CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour luter contre la loi DADVSI

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 14:27:21

Bonjour tout le monde, aujourd´hui devrait être mis en application ce torchon, j´habite en Suisse je suis donc plus confortablement installé, mais ça n´emêche que la plus part du trafic auquel je m´ajoute est en France.

Je voudrais donc vous parler de quelques moyens de vous proteger de cette stupide loi, sans que ce soit illégal (encore qu´à l´heure actuel ma définition est un peu vague).
Pour ceux qui ont des sites qui semblent mis en danger par la loi DADVSI (comme le site open-files qui risque de fermer :-(( ) allez faire un tour ici
http://eucd.info/reserve/ Free Software Foundation France a mis en place un projet pour héberger des logiciels libres menacés par la loi DADVSI, ils pourront vous donner quelques conseils d´ordres juridiques ou apporter du soutient.

Pour les internautes qui craigent d´avoir des problèmes, il existe des moyens très efficaces, que j´utilise et que je pourrai vous aider à installer ou à configurer.

Començons par "Freenet" (en version 0.7 c´est important)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet
Le programme y donnant accès est en Java il est donc compatible avec tous les systèmes supportants le Java. C´est un reseau indépendant d´Internet qui fonctionne comme un reseau Peer To Peer. Chaque personne qui se connecte créer un noeud par lequel des informations vont passer pour d´autres utilisateurs, et stock des fichiers sur un espace alloué dans son Disque dur dont il ne peut pas voir le contenu.
Comme le Web il y a les protocols de : Sites, téléchargement, messagerie élétronique
Il est impossible de savoir qui fait quoi sur ce reseau car tout est puissement crypté, et le nouveau reseau de la version 0.7 justement a été revu complètement, car l´ancien reseau avait réussi à être bloqué sur toute la Chine (très libérale aussi celle-là tiens). Le nouveau reseau fonctionne sur un principe impossible à corrompre dans l´idée du moins.
Pour la FAQ
http://www.freenet-fr.info/documentation/Freenet-0.7-FAQ.html
Pour savoir comment l´installer
http://www.freenet-fr.info/documentation/Freenet-0.7-Installation.html

Il permet donc de visiter des sites comme sur le web sauf qu´au lieu d´un lien ordinaire comme sur internet c´est longue clée à entrer, la vitesse de transfert est correcte encore faut-il attendre un petit moment pour être bien intergé dans le reseau. Inclu dans l´installation il y a Frost qui est un client de messagerie qui fonctionne comme pour les News groupes, vous n´avez qu´à demander ce que vous voulez et vous l´obtiendrez vite.
Le reseau est depuis longtemps très utilisé aux USA et ne cessent de s´agrandire en Europe

Un autre reseau vraiment super "Tor"
http://tor.eff.org/
Il fonctionne sur Linux, BSD, Mac, Windows,... un peu tout quoi. Cette fois le concepte est différent, on se connecte au Web habituel mais par un systèmes de routage à la manière d´un serveur mandataire (Proxy), à travers un chemin complètement aléatoire sur plusieurs serveurs.
On pourrait se dire que crypter les informations suffit pour nous proteger, mais le problème c´et que quand on crypte les informations, il reste l´en-tête qui contient nos idenfients. C´est bien beau qu´on ne sache pas ce qu´on fait, mais si on est logué chez un terroriste, on va quand même recevoir une visite des fédéraux^^. Tor justement nous protège en plus que les informations soient cryptées, il change plusieurs fois d´idenfients à travers le reseau, et donc l´IP qui apparait est celle du dernier serveur par lequel on est passé. Pour retrouver notre trace il faut sacrement être déterminé et se baser sur des théories comlexes des probabilitées.
Il est utilisé par la police pour éviter que leur IP soit dans le log des serveurs des sits qu´ils visitent, et a été utilisé par l´armée américaine lors de leur déploiement au Moyen-Orient. La vitesse de connexion varie en fonction qui sont sur votre route. J´atteinds de très bon taux la plupart du temps.
PS: C´est très pratique pour des sites comme Rapdishare vous pouvez lancer plusieurs téléchargment en même temps et ne pas attendre XD

Voilà je vous ai présenté deux logiciels asser différents dans la pratique, mais dont le concepte est pour tout les deux le même "Anonymat et liberté". Découvez-les maintenant, vous serez bien content dans un avenir proche de les avoir.

J´éspère que ça a pas été trop long, je parle beacoup quand je m´y mets^^.

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
04 août 2006 à 14:30:29

"je parle beacoup quand je m´y mets^^. "

Désolé de savoir que tu monologues devant ton écran d´ordinateur :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 14:31:46

:( oui j´ai tout dit à haute voix c´est pour ça

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 14:32:26

Hum je m´étais pas relu excusez-moi pour les fautes... je vois que j´ai oublié deux mots :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 15:02:30

:snif2: tout ce texte pour rien. Traitres, je vous offre le bonheure éternel :oui:

SockeT
SockeT
Niveau 10
04 août 2006 à 15:54:20

Merci Avenger

Content de voir qu´ils l´ont déjà dans le c.. avec leur loi.. :-)

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
04 août 2006 à 16:00:16

Commencent à nous casser les burnes à vouloir se faire trop de fric sur notre dos... bientot on pourra plus commander des trucs sur le net si ca continue (quoique je pense que si mais bon, c´est histoire d´éxagérer). Là ils en sont quand même arrivé à un point bien lourd.

callix
callix
Niveau 10
04 août 2006 à 16:02:22

ça servira de leçons à toutes les générations qui pensent que tout ce qui est sur le net est gratuit. Que dés que l´on paie un abonnement internet on à le droit de tout piller.

simon200
simon200
Niveau 8
04 août 2006 à 16:02:35

Moi je suis aussi en Suisse alors c´est tranquille mais je soutiens fortement ced que tu fais. Je pense que la loi DADVSI, c´est abuser.

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 août 2006 à 16:03:17

très intéressant ce topic avenger, longue vie à l´open source!!!

toto099
toto099
Niveau 9
04 août 2006 à 16:04:35

:merci: avanger

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 août 2006 à 16:07:27

j´ai l´impression qu´on va pas mal entendre parler de ce freenet

goutside
goutside
Niveau 9
04 août 2006 à 16:08:24

il devrait faire comme en espagne :dehors:

Hurley22
Hurley22
Niveau 4
04 août 2006 à 16:13:44

il y a 1 ou 2 mois l´assemblé nationale a voter que d´encoder des dvd en divx etait illégal donc si on detenait un divx chez sois on pouvait avoir une amende, et maintenant (1 ou 2 semaine) cette meme assemblé a voter que d´encoder en .mp3 etait illégal donc si tu a un mp3 tu peus t´en servire mais ta pas le droit de mettre de musique .mp3 dessus; ils ne savent plus quoi inventéent!

trunko1
trunko1
Niveau 6
04 août 2006 à 16:28:24

les trakers privés ( pas les gros bien sur ) sont impossible a infiltrer ! il y aura toujours du bittorent , emule avec des noms de fichiers crypté etc

pas la peine de faire tout un flan de cette loi de merde pondu par un *** !
Bonnedieu l´homme de paille des majors !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 16:34:38

Merci à vous :)

Simon on et quand même touché indirectement, car je sais pas toi mais moi c´est rare que j´aille sur des sites Suisses.

Oui l´Open Source doit continuer d´exister, c´est inimagniable l´informatique sans l´Open Source, c´est une grande partie de l´histoire informatique qui s´appretent à devenir une simple nostalgie des années 90 quand Linux voyait le jour dans la tête de Linus Torvalds, et qu´en 91 il fait appel sur le forum Usenet, pour que d´autres se lancent dans ce projet encore à ses prémices. La version traduite de son message est disponible ici
http://fr.wikisource.org/wiki/Naissance_de_Linux
:coeur: le monde du libre débutait enfin.

Franchement je ne peux que vous conseillez de vous mettre à Linux, vous ne le regretteriez pas c´et sûr. Linux se décline en diférentes distributions dont certaines sont aussi simples d´accès que Windows comme par exemple le devenu célèbre Ubuntu qui a une énorme communautée ou bien alors Debian version Testing un peu moins simple d´accès (mais quand même très facile) qui est devenu une des distributions incontournables de Linux (Ubuntu est basé dessus).
Je rappelle qu´on peut très bien utilisé Linux et Windows sur le même Disque dur et même accèder à des dossiers personnels depuis Windows et Linux. Et que Linux peut faire tourner des jeux censés ne fonctionner qu´avec DiredctX grave à Wine ou Cedega, mais bon pour ça mieux vaut garder Windows de côté.
On peut regarder des vidéos/musiques wmv sans problèmes
Et noe croyez pas que Linux c´est que des programmes froids et compliqués. Pour exemple c´est peut être pas grand chose mais pour la musique il existe amaroK... un petit bijou superbe (screen
http://amarok.kde.org/index.php?set_albumName=1-4-Series&id=lfm_001&option=com_gallery&Itemid=60&include=view_photo.php ) il est comme vous le voyez dans une héstétique superbe, il est très facile à naviguer dedans, et on peut d´un simple click mettre à jour toutes les pochettes de CDs via amazone. Et regardez en haut à gauche on voit 3 onglets avec marqué "Music, Lyrics, Artist (il est en Français aussi le logiciel hein)... eh benh dans cette fenêtre en appuyant sur "Lycris" il s´affiche les paroles de la musique que vous écoutez directement téléchargées depuis lycris.com et en appuyant sur Artist, les infos de l´artiste depuis Wikipedia :) c´est pas grand chose me direz-vous mais ça prouve que Linux c´est agréable.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 16:43:48

Argh j´oubliais pour ceux qui se disent qu´ils aimeraient bien voir de quoi il en retourne, pour savoir quelle distribution prendre il y a ce test maintenant très connu et bien sympa
http://www.zegeniestudios.net/ldc/ il y est posé quelques questions en anglais... bah Google Traductor à côté et c´est bon, c´est de petites questions. Et quand vous avez répondu, ils vous proposent les distributions qui vous conviennent le mieux

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 17:23:54

:up: mais euhhh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2006 à 17:32:44

Bonjour Avenger_Spirit

Je vois que tu t´interesse franchement a ette p****n de nouvelle loi et donc e me demandais comment tu fais pour faire des textes aussi longs car la vraiment : 1 fois pour la France plus de 70 lignes et 1 fois pour la Suisse plus de 50 lignes je te tire mon Chapeau ! Et je te verrais bien au SENA pour dire merde a tous ces ministres a la well.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2006 à 17:36:24

Mais vous avez fumé quoi ? Il faut arrêter l´alcool ! L´open source et Linux ne sont pas du tout menacés par DADVSI !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware