CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oula !!! CPU a 100 ° !!!!!????

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:28:29

Bonjours je vien d´avoir ma CM p5b mon pross e6400
et mes DDR2 PC 6400 (2go de cher corsaire) XMS2...
Bref voila j´ai installer le tout et au démarage djà j´ai mit 3 plomp avant d´arriver sur mon DD ensuite quand j´arrive j´install tout les driver et tout + je flash le bios et dans Al boost je voie CPU 100 °C je fait WAAAAAAAAA!après je me dit bon je vais vérifié dans FanSpeed et la je voie pareille et AUX a + de 100 °C

Bref ! que ce passe-t-il !!

Sinon j´ai une alim 400 W qui se met en alternatif depuis que j´ai cette config : / et j´ai un onduleur (pas trop terrible le BACK UPS 650)

Voila je voudrais savoir comment sa se fait ! (Ah ! et quand j´ai mit l´alime j´ai pas pu mettre tout le grand truc d´alimentation car il manque 4 truc je sais pas comment expliquer xD Bref il faut peut être que je change d´alim ?

Et ma CG est une 6800 GS de cher leadtek

Voila merci d´avance !

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:33:46

Euh mais le pire c´est que je ne sens pas d´aire chaud qui sort du ventilo

Et ah oui ! les fréquence sont a 1.6 GHZ au lieu de 2.13 xD

Bref c´est la cata mais je fait des screen pour que vous voyez par vous même xD
http://rockman-world.com/speedfan.JPG
http://rockman-world.com/cpuz.JPG

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:42:17

et une photo de clockgen xD
http://rockman-world.com/clock.JPG

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:59:30

Pour être plus précis avec mon histoire d´alime et bien j´ai une alime zalman 400 W ATX 20 pin et sur la CM c´est 24 pin qu´il faut donc peut être est-ce la raison ? xD

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
05 décembre 2006 à 04:09:08

ouh laa 100°C !! !!!!!!!!!
ton ventirad est correctement monté ??
je ne vois que ça comme raison pour expliquer une temperature pareille. Je suis meme surpris que ça n´ait pas encore cramé.
Franchement le laisse pas tourner comme ça. Tu vas l´endommager serieusement. Verifie le ventilo , ça ne peut etre que ça je pense.

"Et ah oui ! les fréquence sont a 1.6 GHZ au lieu de 2.13 xD "

il faut que tu desactives l´EIST dans ton bios. Mais ta frequence de 1.6ghz est tout a fait normale et lorsque ton proc est vraiment sollicité il tournera a sa frequence d´origine.
Il reste tjrs a 1.6ghz ? lance cpuz et fait un truc(genre encode des mp3) et normalement tu verras la frequence revenir a 2.13ghz.

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 09:35:53

je sais pas mais sa a toujours pas cramer xD

Et euh mon ventilo est corretement monté xD
(mais bon c´est la première fois que je met un intel donc je doute)

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 09:52:55

Je vien de revérifié et puis rien de pas bien visé -_-"

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:26:22

Bon euh étrange il redescent a 58°... Mais c´est comme même pas normale il ne fait rien loool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2006 à 10:27:58

Vérifie la temperature que t´indique le bios.

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:32:53

Euh ouais j´ai essayer de voir mais rien trouver : /

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 10:36:35

Bon c´est peut être moi qui monte le ventilo comme une merde : / parce que quand je le tient il est descendu a 42° mais bon j´arrive pas a mieu fixer le ventilo sur le CPU -_-"

Bref vous avez pas un ventilo facile a monté pour que je puisse enfin profité de mon pc sans qu´il me fasse peur xD

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:52:47

il peut pas être à 100° le C2D car à partir de 80 ou 85, il se met en throttle ( ça permet de réduire leur fonctionnalité ou puissance si tu veux à partir d´une température )

pour voir réellement la bonne température d´un C2D, utilise le logiciel TAT, il peut voir les températures internes d´un C2D ( plus fiable qu´avec une sonde externe et si les données lues via un logiciel sont justes )

altabor
altabor
Niveau 18
05 décembre 2006 à 12:59:22

Salut,pour ton problème d´alim,il te faut une alim 24 pins (20+4)! Généralement les quatre sont de couleur jaune!

numaxleretour
numaxleretour
Niveau 8
05 décembre 2006 à 13:32:03

Ou sinon cange le ventilateur, il me paraît assez lent :doute:
Enfin moi j´ai un vieux processeur tout pourri (1.8 Ghz :hum: ) et un ventilo à 2000 trs/m, et il n´est pas très froid.
Enfin je suis un gros nOOb en informatique, je pense que tu devrais attendre une confirmation des pros ^^ :)

devastation
devastation
Niveau 53
05 décembre 2006 à 14:22:01

"frostfirebenj Posté le 05 décembre 2006 à 10:26:22 Bon euh étrange il redescent a 58°... Mais c´est comme même pas normale il ne fait rien loool"

C´est peut être un bug.

J´ai un pret le même problème quant j´utlise CPU-Z. J´ai le logiciel de control qui me dit que mon CPU est à 256°C et revient quelque seconde plus tard à des températures normales (dans les 38°C)

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
05 décembre 2006 à 14:33:48

A plus de 100°, normalement deux solutions s´offrent a toi : proco qui crame ou, le plus courant, la sécurité de la cm s´enclenche et reboot lordi !

Si aucun des deux ne c produit, il est fort probable que ce soit un bug

As tu essayé de faire tourner un jeu "gourmand" du type oblivion ?? tu le lance, tu joues une bonne heure et regardes si ça plante ou reboot (ou si ça sent le pain chaud^^)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
05 décembre 2006 à 14:58:09

le logiciel TAT développé par Intel permet non seulement de voir la température interne d´un core2duo, mais permet aussi de le solliciter comme aucun autre programme ( même les calculs distribués ou les compression via les deux coeurs ne lui arrivent pas à la cheville )

http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:06:30

verifie les temperatures dans le bios, il peut arrivé que les logiciels sous windows indiquent des temperatures moins precises

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:31:36

avec TAT il me di que je suis a 59 ° comme speedfan et dans le bios je trouve pas ou c´est -_-"

j´ai chercher un peu partout mais rien trouver sinon mon ventilo du pross il est lent ! comment sa se fait ?

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:33:17

Euh enfaite c´est depuis que j´ai mit de la patte thermique qui n´es pas d´origine que sa a descendu en ° et le ventilo tourne a 2442 RPM maintenant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment