CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances en jeu pas terrible ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:47:53

sniper361 une chose est sure, il faut que tu testes la stabilité de ta bécane dès que tu modifies les timings, le simple fait d´afficher windows ne suffit pas, lance des AoE 3 avec beaucoup de monde, quitte à le faire ramer à mort d´ailleurs
y a rien de tel pour éprouver une ram (y a aussi les benchs comme cpu-z ou memtest, mais ils durent généralement quelques secondes, pas de quoi s´assurer que la ram est stable)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:50:07

Je viens de tester AOE3, il me semble que j´ai gagné un petit peu en fluidité :)

Ca donne envie de faire peter les timings :-p

Mais pas envie de faire peter la ram lol

Faudrait voir pour un petit overclocking aussi p-e...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:50:53

OCCT teste la stabilité du CPU mais je sais pas si la ram est prise en compte, enfin je pense mais je suis pas sur.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:53:21

vas-y par palier, teste un 2.5-3-3-5, puis un 2-3-3-6, et si ça supporte pourquoi pas un 2-3-3-5, tu as une ram qui est conçue pour chauffer

à propos de chauffe parfois un bête ventilo de 80mm braquée sur la ram fait des miracles

Alanos
Alanos
Niveau 8
20 juin 2006 à 00:55:04

sniper361

Avec ma 6600Gt sur AoE 3 je rame pas un poil :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:55:52

en 1280*1024 avec aa4* et tous les détails à fond?!?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:56:35

J´ai un zalman 7700 Cu et sa taille assez immense fait qu´elle souffle aussi un peu sur la ram donc ça devrait aller, et puis mon boitier est bien aéré.

Pour les timings plus bas je testerais demain car il est 1h du mat et j´ai pas envie de me prendre la tête avec ça maintenant lol

Si je tente un o/c du CPU, je peux monter le fsb par palier de 10 mhz ? je sais que c´est bcp et que 5 mhz c´est recommandé mais je suis du genre impatient pour ce genre de chose lol

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 00:57:39

Alanos, full detail en 1280*1024 avec FSAA 4X, aniso 8X et HDR activé tu rames pas du tout ?

Permet moi de douter fortement... lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:02:09

les premiers paliers, tu peux y a aller tranquillement à coup de 10 mhz, d´une ton proco est super bien ventilé, de deux la ram est supposée suivre (attention aux timings par contre)

ensuite il faut trouver le compromis entre stabilité et performance, pas forcément simple à faire quand la température de la piaule peut dépasser 26°C

à savoir, avant de cramer le proco, le pc va planter, ou te jeter au boot, mais comme d´hab un coup de reset cmos remet le pc sur pied

en ce qui concerne l´o/c, parfois il faut aussi augmenter un peu les voltages en plus de la fréquence du fsb, mais là ça n´est pas vraiment de mon ressort, c´est totatlement variable d´un chip à l´autre

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:04:26

tiens tant que j´y suis, il se peut que des plantages surviennent à cause d´une surchauffe du chipset de la cm

ils sont plutot rares, mais on voit ça souvent avec les vieux chipsets mal ventilés

j´ose supposer que ta cm a un chipset bien ventilé :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:05:07

Oui je suis au courant merci :-)))
Je tenterais un petit o/c demain

Sinon, on m´a parlé de supprimer le SWAP ( mémoire virtuelle ) ça augmenterait soi disant les performances, étant donné que j´ai 2 giga de ram, ça peut marcher ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:06:00

Mon chipset à un refroidissement passif, mais il est seulement à 30 ° donc ça va.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:07:36

je connaissais pas cette bidouille :)

je ne peux pas t´en dire plus, le plus simple, c´est que tu testes par toi-même, ça ne risque pas grand chose, je ne pense pas que la différence soit flagrante

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:10:55

D´accord merci quand même, et merci pour ton aide et ton soutien.

Au moins je peux essayer plusieurs chose maintenant, si tu as d´autres idée concernant ce qui pourrait augmenter les performances de mon pc je suis preneur :)

Bien sur vu l´heure qu´il est je veux pas t´embeter. C´est comme tu le sens, tu m´as déjà bien aidé comme ça.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:11:52

enfin tout ça pour dire, ton pc est en bonne santé, il se traine un peu quand tu lui en demandes beaucoup, ça ne vient pas de la cg mais bel et bien du processeur, qui n´est pas vraiment un foudre de guerre à coté de ta cg

à savoir, les procos en socket 939 risquent de ne plus couter grand chose d´ici un an, le jour ou tu monteras un FX-60 (acheté d´occaz moins de 250€), tu auras enfin un gain de perf digne de ce nom, en attendant tu vas devoir prendre ton mal en patience, l´o/c ne fait pas de miracle, mais c´est ça ou baisser le détail :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:15:34

bah tant que tu y es pourquoi ne pas envisager un o/c de la cg, ça ne coûte pas bien plus cher, à savoir que ta cg est pas pleinement exploitée, elle chauffe assez peu par rapport à ce qu´elle peut donner

alors l´o/c de cg, c´est un peu particulier, ça peut parfois flinguer les performances, apparemment il ne faut pas mettre n´importe quoi à la fréquance de la vram (tandis que l´o/c du gpu fait tout le temps du bien)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:17:21

Nooooooooo pas les détails ! :rire2:

Bah le problème c´est que y´en a qui me disent qu´avec leur x1900xt et leur 3500+ ils font tout tourné à fond sans aucun problème mais maintenant faut voir leur exigeance pour la fluidité ect...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 juin 2006 à 01:21:25

Overclocker une X1900XTX ? On va me prendre pour un tarer... et je comprendrais lol

Mais si ma carte graphique n´est pas exploitée totalement ( ce qui est le cas ) à quoi va me servir de la booster encore plus ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:21:40

le problême, que c´est c´est parfois vrai, et parfois faux

tout dépend le rapport d´utilisation cpu/gpu d´un jeu quelconque

dans des jeux comme aoe3, ce rapport est directement lié au nombre de troupes à l´écran, le type qui me dit qu´il afficher 2.000 unités sur un 3500+ (en full détail) sans que ça rame, quelle que soit ça cg, je sais qu´il ment lol

celà étant tu es déja un privilégié, chez toi 3d mark 05 est parfaitement fluide non? :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:23:43

sniper361 ça va te servir que ta cg sera plus réactive à t´afficher un screen 3D (ça se comptes en microsecondes)

alors c´est pareil, ça ne fait pas tout, mais tu peux le constater par toi-même sous les jeux ou sous 3d mark, ça fait du bien à la fluidité (encore que, comme je t´ai dit, parfois ça a l´effet inverse, ça doit être une histoire de synchro entre le gpu et la vram, faudra peut-être que tu te renseignes)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment