CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances en jeu pas terrible ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 21:54:30

Bonsoir,
j´ai récemment acquis une X1900XTX et je dois dire que les performances très en dessous de mes espérances me laisse perplexe !
Avant tout de chose : Mes drivers sont à jours ( chipset, carte mère, carte graphique ect... )

Je joue en 1280*1024 FSAA 4X Aniso 8X

- Fear : par moment ça rame et petites saccades.
- HL2 lost coast : baisse de FPS génante par endroits.
- Age of empire 3 : ça rame assez bien ! :ouch:

J´y comprend rien j´ai un bon pc ( voir profil )
Et dans les tests des X1900XTX ils parlent de 60 FPS pour AOE 3, d´une cinquantaine pour FEAR ect... !
Alors que mois j´ai vraiment pas ces performances là !

Et je joue dans les même conditions que dans les tests ( même réglages ).

Y´a un problème là non ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:57:17

c´est quoi le reste de ta config??

il faut un sacré proco et de la bonne ram pour exploiter ça correctement

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:58:27

AMD64 3700+
GA-K8NE
2048 DDR Corsair XMS
X1900XTX ICE Q III
OCZ Modstream 450W
Boitier Antec PlusView1000AMG
Creative X-FI Xtrem Music
Logitech Z-5500 5.1
TFT 17" Samsung BF730 4 Ms

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:58:57

aff désolé j´avais pas vu ton profil

ce que tu peux faire, c´est balancer un 3d mark, si ta cg fait un score normal faudra aller regarder du coté du proco et de la ram

-tod-
-tod-
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:00:09

c est vrai que c est bizar mais bon la plupart de ces jeux xont recomender nvidia je pense fear et aoe3 mon frere a un new pc avec une 7800 et il a les meme jeux ils fait tourner la plupart avec tout a fond et il n a pas de pbm sauf parfois retirer kk option

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 22:14:49

A 3dmark 03 je fais 17300 pts et 9300 pts au 05.

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:19:20

ce sont des score corrects, à priori la cg fonctionne bien, ton processeur est bien reconnu comme un 3700+?

et tu as mis quoi comme timings pour ta ram?

sinon tu as beaucoup d´applications qui tournent quand tu joues?
les 3700+ ont du mal avec le multitache (comme tous les monocores AMD du reste)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 22:25:26

Oui il est correctement reconnus et il tourne bien à 2400 mhz.

Les timings sont 3-3-3-8 car c´est des barettes d´1 giga avec timing d´origine, je peux descendre facile à 2.5-3-3-6 mais je doute que ça change beaucoup... quoi que je peux essayer.

Sinon j´ai 37 processus d´actif mais pas la choix j´ai formaté y´a 2 jours donc disque dur propre mais mon antivirus, carte son ect... ça fait au final 35-37 processus mais sinon pas de programme réel en fond de tache.

geogeo66
geogeo66
Niveau 8
19 juin 2006 à 22:28:10

donne moi ton pc si tu trouve qu´il ne te convient pas

je sais je suis généreux d´acepter ce pc tres ancien...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 22:29:22

Ecoute vu mon matos je suis en droit d´exiger de bonne performance non ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:38:20

ben ton proco est assez faiblard à coté de la monstrueuse CG, j´ai un peu le même souci, une grosse 6800gt montée sur un petit 2700+

au final ça fait une config un peu bancale, très performante en 3D brute, mais qui a bien du mal quand le processeur est trop sollicité

faudra que tu fasses comme moi, que tu baisses le détail, faut pas grand chose pour voir le framerate s´envoler

en attendant un meilleur proco...

sinon fais quand même un test avec des timings de ram plus aggressifs, si la machine devient instable on saura d´où ça vient, en revanche si c´est stable tu devrais voir une différence

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 22:47:59

Bah un AMD64 3700+ c´est pas mal non quand même ? lol

J´aurais un XP barton 2500+ là je cherche pas plus loin mais mon proco est pas à la ramasse.

Mais je vais essayer des timings plus aggressif, tjs en doutant que ça arrange quoi que ce soit lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:07:07

ton score sous 3d mark sera le même avec des meilleurs timings :)

c´est normal, le soft ne se sert presque pas de cette ram-là, il exploite la ram de la cg

celà étant ton pc devrait être un chouilla plus rapide, rien d´éxceptionnel, mais un petit 5 ou 10% de mieux en fonction des applis

dans des jeux comme AoE 3 ça fait du bien

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 23:14:43

Merci de tes conseils BigDams, ça fait toujours plaisir de se faire aider et non pas recevoir des commentaires à 2 francs qui font tout sauf aider.

Je vais aller voir pour les timings.

Sinon, tu es doué en overclocking ? Enfin, as-tu des connaissances en la matière ? lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:26:46

je sais que si l´on prend les précautions nécessaires (à savoir une bonne ventilation), l´o/c ne pose pas spécialement de problême

je sais aussi que quand on fait ça n´importe comment, où qu´on fait une fausse manip, on peut cramer la machine :)

perso je ne peux pas tellement o/c ma bécane, j´ai une barette de ram qui a bientôt 3 ans et qui supporte très très mal ce genre de traitement, mais les fondeurs ont fait de sacrés progrès depuis, même si les specs ne sont pas forcément meilleures (les chips sont en tout cas beaucoup plus petits)

philib-
philib-
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:44:44

as tu pensé a installer les derniers patchs pour ces jeux ? qui sait, peut etre qu´ils les optimisent un peu...

Ca coute rien d´essayer, si ce n´est déja fait :-)))

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:45:47

Je ne crois pas que sa soit les patch

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 juin 2006 à 23:48:38

J´ai installé les patch effectivement, mais ce n´est pas ça.

Pour la ram, 2,5-3-3-6 c´est correct comme timing ? Sachant que j´ai 2 barettes d´1 giga qui d´origine sont ç 3-3-3-8.

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:52:19

c´est celle-là ta RAM non??
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034245.html

c´est du CAS 2 à la base ce genre de truc

à mon avis, tu peux tester des 2-3-3-6, si ton pc ne boote pas (ça me parait invraisemblable), un petit reset du bios, et tu repasses en 3-3-3-8 (qui est à la base le timing des rams génériques)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:52:28

question conne: t´es sur qu´il n´y a pas d´application "cachée" qui tourne en fond et qui bouffe tes perfs ? spy et autres saloperies...

un petit logiciel comme End It All (qui coupe tout sauf antivirus (parametrable)) libere un max de ressources pour mieux jouer :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment