique, les opportunités de carrières sont plus intéressantes et on risque moins de se retrouver au SAV de Darty à réparer des télés.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
08 février 2007 à 20:31:33

Beuh... fais plutôt une prépa MP option info :fou:
:dehors:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
08 février 2007 à 20:38:56

hitman_alias_47 :d) à part sti tu veux faire quoi?

il n´y en a pas 36 000 des bac,sois tu fait sti (mais il faut bien se reseigner car il n´y en a pas partout des lycée sti) ou sois stg. en stg on fait de la bureautique mais aussi on aborde les bases de donées et le sql. après rien ne t´empèche d´apprendre par toi même en plus.

et stg c´est ce qui offre le plus de débouché en informatique (bien sur on peux faire un bac Littéraire et après aller vers l´informatique mais il faut être logique.

et sinon :merci: de me dire quoi prendre a part stg et sti?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment