CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple fusionne avec Microsoft?

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
07 avril 2006 à 07:42:16

:hello: j´ai entendu l´autre soir au info sur TF1 que Aplle allait fusionnait avec le géant Microsoft est-ce vrai :question: .

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 avril 2006 à 07:49:20

Oui oui, et il paraîtrait même que Sony à fusionné avec Nintendo. :hum:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:08:56

tu parlerais pas plutot de la fusion Mac-Intel ?

nost4r
nost4r
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:12:29

Apple avec Microsoft
Nimporte quoi , c´est simplement irrealiste .

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:22:13

nost4r
irrealiste ? jte rapel qu´il y a pas si longtemps microsoft detenait 25% d´apple...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
07 avril 2006 à 10:26:34

"A l´inverse apple pourrait profiter de la stratégie commerciale de crosoft qui est leader dans le domaine."

mouai on a vu ce qu´a donne OS/2...
enfin la on vera bien ce que le temps nous dira

jeux_video2
jeux_video2
Niveau 8
07 avril 2006 à 10:26:45

attend 1 minute Glast, tu es en train de dire que linux c de la merde, j´ai pas bien saisi, je t´assure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 10:57:23

heu Glast ... appple (qui n´a rien inventé la dedans) à volé le concept à une petite socièté (xeros ou un truc dans le style), sans leurs donner le moindre dollard en échange, ça c´est du vrais vol ...

Au moins pour le Dos, Bill Gates l´a payé, certe pas cher au vu de ce que cela lui a rapporté, mais a ce moment la il n´avait pas les moyens.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:36:07

Revoyez tous votre histoire de l´informatique.

Je vous conseille d´ailleurs l´excellent TV film "Les pirates de la Silicon Valley" avec Noah Wyle notamment.

"A l´inverse apple pourrait profiter de la stratégie commerciale de crosoft qui est leader dans le domaine."
:d) Mélange pas tout. Apple c´est d´abord un vendeur d´ordinateurs, comme Dell ou Sony. Microsoft est une entreprise qui vend des logiciels.
Avec BootCamp, t´en fais pas, ils l´ont chez Apple la stratégie commerciale...

"irrealiste ? jte rapel qu´il y a pas si longtemps microsoft detenait 25% d´apple..."
:d) Encore faux. En 1997 Steve Jobs est revenu à la tête d´Apple qui était en train de couler. Il a conclu un accord avec Microsoft, qui injectait 100 millions de dollars dans Apple, ce qui ne suffisait même pas pour les faire siéger au conseil d´administration.
Depuis Microsoft a vendu l´intégralité de ses actions Apple. Il ne détient plus rien d´Apple depuis 2001.

"appple (qui n´a rien inventé la dedans) à volé le concept à une petite socièté (xeros ou un truc dans le style), sans leurs donner le moindre dollard en échange, ça c´est du vrais vol ..."
:d) Faux, il n´y a pas eu de vol ni d´espionnage commercial. Steve Jobs a payé le patron de Xerox en échange d´une visite d´une de ses succursales en Californie. Les ingénieurs avaient présenté à Xerox le concept de souris et d´interface graphique des années auparavent, et les partons de Xerox ont estimé que ça n´avait aucun avenir.

Grâce à Apple, ces inventions sont sorties des poubelles, et regardez combien elles sont utilisées par le grand public (à commencer par vous).

"Au moins pour le Dos, Bill Gates l´a payé, certe pas cher au vu de ce que cela lui a rapporté, mais a ce moment la il n´avait pas les moyens."
:d) C´est pas du vol d´avoir acheté DOS effectivement. Mais DOS n´est pas Windows. A l´époque Microsoft était un insignifiant sous-traitant qui fabriquait des tableurs pour Apple (Office 1.0 sorti en 1984 sur le premier Mac).

La copie scandaleuse est arrivée avec Windows et se poursuit encore aujourd´hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 11:44:23

mouais malgré tout perso ne pas payer une licenses ainsi je n´apprécie pas trop, même si la socièté à la base n´y crois pas trop (la c´est ibm qui n´y croyait pas, xeros eux oui, malheureusement ils n´était qu´une sous sections d´ibm)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 11:47:30

et pas oublié que si bill gates l´aurait vraiment voulu (être le maitre absolu) les imac et ipod ne serait pas la aujourd´hui, il n´y a pas si longtemps apple était en première phase de liquidation, avec plus de 100 millions de dettes, épongé par bill gates (geste que je n´ai toujours pas compris d´ailleur, j´aurais eu un concurrent ainsi, je ne l´aurais pas sauvé)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:47:38

T´es au courant que le brevet logiciel n´existait pas à l´époque ?
Il n´y avait aucune licence à payer, Apple n´a pas repris l´interface de Xerox, ils s´en sont inspiré (comme Microsoft avec MacOS) et l´ont amélioré (au contraire de Microsoft).

Le fait est que c´est un complexe complètement différent : sans Apple, jamais on aurait eu d´ordinateur grand public, le concept serait resté à la poubelle. Là est l´innovation.

Microsoft n´a fait que surfer sur la vague du Macintosh et vendre son Windows au plus offrant. Là est le comportement de connard (si tu me permets l´expression), car le Macintosh était réellement une révolution pour tous et marchait très bien.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:50:11

"et pas oublié que si bill gates l´aurait vraiment voulu (être le maitre absolu) les imac et ipod ne serait pas la aujourd´hui"
:d) Ca fait bien longtemps que Billou ne décide plus rien chez Microsoft. Il touche du pognon point barre et s´occupe de la promo en tant que figure emblématique.

"il n´y a pas si longtemps apple était en première phase de liquidation, avec plus de 100 millions de dettes, épongé par bill gates (geste que je n´ai toujours pas compris d´ailleur, j´aurais eu un concurrent ainsi, je ne l´aurais pas sauvé)"
:d) Steve Jobs est l´un des seuls hommes que Bill Gates respecte et admire. D´ailleurs Bill Gates n´est pas vraiment un "gros méchant mégalo", je pense que Microsoft pâtit beaucoup plus des jeunes requins qui essaient de monter dans cette boite (et de leur abruti de président de Ballmer) que de Billou qui est, il me semble, quelqu´un de pas trop mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 11:59:31

oui apple fonctionnait bien, mais voila le coup de génie de bill gates et la grosses erreurs d´apple, c´est de faire un os qui n´est pas dépendant d´une machine vendue à un prix trop élevé.

Je ne suis pas si certains que gates n´a plus rien à dire, il reste patron de son navire ... enfin la personnes ne peux le savoir sans y être.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:02:36

"oui apple fonctionnait bien, mais voila le coup de génie de bill gates et la grosses erreurs d´apple, c´est de faire un os qui n´est pas dépendant d´une machine vendue à un prix trop élevé."
:d) Oui mais là on ne parle ni d´innovation, ni de création. Bill a eu LE génie marketing, ça oui. Mais c´est pas le genre de génie qui me fait rêver.

"Je ne suis pas si certains que gates n´a plus rien à dire, il reste patron de son navire ... enfin la personnes ne peux le savoir sans y être."
:d) T´es au courant que Bill Gates n´est pas le patron de Microsoft depuis une décennie ? C´est ce crétin de Steve Ballmer, le PDG.
http://www.ntk.net/media/dancemonkeyboy.mpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 12:16:15

oui je sais, mais divers interventions de gates me donne l´impression qu´il controle encore ce qui se passe (il vas parfois à contre sens de ce que dit Ballmer et suite à cela il y a parfois des marches arrières), mais il est temps que ballmer se tire car c´est un ´extrémiste´ de la pensée.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:18:18

Je te corrige : c´est un "néant" de la pensée. Ca a toujours été le crétin de l´équipe, et c´est lui le chef (comme à l´armée ^^)

othman86
othman86
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:30:52

oh lala a vs entendre mircrosoft c´est le demon et apple le genie l´innovateur et pour d´autre c´est le contraire :) le but de toute entreprise est de ce faire de l´argent. Si microsoft été de la merde ca feré longtemps qu´elle orait coulé .et si apple été nul de meme c deux ense ki se respect qui se font de la tune mais on peut pas en vloir a des gens ki se fon de la tune ca ne leur tombe pas du ciel

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:31:55

"Apple est indissociable du software."
:d) Tout change. Maintenant si tu veux, tu peux avoir un Mac avec seulement Windows XP dessus :-d et ça marche super bien !

"Par ailleurs, apple a bien compris qu´il ne rattraperais pas microsoft sur son terrain de prédilection, c´est pourquoi, il était obligé de sortir du marché : l´ipod est un succès inespéré pour apple."
:d) Je t´aurais répondu oui avant la sortie de BootCamp :sarcastic: je pense qu´un gros changement va s´effectuer dans les trois prochaines années.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 12:35:24

"le but de toute entreprise est de ce faire de l´argent."
:d) Le but d´une entreprise (capitaliste et libérale) oui. Le but d´un homme pas forcément.
Steve Jobs est le genre d´homme complètement mégalo que l´argent n´intéresse pas (son salaire en tant que PDG d´Apple a toujours été de 1$ par mois, il se rattrape sur ses actions et sur la direction de Pixar).
Ce qu´il veut c´est changer le monde. Avec Wozniak et Raskin, ils ont rêvé d´ouvrir le monde de l´informatique au grand public et de bouleverser la culture populaire. Pari réussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment