CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC lent et pas mal de plantage !!

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:01:10

Bonjour ! :)
Bon mon PC à un problème, il est lent !
Par exemple je l´allume, il lui faut plus de 5min pour arrivé au choix de session :ouch2: alors qu´un PC "normal" met entre 1 et 2min ! De plus il est assez lent lors de l´ouverture de certain fichier "un peu" gros (quelques secondes).

De plus de sa lenteure, il lui arrive souvent de planter, toujours le même "bogue", à tout moment il peut me faire une sorte de bruit une sorte de "clap" (comme un claquement de langue) et là, il rame à mort !! plus possible de rien faire et au bout d´un moment.... il freeze. A partir de ce moment, soit je l´éteinds avec le boutton "power" soit il m´affiche un ecrands bleu et un texte en blanc durant 1sec puis reboot tout seul... je n´ai jamais le temps de bien lire le texte car le temps en trop court avan qu´il reboot, je peux lire juste une phrase : "Vidage de la mémoire physique"

Quelqu´un pourrait-il m´aider ? J´ai fait une analyse antivirus avec AVG et avast que j´ai dl pour l´ocassion, j´ai aussi fait une verification avec ad-ware et spybot S&D mais rien ne résout mes problemes . :-(

philib-
philib-
Niveau 10
19 août 2006 à 13:03:07

perso je dirai que c´est un problème au niveau du disque dur. Le "clap" semble correspondre et les symptomes aussi...

Par contre ca correspond pas au "vidage de la mémoire physique" donc je sais pas

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 13:05:21

Cela fait combien de temps que tu n´as pas formaté completement ton PC pour le retrouver comme a son premier jour ?
Sinon il est conseillé de formater tous les 6 mois pour garder une machine performante.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:05:27

J´ai fait une recherche et apparament si, la mêmoire "physique" est celle du DD... vous croyez que c´est ça ? (De plus le "clap", je dirais qu´en effet il doit être émis non-loin du DD)

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:07:16

@ HGPWolf2 :
Mon PC est un Packard Bell mais le constructeur ne nous à pas fournis de CD avec tout les drivers et autre conneries neccesaire :o)) ! Donc si je reformate à priori je perds aussi ces péripheriques ?! :-(

philib-
philib-
Niveau 10
19 août 2006 à 13:08:12

il est encore sous garantie ? Si oui y a pas a hésiter va direct au SAV

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:12:16

Je ne crois pas ^_^ la garantie s´est terminé en decembre normalement :-/

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 13:14:45

Ben normalement t´as la restauration system : Quand t´allumes ton PC t´appuies sur F10 et ensuite tu suies les instruction. Car c´est la meme chose qu´avec un CD a part que c´est un partitio nde ton disque dur qui contient la restauration system.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:20:45

Et sur cette partition il y´a quoi ? a part les truc pour la restauration ... et pis une restauration c´est à partir d´une ancienne sauvegarde ?

antho73
antho73
Niveau 10
19 août 2006 à 13:22:56

Donne moi ta config.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:26:14

Si tu veux :)
Windows XP SP2
Pentium 4 CPU 2.6GHz
512Mo de RAM
6800GT 128Mo

J´ai tout mis ? :/

antho73
antho73
Niveau 10
19 août 2006 à 13:28:43

Bon sa vient pas de la.
Depuis quand a tu c´est problème?

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 13:31:23

Ben essaye ma technique avec un grand coup de pied au cul de ton PC et un formatage.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:32:36

Il est "passager" il vient squatter une periode plutôt mauvaise :o)) pendant 1mois voir 2 puis disparait et reviens n´importe quand ... (ça peut aussi durée que une journée :-/

J´ai aussi remarquais qu´il plantait (lorsque c´est "la mauvaise periode") à 8h03 du matin... à 8h une analyse antivirus débute chaque jour et 3min après... il bogue :-/

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:33:09

Mais je crois pas pouvoir reformaté :/

antho73
antho73
Niveau 10
19 août 2006 à 13:36:26

Disque dur peut etre endomagée.
Prob de mémoire vive.
J´ai un pc packard bell, et j´ai eu des prob un peut pres similaire.Puis j´ai fait la restauration du system a son état d´origine (fin je crois).

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
19 août 2006 à 13:36:41

Ben c´est con car c´est un bon moyen d´eliminer les erreurs system et de repartir sur de bonnes bases.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:39:43

Oui je sais et je suis degouté ^_^ !
Sinon je peux toujours faire une restauration systeme ? ça changera quoi ?

antho73
antho73
Niveau 10
19 août 2006 à 13:46:19

La restauration du systeme restaure l´ordinateur a un état entérieur.
Tu peut choisir quand.
Sinon il te reste de la place sur ton disque dur?

et télécharge tu ??

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
19 août 2006 à 13:51:48

Oui je telecharge et oui j´ai de la place, 51Go utilisé et 54Go de libre (je n´avais que 20Go avant de viré toute les conneries installés).
Il restaure l´ordi dans un état anterieur , c´est à dire ? je perdrais aussi les fichiers qui n´étaient pas là à cette date ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment