Je trouve scandaleux qu´il faille changer tout les 5 mois la carte graphique ou d´ordinateur pour arriver à suivre l´évolution des jeux.
Dans Black et White 2, ils imposaient même le pentium je sais plus quoi pour qu´il "fonctionne très bien" (je cite).
De toute façon, le matériel qu´il fallait pour faire marcher correctement B&W 2 avec de bonnes textures serait maintenant largement insuffisant pour faire tourner un jeu comme Oblivion ou encore le tout dernier Tomb Raider.
Avant, les éditeurs laissaient de la marge de quelques années avant de se lancer dans des jeux possédant un meilleur rendu beaucoup plus réaliste.
Là, c´est du grand n´importe quoi, les jeux évoluent en permanence. Quand est ce que l´on pourra enfin s´acheter un bon matos sans craindre de devoir le changer deux ou trois mois plus tard ?
Dois-je également rappeler qu´il y avait même un certain FPS militaire qui était injouable, même sur les bécanes les plus puissantes, il y a peu d´années ?
Bref, je trouve particulièrement pathétique cette politique de "surpasser la concurrence en offrant des jeux de plus en plus balèzes".
Mon ordi est suffisament puissant pour faire marcher à fond un spellforce, mais il en est resté là.
Je joue à présent uniquement sur console. Ca revient beaucoup moins cher en fin de compte