CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coups de gueule sur les JV actuels

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 22:21:14

oui c´est vrai c´est abusé, mais d´un coté les developpeurs le font pas exprès sur certains jeux ? d´en creer de super gourmand pour nous obliger à changer de carte ?

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:30:25

mais la console c dla merde, c une résolution de télé pourrie, pas d´anti aliasing, et pis faut arrêter! dans un pc, tu change les processeur tous les 2 ans, et la carte graphique tous les 1 an. apres quand il y a vraiement un inovation tu peux changer de carte mère, et ajouter/changer la ram quand c´est nécéssaire.

Mon P4 3gigas, mes 1Go de ram, ma X850 pour ne citer qu´eux sont largement suffisants en ce moment, et pourtant, cette config aurait pu éxister depuis un an.

C´est sur que si dès le début tu achètes une config moyenne gamme tu devras la changer vite fait, alors autant viser direct dans le haut, ou au moin smoyen haut.

Bref, ce coup de gueule n´a pas lieu d´être, mais c´est bien d´en parler et de débattre dessus. Sur ce, je vais me coucher (j´ai éxpliqué pourquoi sur le forum bla bla sur lequel personne ne va!)

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:31:34

ah, et aussi, tu ne vas pas te plaindre du développement, si ta config n´est pas adéquate, il te suffit de changer les paramètres de qualité de textures, d´effets, sans pour autant toucher à la résolution. allez, là j´y vais vrmt ++

iwen
iwen
Niveau 10
16 juin 2006 à 22:34:10

le plus important sur une cg, ça n´est pas la mémoire embarquée, mais le nonbre de pipes...

6800 12 pipelines de pixel 5 de vertex
6800 gt 16 pipes de pix 6 de vertex...

par exemple et beaucoup plus pour les nouvelles...

rien à voir entre une 5200 128mo et une 6800 de base également équipée de 128mo, sans compter que la mémoire n´est pas du même type.
en o/c vous vous rendez vite compte que le gain sur la mémoire est négligeable avec des t° qui montent vites, alors que sur le core les gains sont tout de suite considérable, donc ça n´est pas la mémoire qu´il faut privilégier, mais la qualité du processeur de la carte graphique...

News-Boutiredha
News-Boutiredha
Niveau 6
16 juin 2006 à 23:08:29

Marre-Du-Bann :d) et puis quoi encore :hum:

si toi tu achéte une carte graphique de 512 Mo a 80 euros ou moin, en algérie ca fait plus de 120 euros, alors arréte de dire n´importe quoi :)

120 euros c´est plus que la paye d´un simple employer chez un magasin par éxemple ou dans une poste ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:16:49

il y a d´excellents jeux pour tous les pc, si les derniers oblivion et autres fear peuvent coûter les yeux de la tête, on peut toujours ressortir les vieux classiques et jouer en adéquation avec son budget

elverde
elverde
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:21:50

moi j´ai laisser tomber, je n´ai plus accés aux jeux recent est je m´en fous, et je tire consolation dans le fait qu´il y a d´excellent jeux qui tourne avec des config resonnable

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:26:41

yen a qui disent que leur config n´est pas bonne pour Oblivion/FEAR, mais c´est pas pasque le jeu ne va pas tourner à fond qu´ils peuvent pas y jouer non plus... yen a qui abusent grave aussi....

moi par ex je changerai jamais ma carte juste pour avoir un beau ptit reflet dans l´eau dans le jeu...

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 juin 2006 à 00:00:51

Coups de gueule sur les JV actuels:

Depuis que le pc s´appel pc et que des jeux à base de moteur 3D tourne dessus, c´est la course a la config. C´est le buisness de l´informatique.
Et encore croyez moi qu´une update de pc aujourd hui coute bien moins cher que y a 8 ans...

Les jeux vidéos tournent sur des moteurs standarts, bien souvent mis au point pour un jeu puis réutiliser pour d´autres. A ce niveau la et avec le temps, on essaye d´optimiser le moteur afin de soulager la gestion de tout ca. Mais il est certain que le poid d´un OS est lourd et qu´un moteur 3D aujourd hui a une durée de vie de 3ans max, et l´optimisation de l´utilisation de ce dernier est parfois négligé. La preuve en ai: La PS2 qui avec son petit cpu et sa carte graphique ridicule rivalise presque avec les moteurs 3D de y a 3 ans avec la résolution et les filtres en moins.

De ce fait oui jouer dans de bonne condition impose forcement du materiel en conséquence, mais le luxe à un prix, et la vie n´est pas gratuite. La question reviendrai a dire, et comment je fais pour rouler en porche alors que je ne touche que le SMIC?

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:16:21

oui mais la porsche tu la garde plus longtemps :oui:

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:21:34

Moi je dis achettez une dreamcast :oui:

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:23:23

ou allors rabattez vous sur l´achat de cd musicaux pour les prix d´une carte graphique vous aurez une bete de course a vie pour les faire tourner :oui:

C´etait mon conseil du soir

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:29:21

Ho et une dernière chose... Si un jour vous avez des enfants et que l´un d´entre eux a l´age de 10 ans met le feu au tapis du salon sans le faire exprès... allez y molo avec lui :oui: :dehors:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 juin 2006 à 00:29:23

aucuns rapport, c´est d´ailleur le principal probleme de ce site. A croire que la nouvelle génération d´internaute n´a vraiment rien dans la tete.

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:30:59

ho ca va hein :(

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:42:01

Je ne comprendrai jamais pourquoi ce pseudo-débat continue...
Tout le monde fait avec ses propres moyens et voilà tout. Mais arrêtez les "la console c´est de la merde" ou pareil envers les PCs. Ce ne sont que des réfléxions de gamins.

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:44:39

ce n´est pas de notre faute si on a fait de nous une génèration materialiste :non2:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
17 juin 2006 à 00:56:10

toi tu as trop regarder fight club jeune padawan ;)

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:03:46

et retour vers le futur

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
17 juin 2006 à 01:08:57

[-PalahniuK-] bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 00:42:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je ne comprendrai jamais pourquoi ce pseudo-débat continue...
Tout le monde fait avec ses propres moyens et voilà tout. Mais arrêtez les "la console c´est de la merde" ou pareil envers les PCs. Ce ne sont que des réfléxions de gamins.

Nul n´a prononcé de pareilles choses. De plus, ce n´est pas un débat à propos des consoles et des ordinateurs, mais l´avis de chacun sur la bien trop rapide évolution des jeux informatiques aujourd´hui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment