Entuber les gens.... xD
Ok a+ sur le net alors !!
Nan mais cela s´applique aussi a mon secteur, on verra pas un mec directeur marketing avec un bac +2...ou du moins quelqu´un qui encadre une équipe en sortant de son bac+2.
Mais encore une fois je ne dis pas que ces formations sont inutiles, juste que par rapport a une formation interne en entreprise qui débouche sur un dipome équivalent elles sont moins...efficcaces on va dire.
Et surtout que ces formations restent très "commerciales" car bien vues.
Perso j´ai failli me lancer dans une école d´ingé, j´étais pris tout allais bien, finalement à cause du système d´inscription ca a un peu merdé (nouveau système tout sur internet) mais j´aurais pu y´aller quand meme...au final j´avoue que je me sens bien mieux là ou je suis ^^
Juste pour la comparaison : vous sortez d´un bac +2 info, vous faites un boulot correspondant à votre formation, dans l´année vous avez la possibilité d´integrer une formation interne, 3 ans lpus tard vous faites reconnaitre votre diplome bac+5 par l´éducation nationale, vous avez bossé un peu plus durement que les autres pour suivre cette formation en même temps mais seulement vous vous êtes fait 3ans de salaire de blé, vous êtes déjà embauché dans une boite qui en plus vous assure dès la fin de votre formation un poste correspondant au bac +5 avec la paye qui va avec...
Pendant ce temps là le mec sorti de l´école d´ingé galère parfois 2ans avant de trouver son premier emploi correspondant..
Je dis ça principalement parce que des milliers de jeunes diplômés sont touchés par ce problème...