CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu, message STOP 0x9C

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:26:38

mais bon je préfère pas m´avancer, impossible de savoir d´où vient la panne, et les messages d´erreur de windows ne nous aident pas c´est clur

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 11:35:18

En faisant ma recherche sur google avec ces mot clée: "0x00000004, 0x8054D5F0, 0xB2000000, 0x00070F0F" je suis tomber direct sur un forum, en anglais, contenant le super 3lettres AMD.
Donc je pense maintenant plus a un problème de processeur.
Donc bon, je doit trouver un endroit ou faire diagnostiquer mon PC pour savoir si mes pièces sont sous garanti, après les ayant acheté par Internet, sa va durée des plombe lol.
A savoir que les pièces sous garantie sont:
- Le processeur (AMD Athlon 64 X2 3800+)
- La carte mère (A8N-SLI Deluxe)
- La Carte graphique (Point Of View 6800GS)
- 1/2 Disque Dur (Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133) ou y est installer Windows, donc neuf.
- L´alimentation (ENERMAX Liberty ELT500AWT)

Donc en gros, il n´y a que la RAM qui n´est plus sous garantie et un disque dur point de vue Harware, les lecteurs ne comptant pas.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:40:43

j´espère que tu tomberas pas sur un filou qui va te changer cm, proco et ram en disant "c´est bon c´est répare, mais c´est 400€", on en voit :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:42:39

tiens à propos ça donne quoi quand tu testes les barrettes une par une?
y en a pas une qui a tendance à faire déconner le pc plus que l´autre?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 11:49:49

max_payne_two Tu as O/C ton processeur?

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:51:05

:non: c´est ce que j´ai regardé en premier ^^

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:00:45

Non, j´ai rien O/C, tout d´origine.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 12:42:59

As-tu des bips au démarrage?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 12:45:09

Lors du démarrage, pendant la face de test des lecteurs et disques durs, tu as un écran bleu ou pendant le chargemnt de windows?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 12:46:55

As-tu mis à jour ton chipset nforce 4, les drivers de ta carte mére?
Tu deuxieme disque dur est de type IDE?

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:56:27

Alors:
Aucuns bip, c´est quand je me loggue dans ma session que sa me met l´écran bleu (quelques secondes après l´ouverture)

Ensuite, je vérifie le chipset NForce4 et le bios de ma carte mère est normalement à jour, je vérifierait quand même.

Et enfin, mes deux disques dur sont en IDE, aucuns Serial-ATA.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:30:56

Voilà, j´ai désinstaller le NForce d´avant et y ait mis le dernier que j´ai trouver sur le site.

Donc pour le moment, ya pas vraiment de moyen pour savoir si sa va fonctionner, on ne le sera que demain ou s´il re-plante dans la journée.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:43:27

La version du BIOS de ma carte mère et la 1016 la dernière que j´ai vu sur leur site en gros.

Donc en gros, c´est à jour, on a plus qu´a attendre demain pour le verdict.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:46:02

Message toujours présent, donc voilà, toujours le problème au démarrage (Arreter 10minutes.)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 16:56:40

Il doit avoir un probléme avec le chipset nforce 4.

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:59:37

Quesqui te fait penser a cela?

PS: je test les barrettes de RAM une a une.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:03:23

Si tu fesais un test CPU pur voir si ça vient pas de ton processeur?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:09:44

http://www.ratiatum.com/log850_SANDRA.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 octobre 2006 à 17:10:07

http://www.ratiatum.com/logd850_SANDRA.html

max_payne_two
max_payne_two
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:36:17

J´ai tester une barrette 30minutes, 0erreurs, je test la seconde autant de temps et je test le processeur après.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment