Bah si tu as des applications qui pompent trop de RAM, essaye le TuneUp ProcessManager et regarde les applications qui consomment beaucoup, moi j´ai eu IEXPLORE.exe qui me pompait 20/50Mo de RAM quand je me suis apercu que le processus Internet Explorer qui refusait de se fermer, j´ai vu qu´il était lancé par "nets001.exe", j´ai donc redémarré en Sans-echec, pour le supprimer, et resultat mon PC n´as jamais été aussi rapide, IEXPLORE.EXE n´occupe plus que 5a10 Mo de RAM, et j´ai fait cette procédure avec touts les processus Abusants de memoire et il est de plus-en-plus performant...