les premiers paliers, tu peux y a aller tranquillement à coup de 10 mhz, d´une ton proco est super bien ventilé, de deux la ram est supposée suivre (attention aux timings par contre)
ensuite il faut trouver le compromis entre stabilité et performance, pas forcément simple à faire quand la température de la piaule peut dépasser 26°C
à savoir, avant de cramer le proco, le pc va planter, ou te jeter au boot, mais comme d´hab un coup de reset cmos remet le pc sur pied
en ce qui concerne l´o/c, parfois il faut aussi augmenter un peu les voltages en plus de la fréquence du fsb, mais là ça n´est pas vraiment de mon ressort, c´est totatlement variable d´un chip à l´autre