CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou PC

-RIP
-RIP
Niveau 7
27 août 2006 à 17:08:34

Bonjour, je voudrai m´acheter un nouvel ordinateur mais je bloque deja a la base de mon choix. J´hesite deja entre un Mac ou un PC. Mais c´est quoi exactement la difference??? merci de me conseiller je suis dans le brouillard

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
27 août 2006 à 17:12:04

Tu veux en faire quoi ? jouer ? travailler ? faire de la photo, du dessin, du montage ?

-RIP
-RIP
Niveau 7
27 août 2006 à 17:14:24

Principalement jouer, gerer mes photos et aller sur le net :)

-RIP
-RIP
Niveau 7
27 août 2006 à 17:15:13

pas mal de traitement de texte aussi

oursbrun33
oursbrun33
Niveau 5
27 août 2006 à 17:38:06

windows windows et windows...

même windows version 1 (que jai utiliser) dépasse le dernier des mac...

moi javais un mac...
un coulour classic
un ordi tout mignon

un jour je lais fait tomber

FOUTU

et la jai un pc compaq très vieux

je lais laisser tomber quan le disk dur tournait

il a rien u

enfin bon

windows est le mayeur

merci bill gate

-RIP
-RIP
Niveau 7
27 août 2006 à 18:50:00

Pas d´autre avis???

007jamesbonkine
007jamesbonkine
Niveau 8
27 août 2006 à 18:53:21

Moi aussi je dirais windows :p

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
27 août 2006 à 18:55:37

euh, perso mon prochain sera un mac. probablement un iMac 20". Je joue de moins en moins (etudes...), et je veux gerer ma musique, voir des films, etc...
je regarde ce que fait Apple et ca colle pas mal à mes attentes.

surtout que le prochain OS integrera (ce que fait deja en option l´OS actuel) l´installation de Windows en plus de Tiger/Leopard (Mac), donc c´est tout benef´.

007jamesbonkine
007jamesbonkine
Niveau 8
27 août 2006 à 19:08:50

Je pense qu´il veut plutot jouer ^^ enfin -RIP

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
27 août 2006 à 19:10:56

c´est pour ca que c´est en fonction des besoins et du bugdet :)

Barthol
Barthol
Niveau 10
27 août 2006 à 19:11:28

Windows = 0 limite

Mac tu es limité. Donc apres a toi de voir ce que tu veux en faire. De plus si tu maitrise bien windows, l´univers mac va chambouler ta vie lol. L´adaptation sera plus difficile.

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
27 août 2006 à 19:30:00

tu veux jouer pas besoin d´hesiter :d) PC :)

-RIP
-RIP
Niveau 7
27 août 2006 à 20:14:02

Ok, j´opterai plus pour un PC alors :)
merci pour vos avis

napster56
napster56
Niveau 6
27 août 2006 à 20:38:58

windows est peut être mieux que Mac mais bill gates
a copier Mac, pfff...

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
27 août 2006 à 20:44:14

il a même travailler pour mac, c´est là qui a piqué l´idée de la souris

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 août 2006 à 00:08:21

Je n´ai jamais lu un tel lot de conneries a ce point :

"même windows version 1 (que jai utiliser) dépasse le dernier des mac... "
d): Ben voyons ! Tu parles au niveau des plantages, des virus et des bugs alors !

"windows est peut être mieux que Mac mais bill gates a copier Mac, pfff..."
d): Windows n´a jamais été mieux que Mac OS

"il a même travailler pour mac, c´est là qui a piqué l´idée de la souris"
d): La sourie était une trouvaille de Xerox qui a l´a enterré car il la jugeait sans avenir, Apple l´a découverte en 1977 et la repris pour la sortie du Lisa en 1983.

Mais un lien vaut mieux que tous les mots :
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

Choisis ton camp, camarade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2006 à 00:18:56

hmmm mouis les mac sont bien, dommage que pour une machine aussi chère il ne supporte aucun outils 3d dignent de ce nom ... 3dmax n´existe pas encore en natif, maya plante comme pas possible, faisant planter l´os, et s´offre même le luxe de ramer comme pas possible, même sur les dernier macintel

Photoshop étant plus lourd et prennant plus de temps pour l´application des filtres pour les fichiers à gros poids...

After effect plante aussi régulièrement (avec l´os) et lui aussi demande plus de ressources que sur pc.

Les macs ne sont pas les bêtes de travail que la légende veux faire croire, mais il est vrais qu´il existe moins de virus.

Ssooz
Ssooz
Niveau 10
28 août 2006 à 00:26:22

Windows = 0 limite

Mac tu es limité. Donc apres a toi de voir ce que tu veux en faire. De plus si tu maitrise bien windows, l´univers mac va chambouler ta vie lol. L´adaptation sera plus difficile.

===

:gne:

pas dutout!

tu instale Windows XP sur ton mac et c´Est pareil... À l´école, quand on avais des cours d´informatique, s´était des mac et c´Est vrm mais vrm pas plus dur à controler qu´un mac...

Rien de vrai dans ce que t´as dis :nonnon:

Fait gaffe, si tu prend un mac et que tu y instale Windows XP, n´oubli pas de prendre un Anti-Virus... et pour quitté Windows XP, Pomme + Q
( :mac: + Q )

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
28 août 2006 à 00:39:38

"hmmm mouis les mac sont bien, dommage que pour une machine aussi chère il ne supporte aucun outils 3d dignent de ce nom ... 3dmax n´existe pas encore en natif, maya plante comme pas possible, faisant planter l´os, et s´offre même le luxe de ramer comme pas possible, même sur les dernier macintel"

:d) Le meilleur soft de 3D au monde est RenderMan sur mac. Tu ne connait pas ? C´est le soft utilisé par Pixar pour produire ses dessins animés en 3D (tu a entendu parler de Nemo ou des Indestructibles ?) , Maya et et 3DS ne lui arrive pas à la cheville. J´utilise courament Maya sur Mac (ce qui n´est pas ton cas) et je n´ai jamais rencontrer de problèmes, quand a 3DS Max, pfff, j´ai RenderMan, et tout est dit.

"Photoshop étant plus lourd et prennant plus de temps pour l´application des filtres pour les fichiers à gros poids... "

:d) Sur Macintel surement, car c´est un émulateur, Rosetta, qui transcode les routines PC INTEL <=> POWER PC quand le programme n´existe pas en Natif, ce qui est le cas de Photoshop.
Mais mon G5 bi-pro de 3 ans, tient la dragée haute sur ce soft en code POWERPC face aux derniers 64 bits d´Intel ou de d´AMD, alors je ne te raconte même pas les performances du G5 Quad, qui avec sa consommation electrique de 1000 watts, ecrase tous ses conccurents comme des merdes. Alors attends qu´Adobe réécrive ses Softs en natif pour Macintel, et on va bien rigoler...

"After effect plante aussi régulièrement (avec l´os) et lui aussi demande plus de ressources que sur pc."

:d) After Effect, c´est de la merde en boite, le seul vrai programme de composing et d´effet spéciaux sur Mac s´apelle Shake, utilisé, entre autres, par peter Jackson dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et King Kong, et n´a aucun équivalent dans le monde :
http://www.apple.com/fr/shake/

"Les macs ne sont pas les bêtes de travail que la légende veux faire croire, mais il est vrais qu´il existe moins de virus."

:d) Je travaille dans l´Industrie des Arts Graphique depuis 10 ans, et je peux te confirmer que les macs ont toujours été les ordinateurs les plus productifs, les plus fiables et les plus rapides en PAO, VIDEO, en Pré, en In, et en Post-Production, mais ça, il faut être du metier pour le savoir. Le Mac n´a PAS de virus.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
28 août 2006 à 00:50:27

WINDOWS != DE PC

BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment