CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances en jeu pas terrible ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:26:30

3d mark05 c´est fluide oui :)
Certes il tourne pas à 60 fps constant lol mais varie de 30 à 60 selon la scène et à l´oeil ça parait bien fluide oui.

Sinon pour la carte graphique je verrais bien, overclocker tout d´un coup ça va pas non plus car après je saurais pas d´ou ça vient si y´a un problème lol je vais y aller pas à pas c´est mieux.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:27:36

alors au final, moi, ce que je te recommande, c´est de ne pas forcément chercher les limites physqieus de ta bécane, contente-toi d´un o/c léger, s´il ne pose pas de problême à ta bécane, et baisse un peu le niveau de détail des jeux

par exemple, sur ton 17", en 1280*1024,je ne pense pas que tu voies une grosse différence entre un aa4* et un aa2*, ta carte graphique, elle, voit une différence assez énorme

une fois que tu as un niveau de détail cohérent, oublie l´aspect technique, joue à ces put1 de jeux et prends du plaisir

sinon tu passeras ton temps à paramétrer ton pc pour chaque jeu, avec tout le coté aléatoire que ça peut amener

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:30:40

" je saurais pas d´ou ça vient si y´a un problème ", c´est le genre de problêmes que rencontrent tot ou tard les amateurs d´o/c, sans compter que le tout forme une équation très complexe (faut pas oublier qu´un o/c de la cg fait indirectement chauffer tout le pc, processeur compris, sans parler de l´alim qui sera plus sollicitée)

là je dramatise un peu, mais imagine la même config dans un tout petit boitier pas ventilé lol

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:30:41

Tu as parfaitement raison, je confirme que quand on commence a chercher trop les performances on s´amuse même plus...

Mais là c´est parceque j´ai installé ma nouvelle carte graphique avant hier donc forcément je veux voir de quoi elle est capable et malheureusement je suis pas aussi satisfait que je l´aurais pensé car les performances que j´obtiens ne correspondent pas vraiment à celle des tests sur le net.

Sinon oui je me content du FSAA 2X, en 1280*1024 c´est suffisant je trouve :-)))

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:32:46

Bien sur je suis pas un maniaque qui veut ses 80 fps sinon il est pas content, moi ce qui m´importe c´est d´avoir un jeu bien fluide et agréable a jouer avec les détails le plus haut possible ( vu ma carte graphique c´est normal lol ).

Que j´aille 50 ou 100 fps je m´en fous mais je veux une bonne fluidité.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:33:19

sinon c´est un plaisir de filer un coup de main à quelqu´un coup connait le matos dont il parle, quand il faut commencer de zéro c´est une horreur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10568164-1-0-1-0-0.htm :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:33:52

"quelqu´un QUI connait le matos" houlà

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:38:28

Oui je connais pas mal en hardware, sans pour autant être un pro, non j´adore l´informatique, c´est une passion.

En tout cas :lol: le topic que tu m´as montré.

Déjà rien qu´a voir comment il écrit on a compris lol

C´est lourd ce genre d´écriture, on comprend pas grand chose et en plus ça pique aux yeux.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:42:46

Sur ce je vais aller dormir je commence à être fatigué.

Je te souhaite une bonne nuit, et merci pour ton aide.

A bientot j´espère :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:46:10

en tout cas si j´ai pu éclairer un peu ta lanterne c´est une bonne chose, faut pas non plus que ça te donne envie de tenter n´importe quoi héhé
une règle d´or en o/c, c´est de vérifier la température, elle a tendance à grimper de manière exponentielle quand on augmente les fréquences (tout ça à cause des lois de la thermondynamique, une connerie lol)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:46:38

oui je vais pas tarder non plus

bonne nuit mec

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
20 juin 2006 à 04:17:01

amd 3700+ à 2400mhz???
donc logiquement tu a du socket 754 et pas de RAM en dual channel.`Sa explique ta baisse de framerate selon moi :oui:

Alanos
Alanos
Niveau 8
20 juin 2006 à 04:45:12

sniper361

Non pas tout a fond abuser pas les mec :)

Juste tout a fond en détails

AAx2 ^^

1024x768

et ma config c´est

AMD Athlon 2500+ Barton
1024 Mo de ram ^^
Geforce 6600Gt 128

Alanos
Alanos
Niveau 8
20 juin 2006 à 04:46:42

Je met de l´aniso aussi ^^

negah
negah
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:14:02

lol BigDams, j´ai un peu le meme problème aussi, j´ai une 6800GS sur un athlon xp 2600+ :lol:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 19:20:08

Je viens de faire un 3dmark05 sans les filtrage activé ( ce qui est conseillé pour un le bench ) et j´ai un score normal.

Je passe de 9300pts ( avant ) à 10386 pts.

ça à l´air bon :-)

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
20 juin 2006 à 19:40:16

Sont alim suffit?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 19:41:16

450W conseillé, certes j´ai pas vraiment de marche mais ça n´a pas l´air de poser problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment