CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config équilibrée?

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 16:32:52

Hello tout le monde.
Voilà j´ai gagné 1 000 € grâce à un job d´été et j´ai décider de me monter un nouveau PC et jvoulais savoir si cette config est équilibrée pour de la bureautique + jeux + parfois montage de film.

Processeur : Core 2 duo e6600
Mémoire Vive : DDR2 2Go (2*1Go)
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3
Carte graphique : GeForce 7600GT ddr3 (MSI)
Disque Dur : Sata II 250Go (Maxtor)
Graveur DVD R-RW avec LightScribe.

Merci pour vos réponses!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:35:00

tu peux pas avoire mieux comme CG ?

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:35:22

la memoire vive, prend pas n´importe quoi, vaut mieu y mettre plus cher dans de la corsair ou kingston que 2 Go de noname. Enfin je pense...

goutside
goutside
Niveau 9
26 juillet 2006 à 16:36:48

trés bonne ram pas cher >
http://materiel.net/details_F2-6400PHU22GBZX.html

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 16:57:36

merci pour ces réponses !

Ah bon la CG est pas bonne? Pourtant j´ai lu sur les autres forum qu´elle était pas mal. le problème est soit que j´investi plus ds une CG mais le proc sera un Pentium D, ou je prends un Conroe mais je prends une CG - chère? qu´est-ce qui vous parait le mieux?

Sinonmerci pour le lien goutside, mais celles que jprends sont - chère (noname c´est vrai, mais est-ce si risqué??)

goutside
goutside
Niveau 9
26 juillet 2006 à 16:59:45

j ai eu 2 no-name > grillé
je suis passer a corsair :p)

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:03:27

Ah oué en effet..... bon alors jvais rajouté un peu + sur les barrette.
Sinon mieux vaut 1 meilleure CG que la 7600GT + Pentium D (830 par exemple) ou Conroe e6600 + 7600GT?

D´autre part j´ai l´intention d´acheter tous les composants fin Août/début Setembre... pensez-vous que les prix des conroe (core 2 duo jcrois) auront baissé ou jrêve carrément?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:06:06

la 7600 gt est deja bien mais si tu veur mieu il y a la 7900 gt.
et il vaut mieux un petit proco et une grosse carte graphique que le contraire (pour jouer)

batstoon
batstoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:06:10

Déja je te conseille la 7600GT et le e6600 :ok: !
Tu verras tu seras pas décu :oui:

Sinon, je ne pense pas que les prix auront beaucoup baissé, peut-etre 5-6% mais pas plus à mon avis.

Comme Goutside, prend de la Gskill, ou de la Corsair pour ta ram.

goutside
goutside
Niveau 9
26 juillet 2006 à 17:06:16

pas de baisse prévu avant novembre >
http://www.matbe.com/actualites/13861/la-future-baisse-des-core-2-duo/

batstoon
batstoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:07:30
  • bilou02 profil

* Posté le 26 juillet 2006 à 17:06:06 avertir modérateur
* la 7600 gt est deja bien mais si tu veur mieu il y a la 7900 gt.
et il vaut mieux un petit proco et une grosse carte graphique que le contraire (pour jouer)

Il à raison, mais pour l´encodage, le montage, mieu vaut un gros processeur !
Le Core2duo arrache tout :fou:

plusdepseudo
plusdepseudo
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:12:13

Sinon pour le DD tu pourrais éviter de prendre un maxtor, Les Samsung Spin point sont meilleurs et au même prix voir moins cher

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:14:37

OK merci bcp. Vu que je privilégie le traitement vidéo, jpense que jvais prendre le duo e6600 + 7600GT.

Par contre je viens de voir sur l´article que t´as donné goutside que le conroe e6300 était supérieur à un pentium D 960 pour environ 200 €.

Donc est-ce que ce serait un bon compromis de prendre le e6400 (240 € je pense) + une CG 60-70 € + cher que la 7600 GT (laquelle me conseillez-vous?)

Sinon jreste surce que j´ai choisi au départ.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:15:29

ouet c sur il arrache tou :ok:
mais mois je priviligerais la carte graphique

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:16:36

plusdepseudo>> OK si c´est au même prix jprends un Samsung (un de 300Go pour 99 € si c´est de meilleure qualité autant le prendre :) )

batstoon
batstoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:18:03

ben s´il ne veut pas faire bocou de jeu, autant qu´il en prenne une pas trop chère.

Laiss tomber pour le e6400, reste sur ton e6600 :ok:

A part ca, évite le maxtor, c´est très bruyant (j´en ai un, donc je peut te le dire) oriente toi vers un Seagate.

Sinon tu à choisi ton alim?

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:19:05

pour plus chere il y a la 6800 ultra a 260 euros
http://www.clubic.com/shopping-102609-0-pny-geforce-6800-ultra-pcie.html

goutside
goutside
Niveau 9
26 juillet 2006 à 17:19:18

"config est équilibrée pour de la bureautique + jeux + parfois montage de film."
il va faire du jeu :ok:

batstoon
batstoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:19:28

Moi aussi je vais toucher 2500€ pour 7 semaine de boulot, j´en reserve au moins 600-700 pour mon PC qui va devenir une bête de course.

Je sais jme la pete mais je suis trop content.

yoann33jap
yoann33jap
Niveau 6
26 juillet 2006 à 17:21:00

Bon ok jvais rester sur le e6600.
Sinon pour le DD jprends un Samsung comme l´a conseillé plusdepseudo, alors pour l´alim en fait je prends une tour avec alim intégrée
(http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=d
iscount&prodid=00000000000000000000000000000000000
0FI4X&navid=1070112&trilist=0&numpage=2).

L´alim est à 460W, je pense que ça sera suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment