CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple fusionne avec Microsoft?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:21:08

Oui je vois très bien.

Moi, je ne me considérerais jamais comme soumis. Je fais mon possible pour améliorer.
Chacun ses choix.

Si du temps d´Hitler, tout le monde s´était dit "Oh... c´est la dure réalité de la vie, il faut être réaliste et faire avec", on n´en serait même pas là. Heureusement que des gens ont lutté pour changer le système par quelque chose d´imparfait, mais mieux.

othman86
othman86
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:23:43

bon jai trop la dalle lol et jai cours je te laisse sympo de discuter ac toi a la prochaine ( j´espere que tu considere plus ke tu parle a un gars de 13 ans lol ) ;) ciao

othman86
othman86
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:29:30

héhé revenons a mac et pc je viens dentendre ds les info windows XP sur mac officiel

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:29:48

"bon jai trop la dalle lol et jai cours je te laisse sympo de discuter ac toi a la prochaine"
:d) De même ;- )

"j´espere que tu considere plus ke tu parle a un gars de 13 ans lol "
:d) Non c´est sûr, mais ça me désole de voir tant de jeunes comme toi et déjà couchés prêts à servir le système. Ya que quand on est jeune qu´on peut changer le monde. Après on pense juste à changer de voiture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 13:51:28

heu Jobs est loin d´être un ange quand même, c´était même un véritable tortionnaire, obligeant ses employés à travailler comme des malades, avec un règlement d´ordre intérieure qui ne passerait plus aujourd´hui. (et paradoxalement ayant le visage même de ce dont sa société était censé être l´ennemi, c.-à-d. le ´big brother´)

Entre sa vision du monde et celle plus capitaliste de gates perso mon choix est vite fait.

Maintenant reste à savoir lequel des deux (Apple ou Microsoft) à fait le plus pour l´entrée de l´informatique dans la vie de tout le monde, Apple qui certes à ´innové´ mais vendant des machines plus cher que ce qu´elles ne valent réellement (si ce n’est pas pour le pognon je me demande pourquoi), et d´on peu de monde peu se permettre l´achat, ou Microsoft qui certes n´innove pas des masses mais rend accessible à tous ??

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:56:54

"heu Jobs est loin d´être un ange quand même, c´était même un véritable tortionnaire, obligeant ses employés à travailler comme des malades, avec un règlement d´ordre intérieure qui ne passerait plus aujourd´hui."
:d) Qui a dit qu´il était un ange ? C´est un chef d´entreprise impitoyable qui fera tout pour réussir. C´était marrant d´ailleurs il a imprimé dans les années 80 des T-Shirt avec marqué "La semaine de 90 heures, j´adore !" et les a distribué à tous ses employés.
Même si c´est un salaud, là encore il innove :o))

"Entre sa vision du monde et celle plus capitaliste de gates perso mon choix est vite fait."
:d) Elle n´est pas moins capitaliste que celle de Bill Gates. Simplement il introduit une notion spirituelle, artistique et culturelle à son travail, ce qui donne tout son charme à sa boite.

"Apple qui certes à ´innové´ mais vendant des machines plus cher que ce qu´elles ne valent réellement"
:d) Tout faux. Le Macintosh 128k était le seul ordinateur avec un OS grand public. Il était très peu cher pour l´époque (seulement 2500$ alors que les Olivetti de l´époque coûtaient deux fois plus pour faire deux fois moins).

Et les Mac actuels sont moins chers que les PC de Sony. Tu ne payes pas seulement la marque, mais la qualité et l´intégration. Quel PC a le niveau d´intégration et de puissance d´un iMac Intel pour le même prix ?

Sans parler des softwares.

"et d´on peu de monde peu se permettre l´achat, ou Microsoft qui certes n´innove pas des masses mais rend accessible à tous ?? "
:d) Tu oublies que Microsoft ne vend pas d´ordinateurs.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 13:59:29

Et je te rappelle juste encore une fois que simplement sans Apple, Microsoft n´existerait pas. Je dis pas qu´il faut idôler Apple, juste rendre à César ce qui lui appartient. Si Microsoft n´avait pas sorti Windows, le grand public aurait quand même eu accès à l´ordinateur.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:44:06

Juste pour revenir en arrière,

"sans ça on en serait encore à taper des lignes de commande pour ouvrir un simple dossier... ce dont rafole les linuxiens"

I´m shocked...
J´aime faire le plus de choses possible par la console, ce n´est pas un crime, que je sache.
Il y a bien des moments où j´oublie ma souris pour me pencher sur les lignes de commandes. Chacun ses goûts.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 14:47:30

Ouais, mais on n´a jamais dit que c´était un crime !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 14:48:32

la je ne suis pas d´accord, sans microsoft, seul nes nanti pourrait avoir une machines, et l´informatique ne serait pas ce qu´elle est pour le moment. Oui microsoft à eu besoin d´apple pour exister, mais le grand publique il ne voit que ce dont il a besoin,un pc pas cher, ce que microsoft à permit en ne faisant qu´un os.

justement j´oublie pas que microsoft ne vend pas de machine et c´est justement pour cela que tout le monde peux avoir un pc chez sois.

heu les imac intel pour le moment c´est une grosse déception dans pas mal de domaine, surtout dans l´infographie 2d/3d ou des pertes de performance ce sont faite sentir, le département 3d dans ma boite en à fait l´amer découverte, faut attendre une nouvelle version de chaque soft pour voir si cela vas changer.

et pour le grand publique cela reste une machine trop cher pour ce qu´elle offre, un mac int à 1379,00 n´a que 512 mo de ram, et une ´pauvre´ ATI Radeon X1600.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:01:22

"la je ne suis pas d´accord, sans microsoft, seul nes nanti pourrait avoir une machines"
:d) T´oublies que avant que n´arrivent les ados qui considèrent leur PC comme une console et une machine à télécharger, il y avait d´autres choses :

Pour les jeux, des consoles à foison. Elles étaient chères comme aujourd´hui, ça a toujours été un truc de nanti d´avoir les dernières consoles chez soi avec plein de jeux.

Pour les professionnels, des ordinateurs. Tu n´imagines pas la révolution dans le monde du graphisme, de la PAO, de l´impression, de la compta, qu´a été le Macintosh. Il avait (et a toujours à mes yeux) 5 à 10 ans d´avance sur la concurrence.

"heu les imac intel pour le moment c´est une grosse déception dans pas mal de domaine, surtout dans l´infographie 2d/3d ou des pertes de performance ce sont faite sentir, le département 3d dans ma boite en à fait l´amer découverte, faut attendre une nouvelle version de chaque soft pour voir si cela vas changer."
:d) Tu dis n´importe quoi sans savoir. Je suis dans le domaine de l´infographie, et je sais ce que les iMac valent. Simplement, tu parles d´une entreprise qui a acheté un ordinateur sans savoir que ses anciens soft tourneraient via l´émulateur Rosetta, qui donne à peu près les performances d´un vieux G4.
Mais quand tu compares un soft compilé en Universal Binaries sur un G5 et sur un CoreDuo, ya pas photo, par exemple Cinema4D tire parfaitement parti des deux cœurs de l´iMac.

Un ordinateur grand public avec une suite logiciel incroyable, le meilleur OS, qui pèse 7kg tout mouillé, qui est la plus belle machine du moment, qui possède les dernières technologies (carte graphique d´actualité, processeur double cœurs, graveur DVD double couche, webcam qualité DV, fonction Media Center, etc...) tout ça de série

qui en plus est entièrement silencieux, ne coûte pas plus cher qu´un bon écran et une bonne tour PC de marque, et n´a aucun rival dans le domaine du tout-en-un....

Et qui en plus maintenant est la machine la plus ouverte du marché, puisqu´on peut y mettre OSX, Windows et Linux sans problème.

Je dis pas que c´est l´ordi du siècle, je dis que c´est normal qu´il attire beaucoup de monde vu ses nombreux avantages.

C´est sûr que si tu considères l´ordinateur comme une console de luxe, tu vas pas prendre ça. Mais très peu de gens sont de cet avis (que l´ordi est simplement une console super chère)

PS : personne n´achète un iMac avec 512Mo de RAM faut être con pour le faire

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:06:57

Et faut être con pour payer le plein tarif français. T´achèterais ton PC à la FNAC toi ? Non, t´as des astuces pour tout avoir moins cher. Pour les Mac c´est pareil. Tu as le refurb par exemple.

Tu as aussi des réductions à foison : si t´es prof ou étudiant, t´as 8%. Si t´es dans une école qui a un partenariat avec Apple (et y en a beaucoup), t´as -15%. Si tu peux aller à l´étranger, tu gagnes les 20% de la TVA.

Mon iMac, j´ai rajouté des options (DD 250Go au lieu de 160 et 1Go de RAM au lieu de 512Mo) et il m´a coûté.... 1350€ soit moins que le prix de base de l´AppleStore...

Etonnant non ?

De plus, tu oublies la revente. Un PC haut de gamme au bout d´un an tu le revends à un tiers du prix d´achat, et encore.

Un Mac, quel qu´il soit, à 3 ans d´âge tu le revends à 50% du prix d´achat.
Sacrés économies pour changer de machine !

masterchief17
masterchief17
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:28:02

Bon les gras j´ai dit ce que PPDA a dit l´autre soir. C´est sur que ca à l´air con mais j´ai pas dit tout Apple mais peut-être une partie.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:53:58

"Bon les gras j´ai dit ce que PPDA a dit l´autre soir."
:d) JT de TF1 ? Quel jour quelle heure ? Je vais vérifier.

"C´est sur que ca à l´air con mais j´ai pas dit tout Apple mais peut-être une partie."
:d) Ca n´empêche pas que t´as tout faux.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:14:26

Puissante ta vidéo Bidule. :rire: Le seul truc qu´il trouve à dire au bout de tout ce sketch pathétique c´est "I love this company". A mourir de rire...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:21:35

Tu parles de la vidéo où on voit Steve Ballmer dancer et crier comme un goret avec des auréoles sous les bras devant un public déchaîné puis prendre des poses à la Hitler sur son pupitre pour gueuler qu´il est content de diriger le monde ?

Moi elle me fait davantage peur que rigoler...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:25:05

C´est bien de cette vidéo dont je parlais. Moi je la trouve tellement pathétique que je ne peux m´empêcher de rire...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:24:05

Il n´empêche que ce mec là est le roi du monde.

pote-a-glut
pote-a-glut
Niveau 4
07 avril 2006 à 23:12:51

les gars qui ont des macs , je les trouve bizarre . . .

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:15:49

Et en quoi aurions-nous cet honneur, monsieur pote-a-glut ?

Parce que moi les gars qui ont des Skoda, je les trouve bizarre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment