CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou PC

kikou81
kikou81
Niveau 9
28 août 2006 à 18:13:34

personnellement je te conseille linux, un peu deroutant au debut mais tellement plaisant apres :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 août 2006 à 18:28:11

Bah Linux j´en ai l´habitude maintenant, ça fait un petit moment que je suis sur Debian, et je me suis mis à Gentoo. Si Linux a autant de succès c´est principalement grace à GNU et à la promotion du Free Software Fondation. Je trouve les systèmes BSD de meilleur qualitée, du moins plus professionnels.

Enfin c´est un autre sujet, là ça parle modélisation et dans l´Open Source ça n´est pas du niveau commercial. Encore que le film d´annimation Elephant´s Dream réalisé uniquement avec des programmes Open Source est une belle démonstration et téléchargeable gratuitement pour ceux qui ne connaitraient pas
http://www.elephantsdream.org/

Medine
Medine
Niveau 7
28 août 2006 à 19:05:56

J´ai envie d´exploser de rire. Un mec vient prendre des renseignements sur MacOSX et les Mac sur un forum... PC ! Cherchez la logique. Ici y´a 90% de Kevin qui n´ont jamais eu la chance de tester MacOSX... Bref, moi je te conseille un Mac. Essayer MacOSX c´est l´adopter.

Pour finir, si tu veux des vrais renseignements, vise le forum Mac.

-RIP
-RIP
Niveau 7
28 août 2006 à 21:24:12

Je ne vient pas prendre des renseignement principalement sur les mac, je voullais juste une comparaison des deux, fallais bien que je choississe un forum non??

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
28 août 2006 à 21:48:51

Ce qui n´emêche que tu auras plus d´avis favorables à l´achar d´un PC, réfléchit!

Si les gens trainent sur ce forum c´est qu´ils ont un pc, et s´ils ont un pc, ils n´ont surment pas de mac (car un vrai Mac user ne met plus ses pides sur un pc) donc te diront de prendre un pc ^^.

-RIP
-RIP
Niveau 7
28 août 2006 à 22:12:30

Et bien c´est une reaction anormale, meme si je possede un PC je ne vois pas pourquoi je ne resterai pas objectif devant une question de ce genre. Meme si je serai quelqun qui utiliserai un PC en permanance je ne reponderai pas a quelqun de maniere subjective a cette question. malheureusement, tu a l´air de dire que la plupart des gens reponde comme ca, et c´est malheureux... Si, c´est comme ca alors oui, j´ai fait une erreur en postant ici... mais j´espere quil y a encore des gens assez intelligent sur ce forum poir ne pas defendre un produit inutilement et aveuglement sans en avoir tester d´autre...

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
28 août 2006 à 22:14:31

Autre exemple, si tu vas poster ça sur le forum mac, c´est obligé qu´ils te répondent de prendre un mac (ils ont raison quelque part ^^).

Chacun défend son camp ...

-RIP
-RIP
Niveau 7
28 août 2006 à 22:18:54

mais non ce n´est pas OBLIGER... ca ne doit pas etre noir ou blanc, Mac ou PC... les Mac on leir domaine de predilection... ils ont chacun leur qualiter, il y a des nuances. Il n´y a que les gens borner et sans ouverture qui ne defendron leur produits jusquaux bout sans admetre que dutiloiser autre chose sa serai parfois mieu. Je comprenne qu´il le defende, mais ya des limite quand meme

-RIP
-RIP
Niveau 7
28 août 2006 à 22:21:00

oui, bon enfin... on va pas en faire un fromage ^^

Si je desire jouer principalement sur mon ordi sans devoir a faire trop de chipotage, le mieu c´est le PC?? :-)

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
28 août 2006 à 22:22:00

Ben désolé mais à part peut être pour les jeux, un macuser ne te diras jamais de prendre un pc.

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
28 août 2006 à 22:23:04

Oui c´est le pc comme je viens de le dire dans le post juste au-dessus ^^

Aussi, à éviter pour les jeux, la PS 3

:dehors:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 août 2006 à 18:36:51

Rip, benh j´ai un PC mais je ne résonne pas en PCiste dans le sens où je n´utilise pas Windows (je le respecte toute fois) bien que je l´ai déjà utilisé. Et mon père à un Mac (avec Mac OS Tiger donc), que j´utilise parfois. Alors je n´ai pas de parti pris, et une connaissance basique des deux systèmes.
Si tu veux te décider sur quel système prendre, il faut déjà réfléchire à quel en sera son utilité. Si tu as l´intention de jouer aux derniers jeux vidéos, alors prends un PC, ou alors prends un des derniers Mac équipés Intel, cependant le résultat du PC ne sera pas facile à égaler pour les jeux vidéo.
Pour les PC (j´entends par là équipés de Windows) les seuls aventages pour une utilisation non-approfondie sont les jeux vidéo et des prix plus attractifs que les Mac.
Je ne vois franchement rien d´autre. Pour tout le reste Mac est vraiment en avance, ce n´est pas dans la politique de Microsft/IBM d´innover, mais plutôt "d´améliorer" ou revendre moins cher, ce qui existe déjà. Alors si tu aimes la modernité Mac a encore un point en sa faveur.

Enfin je te conseillerais bien Linux ou BSD, pour beacoup de choses bien en avance que les systèmes commerciaux, enfin je crois pas que ça t´interesse.

nikwan
nikwan
Niveau 10
29 août 2006 à 18:56:28

Prend un mac intel tu installe windows et le tour est joué tu poura joué comme sur un pc et tu aura mac os x pour le reste :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment