CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour luter contre la loi DADVSI

SockeT
SockeT
Niveau 10
04 août 2006 à 17:59:27

Cool

On flippait pour rien dis donc.. :content:

on a même cru que le bon ministre machintruc avait été acheté par un puissant lobbie de majors. :fou:

gokus3leretour1
gokus3leretour1
Niveau 8
04 août 2006 à 18:32:27

toute facon cette loi c´est comme le telechargement de film et de musique on n´y fait plus attention
leur loi y je m´en sert comme papier toilette
en 2007 faut voter pour celui qui est contre cette loi et legalise le telechargeement

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
04 août 2006 à 18:40:48

L´open source qui est une des bases fondamentales des logiciels informatiques est une grosse connerie.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
04 août 2006 à 18:42:14

mais pas le canabis quand même. c´est franchement de la grosse merde les drogues. faudrait retirer les peines, mais toujours interdire le trafic

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
04 août 2006 à 18:42:51

(mon précedent message était à la suite de ce qu´a dit gokus3leretour1 )

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
04 août 2006 à 18:50:22

RoroGeek
tu devrais visiter la Hollande..
le Canabis est en en vente libre depuis de nombreuses années et le pays s´en sort tres bien quand même.

- Sécuritaire quand tu nous tient^^-

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 18:53:09

:lol: HGPWolf merci :) bah j´écris vite, et j´aime bien le bruit de mon vieux clavier XD

Hitman, si bien sûr qu´il est menacé car la loi a pour projet d´interdire de passer par des logiciels tiers pour lire des DVDs par exemple, ou écouter de la musique. Donc passer par des logiciels Open Source devindrait interdit

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 22:26:25

:up: la sensibilisation est importante^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2006 à 22:49:43

Dr touts facon je vous parie que tous les ministre y zont des salles entieres de PC outs branchés sur Emule 24/7 ! Et Sarko lui il fait du Rally automobile dans son cartier !

simon200
simon200
Niveau 8
04 août 2006 à 23:12:11

Avenger_Spirit :d) Merde :mort: , javais pas pensé que sans les français ça sera nettement plus lent eMule, Limewire et compagnie... le pire c´est pour les torrents :malade:

Enfin... Dire qu´en France, télécharge un fichier sous licence gratuitement ça coute 300 000€ et trois ans de prison alors que dans le pays voisin c´est légal (pour le moment, c´est considéré comme de la copie privée)...

Sinon ce que je comprends pas, c´est que voler un album à la fnac sa coute 100€ voire 250€ a tout péter alors que télécharger rien qu´une petite chanson c´est 300 000€ d´amende + 3 ans de prison !! !!! :ouch: J´crois qu´ya comme un problème, lindustrie du disque a trouvé un moyen de se faire de largent facile sur le dos de 70% des français qui ont un mp3, qui publie leur pohème, leur dessin, leur photos, leur musique ki ont fait eux-mêmes, qui lisent un dvd sous linux...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 23:12:22

:rire: c´est sûr, enfin bon interdire le Peer To Peer c´est un peu :gne: . Le téléphone c´est un sytème Peer To Peer, je vais lancer une pétition pour l´interdire. C´est pas normal que Emule soit interdit et pas le téléphone :oui:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 août 2006 à 23:15:28

:rire: c´est sûr c´est du grand délire, de notre temps c´est devenu plus sûr le vol à l´étalage. Y sont fous ces Français. Enfin bon crois-moi c´est pas prêt d´arriver en Suisse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2006 à 23:17:01

Avenger_Spirit :d) Ce n´est pas parcequ´on ne peut plus lire de DVD que le libre est menacé :sarcastic: ...
Depuis plusieurs années, ce genre de logiciels est livré hors distribution, à cause de ce problème. Rien ne va changer sur la forme. Les gens continueront à utiliser des programmes pirates pour lire les DVD sous Linux et autres, comme c´est le cas depuis l´apparition de ce genre de softs sous Linux. Ceci dit, je préfère regarder mes DVD dans mon salon :p

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 août 2006 à 11:01:21

Hitman, oui sauf que Linux c´est pas des ados boutoneux qui programment dans le chambre 24/24 :non: c´est des vrais entreprises, comme Novell, Red Hat etc... et ça s´adresse à des milieux proffessionnels qui représent le fer de lance de Linux sans eux c´est fini. Et avec cette loi ça pourrait les forcer à arrêter d´utiliser des systèmes Linux... la mort de l´open source à petit feu^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 13:43:32

Avenger_Spirit tu n´a sans doute jamais discuter avec des programmeurs, ce qui pourrait tenter certains développeur Linux à stopper leurs travail c´est le piratage, beaucoup d´entre eux commencent (j´ai eu une conversation avec quelques un il n´y a pas longtemps) à réfléchir sur la destinée de la production sur la quelle ils boss, se demandant si passer à une distribution payante ne serait pas mieux. Ils n´arrivent tout simplement plus à vivre correctement de leur travail à cause du put... de p2p. La plus part d´entre eux ayant un travail principal, mais toujours dans la programmation de logiciels, hors la vente de ses logiciels chute.

.....Sinon ce que je comprends pas, c´est que voler un album à la fnac sa coute 100€ voire 250€ a tout péter alors que télécharger rien qu´une petite chanson c´est 300 000€ d´amende + 3 ans de prison .....

parce que en plus du vol, il y a piratage informatique tout simplement et logiquement. (et au fait encore une fois relisez la lois, les amendes c´est pas tout à fait cela hein ... )

décidément trop marrant tout ses topics anti lois, qui raconte n´importe quoi sans même connaître les textes de lois et surtout répandant des fausses vérités pour asseoir leurs idées.

Ce n´est pas vers interdire d´utiliser linux pour écouter de la musique ou regarder des films que la tendance vas, mais tout simplement que les distributions linux prennent en charge les drm ... ce qui me semble tout à fait logique et normal. Bref n´importe quel logiciels est autorisé, tant que celui ci gère les drm et donc droit d´auteur, ...point ni plus ni moins.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 août 2006 à 13:52:46

Non c´est faux, au train où ça avance, pour rester dans la légalité on sera obligé de lire des DVD depuis Windows... et bien que lire illégalement des DVD sur Linux ne me dérenge pas, ça va quand même peser lourd dessus. Enfiin bon, la communauté sera toujours en place.
Que de télécharger de la musique par Peer To Peer soit interdit... je trouve ça très bien, mais que de les lire avec des logiciels Open Source des CD le soit aussi, je trouve que c´est du grand délire. Enfin on en est pas encore là heureusement, mais pas très loin.
Pour Linux payant, benh ce n´est pas possible étant sous licence GNU/GPL, il n´y aurait plus accès au programmes GNU comme Bash, et tout ce qui fait Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 13:58:17

Avenger_Spirit :d) Avec un master d´informatique et pour avoir bosser en prog système sous Linux, d´avoir coder sur des projets open, je pense que je suis bien placé pour dire que le libre n´est pas menacé par cette loi (Dont j´ai mieux lu le texte que 99% des personnes créant de tels topics). A moins que tu me dises concrètement en quoi la loi DAVSI menace des projets comme Apache , Linux ou tous les autres logiciels de ce type, encore une fois, je ne vois pas pour quelle raison empêcher les particuliers de voler sur le net changera le monde du libre...
PS : Ecrire un programme pour contourner une DRM et lire du contenu protégé sous Linux n´est pas considéré comme du libre. Le libre, c´est ce qui vient ex nihilo, pas le pompage d´algos protégés. Les vraies distribution (Comme Debian), ne livrent pas ce genre de programmes, ce qui ne les empêche pas de fonctionner parfaitement.
Et comme tu l´as dit, ce sont les entreprises qui font fonctionner le libre (Ainsi que docteurs et ingénieurs), lire un DVD vidéo protégé n´est pas une priorité dans ces secteurs (Et encore une fois, c´est la seule chose qui sera interdite avec cette loi, même si c´est déjà interdit).

charck :d) +100
Mais je trouve qu´il est vain d´intervenir pour rétablir la vérité à chaque fois, les gens préfèrent leurs fantasmes à la réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2006 à 14:02:51

Avenger_Spirit :d) Pour les musiques, il suffit de ne pas utiliser des formats propriétaires. Ogg est très bon et remplace parfaitement le MP3.
Pour la lecture DVD c´est déjà illégal, à ton avais, pourquoi mandrake ne livre pas en standard ce genre d´applis dans sa distribution ? Tout simplement pour être en accord avec la loi.

IL faut être un vrai acteur du libre et ne pas vouloir une solution batârde entre propriétaire et open source. Si tu veux un mix, Windows et les portages de softs sont là pour ça.

simon200
simon200
Niveau 8
05 août 2006 à 14:17:09

Chark : .....Sinon ce que je comprends pas, c´est que voler un album à la fnac sa coute 100€ voire 250€ a tout péter alors que télécharger rien qu´une petite chanson c´est 300 000€ d´amende + 3 ans de prison .....

parce que en plus du vol, il y a piratage informatique tout simplement et logiquement. (et au fait encore une fois relisez la lois, les amendes c´est pas tout à fait cela hein ... )

:d) Scuse mais piratage informatique... sa dépend des cas. Tape dans google: intitle:"Index Of" mp3 sean paul temperature

Et tu cliques sur le premier lien.
Ou tu arrives?
Sur un site avec en tous cas un milier de chanson à télécharger gratuitement sans P2P,sans programme, juste un lien a cliquer alors faut arreter paske sa c´est pas du piratage informatique, c´est du vol sans plus.

PS: j´ai piqué cette astuce sur 01net
http://www.01net.com/article/321193.html

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
05 août 2006 à 15:34:18

Hitman, j´ai pas dit que dans un premier temps l´Open Source serait remis en cause, mais bon avec les projets de Microsoft pas très nets sur Windows... je me suis dit qu´avec cette loi DADVSI vu la "panique" qui reigne en France, c´était un bon moyen de recruter du monde sur Freenet et Tor, car plus y a de monde mieux c´est, et même j´ai réussi à faire mettre quelqu´un à Linux (je sais pas quelle distribution il a pris finalement). Donc oui j´ai peut être un peu exageré les choses, mais c´était pour une noble cause, donc ne venez pas tout gacher en rectifiant cette "vérité" :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware