CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu, message STOP 0x9C

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 12:44:07

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques temps, mon PC n´arrète pas de m´afficher sont superbe Ecran Bleu de message STOP 0x9C, mais le pire, c´est que la suite, entre parenthèse) et TOUJOURS la même: (0x4, 0x8054D5F0, 0XB2000000, 0X00070F0F), cette suite n´a encore jamais changer, peut être une piste?

Donc voilà, si vous avez une idée sur ou peut venir le problème, merci.

PS: d´après mes infos, cela viendrait d´un problème matériel, alors comment tout diagnostiquez? (Je parle de vraiment TOUT, processeur, CM, disque dur, ...)

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 13:26:15

Je diagnostiques mes disque durs avec Maxtor PowerMax 4.23, pour le moment, mes disques durs n´aurait aucuns problèmes, donc je croit qu´on peut les rayées de la liste, mais un disque étant encore en scan, on ne sait jamais.

PS: Sachant que le disque dur ou est installer Windows n´aurais rien.

PILE-ATOMIQUE
PILE-ATOMIQUE
Niveau 5
07 octobre 2006 à 13:40:43

Je penche plutôt pour la RAM.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 13:54:35

D´accord, après qu´il est finit les disques durs, je fait un Mem-test.
Y aurait-il un tuto dessus d´ailleur?

PILE-ATOMIQUE
PILE-ATOMIQUE
Niveau 5
07 octobre 2006 à 13:55:43

Non, tout est clairement dit et simple.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 15:40:40

Après 1H de Memtest-86, aucunes erreurs.

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 octobre 2006 à 15:42:12

tu as quoi comme timings?

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 15:46:55

Heu, perso je m´en souvien plus.
Ma mémoire est deux corsair 512Mo (donc 1024Mo) TWINX XMS3200 400MHz CL2.

La je test de démarrer qu´avec une barrette de DDR car il plante au démarrage les 9/10 du temps.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 16:02:57

Bon, 1 a 1 sa marche, j´ai donc ré-essayer avec les deux, sa marche encore, bon, je pense pas vraiment que le problème vienne de la.

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:09:02

augmente le CAS Latency depuis le bios et dis-nous si ça continue à merder (ta ram est sensée supporter un CL2, teste un CL2.5 ou un CL3)

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
07 octobre 2006 à 16:51:26

Je verais sa un peut plus tard (au prochain plantage)

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 00:24:45

Bon, moi je vais me coucher et je vous dit a dans quelques heures lors du démarrage du PC si il plante, si vous ne me voyez pas, c´est qu´il n´a pas planter.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 00:28:21

INFO: le CAS# Latency (CL) est a 3 dans le bios :s et voici les timings qui suivent a la suite:
8,3,3,12,14,5,3,2

Je ne sait pas lesquelles ils vous faut, c´est tous les timing qu´il me donne.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:03:32

L´écran bleu est encore venu frapper a ma porte. Le pire c´est que sa ce passe quasiment qu´aux démarrages. Une fois bien chaud, il fonctionne et exeptionnelement, il plante longtemps après.

Si vous pensez vraiment que cela vien de la mémoire RAM, ben je pense que j´en acheterait d´autre neuve. A savoir que "l´Information technique" elle, ne change jamais. c´est toujours le même code Hexa-décimal.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:10:52

tu n´es pas le seul dans ce cas, une ptite recherche sur google nous renvoie vers des tas de topics, y a très peu de réponse en revanche, j´ai trouvé ça quand même

http://aide-informatique.cultureforum.net/sutra78-aide-message-d-erreur.htm

pb de ram ou de processeur, faut les faire tester par un technicien (tu dois pouvoir faire jouer la garantie pièces dans ton cas)

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:11:57

voila ce qu´en pense mircosoft d´ailleurs

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

c´est assez obscur, mais ça sent bon le problême hardware

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:17:01

Pour celui de Microsoft j´avais vu, donc la j´ai redémarrer et il n´a pas ré-afficher le message encore, sa fait bien 10minutes, donc c´est surtout au début.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:20:37

si tu as respecté les précautions d´usage (vérifié l´alim, les ventilos les températures), c´est que tu as un souci avec un composant, ça peut venir d´une barette de ram défectueuse, ou du processeur, il faut les faire tester, tu n´as pas le choix en fait

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:21:50

Ouai, j´ai bien comprit, et en parcourant les forum en ce moment, je pense que cela pourrait être mon processeur, bon ben reste plus qu´a aller chez un pro, si encore j´en trouve un digne de ce nom...

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:25:14

perso je pense que ça vient de la ram, tu as déja des timings "fail-safe", pas du tout agressifs, mais la bécane plante quand même :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment