Peut-on jouer sur un Mac ??
je veux dire , je sais qu´il existe des moyens de faire tourner par des émulateur des jeux qui ne sont pas sensé tourner sur Mac... mais ça m´a l´air d´être du bricolage non ?
Autre chose : lorsque que je vois les configuration des mac , je remarque que les carte graphiques et quantités de RAM ne sont pas énnormes... Cela est-il handicapant dans les performances rapidité/fluidité/multitache ?
Je suis vraiment très intéressé par les Mac par ce que j´aime le coté "classe" des machines de apple...
Si tu veux jouer sur mac, je te conseillerais le Macbook Pro ou l´Imac pour leurs GU, et grace a Bootcamp qui te permet de booter sur XP, tu pourras jouer aux jeux PC avec de très bonnes performances. Il est sur que la RAM est un peu limite sur les config de bases, mais rien ne t´empêche d´en racheter chez un revendeur, la RAM n´est plus trop chère maintenant.
"Cela est-il handicapant dans les performances rapidité/fluidité/multitache ? "
La becane sera toujours fluide, mais avoir plus de Ram augmente les performances.
Ouais, je n´ai jamais utilisé Mac OS, mais j´ai toujours eu beacoup de respect pour. Mac a fait tellement pour le monde de l´informatique aussi bien au niveau programmes que matériel, inventé les standards d´aujourd´hui. Et bien sûr Mac OS est un dérivé de FreeBSD dans les couches basses ce qui n´est pas rien. Et le plus important c´est qu´ils aient développé POOCH ce dont je leur suis infinement reconnaissant
.
Enfin pour les virus, y en a quand même faut pas dire
http://www.epidemac.com/modules.php?name=Encyclopedia&op=list_content&eid=1
Tu nous montres les virus du système MAC OS 9 qui n´existe plus depuis belle lurette. Et ses virus sont inactifs sur le Sytème X, de 6 ans déja...
windows est mieux que mac pour les extensions ,les jeu et compagnie...
mais les os de mac sont beaucoup mieux que windows beucoup plus stable et plus rapide et le leopard sera surement mieux que windows
je dis ca mais je suis sur windows
sinon on peut penser linux
Moi perso je me suis acheté le dernier imac intel j´en suis tres content il tourna super bien ma pa besion d´installer windows les jeux au quel je jou sont sur mac :call of duty 2, quake 4, ut 2004, wow
j´achete mes jeux mac sur ce site:
http://www.macgames.fr/v2/
hmhm bon déjà quand on confond soft de rendu et soft de conception 3d je ne peux aller plus loins dans la conversation hein cocopouet, renderman seul ne sert pas à grand chose ...(de plus pour l´image fixe je lui préfère de loins Maxwell, mais bon pour l´anim il est encore beaucoup trop lent)
Alors cette phrase la ´quand a 3DS Max, pfff, j´ai RenderMan, et tout est dit. ´ ne veux rien dire, 3dsmax est un soft de conception 3d, renderman un soft de rendu, et on fait très rarement ses rendu dans 3dsmax, mais ça pour le savoir il faut du métier.
Les rendu sont fait sous mac, mais le taf est fait sous pc. Si tu travaillais dans ce domaine tu le serais sans doute ...
hmhm bon déjà quand on confond soft de rendu et soft de conception 3d je ne peux aller plus loins dans la conversation hein cocopouet, renderman seul ne sert pas à grand chose ...(de plus pour l´image fixe je lui préfère de loins Maxwell, mais bon pour l´anim il est encore beaucoup trop lent)
RenderMan reste quand même le meilleur, le moteur de rendu le plus réaliste a ce jour.
Alors cette phrase la ´quand a 3DS Max, pfff, j´ai RenderMan, et tout est dit. ´ ne veux rien dire, 3dsmax est un soft de conception 3d, renderman un soft de rendu, et on fait très rarement ses rendu dans 3dsmax, mais ça pour le savoir il faut du métier.
RenderMan est intégré a Maya pour la conception, alors pourquoi se faire chier avec 3DS ?
Les rendu sont fait sous mac, mais le taf est fait sous pc. Si tu travaillais dans ce domaine tu le serais sans doute ...
Même réponse que la précedente, tu crois sans doute que Pixar aurais atteint ce résultat sur Windows ? Surement pas...
aller encore un peu de temps libre, donc je continue l´explication sur maya cette fois.
cocopouet, tu sais que Alias a été racheté par autodesk, et que cela pue pour la version maya sur mac.
Maya 8 c´est le flou total, déjà on sait qu´il n´y aura pas de version 64bit sur Mac OS X ou seul la 32bit sera présente. Des hypothèse sont émisent sur ce choix pour le moins étrange d´ailleur... l´une par exemple est que Apple ne veut pas que l’on poursuive le developpement pour PPc, la plus alarmiste serait que autodesk qui se contre fout des mac abandonne le suivis de maya sous ceux ci.
Tu n´as jamais eu de plantage ?? tu as du bol, un des rare à ne pas avoir de blème avec les outils booleen (mais bon ok de toute façon ce n´est pas bien de modéliser ainsi), les nurbs ?
cocopouet vas voir ce que fait Maxwell en rendu
http://www.maxwellrender.fr/
C´est le moteur de rendu le plus réaliste pour le moment, mais non concevable de faire un film sous lui, les temps de rendu étant beaucoup trop long.
Pour les boleens, je préfère Blender, qui est gratos, d´ailleurs, un paquet de softs 3D basique permet de modeliser a partir de cette base de manière très simple, et Maya pour les Nurbs, oui evidement.
Quand a l´avenir de la 3D sur Mac, je ne m´inquiète pas, je t´avouerais que j´y ai de très bons outils, pour travailler de l´idée a la finalisation.
Tu connais par cœur tous les outils des softs 3D ? Pour le grand public et le Semi-pro, Maya dans sa version basique est déja trop, Idem pour 3DS et lightwave. A quoi sert d´avoir une formule 1 si c´est pour rouler en agglomération ?
A mon niveau, ça ne reste que des travaux personnel parce que je curieux et passionné, mais je ne compte evidement pas rivaliser avec les studios composée de 150 personnes comme chez Pixar ou ILM.
Mais au moins, sur mon Mac, çela marche nickel, je n´ai pas me stresser inutilement pour des problèmes de bug, de virus ou de plantage.
Si autodesk savait programmer aussi, on ne connaitrais pas ses problèmes sur Maya 8.
encore un de ces vieux débat entre des bidule200 et des pc-istes ![]()
Bon, he bien je vais essayer Maxwell alors, merci charck.
![]()
attention maxwell est différent des autres moteur de rendu, il se base uniquement sur les lois de physique pure, pas d´optimisation (pas de radiosité en somme)
Il ne travail pas par passe, l´image est d´abord flou et granuleuse, puis devient de plus en plus net.
Sur nos bi pro 64bit nous mettons souvent plus de 45 heures pour un rendu sans grain.
C´est pour cela qu´il n´y aura pas de film l´utilisant avant un bon bout de temps.
le site anglais est plus fournit en exemple.
http://www.maxwellrender.com
Du Ray Tracing pur et dur, a l´instar de sculpt 3D sur amiga il y presque 20 ans...
plus précis encore, il n´y a aucun allégement, aucune sumulation, c´est sa force mais aussi sa faiblesse...(qui est par exemple de faire un monde non réaliste, et son temps de rendu monstrueux)
le raytracing se base sur le lancement de rayon de l´objet vers l´oeil. (technique qui fonctionne en fait à l´inverse de la réalitée, qui projette la lumière sur l´objet et non voyont le résultat de cette projection)
Ici il s´agit véritablement de calculer le passage de particule dans " l´atmophère ", sa dispertion etc ... sur les lois de la physique pure
lol, une serie de pub pour Mac bien sympathique...
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
Ca montre bien quel type de clientele ils visent ![]()
bon pour en revenir à la 3d et les mac.
très mauvais exemple pixar cocopouet , je pensais qu´ils faisaient leurs rendu sous mac, hé bhein PAS DU TOUT.
La modélisation est faite sous pc, une version personnel de Maya.
rendu avant 2004 sur des xeon, sous os windows.
"Pixar´s new RenderFarm, used to create the digital images for each frame of animation in its movies, will consist of 1024 Intel® Xeon™ processors inside of eight new RackSaver BladeRack supercomputing clusters running Pixar´s own RenderMan® software. The RenderFarm features two terabytes of memory and 60 terabytes of disk space. Each Intel Xeon processor at 2.8 GHz is about five times faster than the older RISC-based processors in Pixar´s outgoing RenderFarm. Pixar is using the system for its film, "The Incredibles," scheduled for a 2004 release."
ils ont aussi utiliser des solutions à base de RenderNova Bi64X (renderfarme ne tournant que sous windows)