CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coups de gueule sur les JV actuels

Agalan
Agalan
Niveau 6
16 juin 2006 à 20:40:20

Je trouve scandaleux qu´il faille changer tout les 5 mois la carte graphique ou d´ordinateur pour arriver à suivre l´évolution des jeux.

Dans Black et White 2, ils imposaient même le pentium je sais plus quoi pour qu´il "fonctionne très bien" (je cite).

De toute façon, le matériel qu´il fallait pour faire marcher correctement B&W 2 avec de bonnes textures serait maintenant largement insuffisant pour faire tourner un jeu comme Oblivion ou encore le tout dernier Tomb Raider.

Avant, les éditeurs laissaient de la marge de quelques années avant de se lancer dans des jeux possédant un meilleur rendu beaucoup plus réaliste.

Là, c´est du grand n´importe quoi, les jeux évoluent en permanence. Quand est ce que l´on pourra enfin s´acheter un bon matos sans craindre de devoir le changer deux ou trois mois plus tard ?

Dois-je également rappeler qu´il y avait même un certain FPS militaire qui était injouable, même sur les bécanes les plus puissantes, il y a peu d´années ?

Bref, je trouve particulièrement pathétique cette politique de "surpasser la concurrence en offrant des jeux de plus en plus balèzes".

Mon ordi est suffisament puissant pour faire marcher à fond un spellforce, mais il en est resté là.

Je joue à présent uniquement sur console. Ca revient beaucoup moins cher en fin de compte :oui:

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
16 juin 2006 à 20:41:53

:sleep:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:43:35

Je suis d´acord mais bon que veut tu, a l´heure actuel il est clair que le minimun sindical pour pouvoir jouer corectement a tout les jeux un proc de 3 Ghz 1 GO de ram et une 6600 GT.

Il ne réste plus qua prier que cela se stop, car tout le monde ne peut pas se permetre de changer de pc tout les 6 mois.

Raiden_363
Raiden_363
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:43:39

C´est clair sur console, ya pas le soucie d´acheter du materiel a chaque fois.

negah
negah
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:59:15

sauf avec bientot la PS3 :ok: :-(

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 21:04:46

faite comme moi:

acheté une ps2 + une gamecube + un pc Pentium 4, 2.8 ghz + 256 mo de ram + 128 Mo de carte graphique geforce 5200 FX :ok:

J´ai aussi une ds et j´ai pas de probléme avec les jeux récent :)

negah
negah
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:06:12

avec une fx 5200, ça dépend ce que tu qualifie de "jeux récent" parce qu´avec cette carte tu peux plus faire grand chose.

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 21:14:42

ben oui je sais ^^

mais ca fait tourné comméme quelque jeux récent en fite, j´ai pas tésté oblivion et tomb raider, mais ca fait marcher prince of persia et je suis un fan de ce jeu :)

Sinon, pour les autres jeux, je l´ai prend sur ps2 comme tombe raider ( je vais l´acheté demain si j´ai de la tune XD )

iwen
iwen
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:24:36

une 5200 ne fait rien tourner correctement...
je parle en connaissance de cause, j´avais une 5200 d´origine je l´ai virée très vite pour mettre une 6800...

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 21:35:52

en algérie, les carte graphiques sont chére en plus, c´est rare de trouvé des carte de 256 ou surtout de 512 sur un pc ou en vente dans les magasin, apart en commander une de alger :oui:

negah
negah
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:37:28

iwen pareil pour moi j´avais une fx5200 64Mo et j´ai pris une 6800GS 256Mo agp ^^
avec ma 5200 je pouvais pas du tout faire tourner oblivion donc je te recommande de ne pas tester :ok:

dattebayo13
dattebayo13
Niveau 2
16 juin 2006 à 21:39:53

achète une fois du bon matos et après ca dure longtemps si t achète de l entrée de gamme ca va pas duré longtemps c est clair

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:46:39

Agalan je suis tt à fait d´accord avec toi. par ex comment ca se fait qu´Oblivion ne tourne à fond sans probleme qu´avec les X1900 et 7900 ? et le type qui va claquer tout son fric dans une telle carte, ben sera dégouté car le GROS jeux qui sortira ramera avec (en ce moment le gros jeux c´est Oblivion)...

et dire qu´avec un 500mhz et une gf4mx je faisais tourner HL², Far Cry.

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 21:51:33

et moi qui croyer qu´avec ma carte geforce 5200 FX ( c´est une 128 pas une 64 ) je croyer quelle me fera tourné oblivion sur mon gentil pc :coeur:

mais si j´achéte une rame 512 + 128 Mo que je posséde ( j´en est 2 X 128 Mo et j´ai 2 emplacements ) es-que 640 Mo + une carte geforce 128 Mo me fera tourné oblivion ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:52:48

ca tournera surement (enfin il va démarrer c´est sure)

dattebayo13
dattebayo13
Niveau 2
16 juin 2006 à 21:53:44

ouai mais cela sera chaud et il y aura beaucoup de lag moi j ai une 6600gt et ca passe mais un 5200fx ca dois bien laguer

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:59:09

il met tout au minimum et pis voila, et pis c´est pas pasque le jeu est à fond que tu t´amuses forcément + (et à mon avis ca vaut vrmt pas le coup de changer de carte pour UN jeu, faut le faire quand vrmt la génération ne le permet plus)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:03:12

Je suis un peu d´accord quand meme c´est dommage de devoir changer de CG tout les 6 mois pour pouvoir suivre..

Apres bien sur on est pas obligé de jouer avec tout à fond mais bon tout de meme je pense qu´ils feraient mieux de travailler sur le Gameplay et d´exploiter à fond les moteurs grapiques plutot que de sortir des nouvelles technologies tout les 6 mois (meme si celles ci sont belles)

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:04:11

celà étant ça fait des années que ça dure, c´est aussi vieux que les pc de jeu

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 22:10:17

Moi méme j´ai pas les moyens de m´acheté une nouvelle ram 512, alors comment je ferais pour acheté une nouvelle carte graphique surtout quand c´est une 256 ou pire, 512 Mo :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment