alors au final, moi, ce que je te recommande, c´est de ne pas forcément chercher les limites physqieus de ta bécane, contente-toi d´un o/c léger, s´il ne pose pas de problême à ta bécane, et baisse un peu le niveau de détail des jeux
par exemple, sur ton 17", en 1280*1024,je ne pense pas que tu voies une grosse différence entre un aa4* et un aa2*, ta carte graphique, elle, voit une différence assez énorme
une fois que tu as un niveau de détail cohérent, oublie l´aspect technique, joue à ces put1 de jeux et prends du plaisir
sinon tu passeras ton temps à paramétrer ton pc pour chaque jeu, avec tout le coté aléatoire que ça peut amener