CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad vs souris, the winner is....

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 08:44:21

Petit coup de gueule aux PCtistes et leurs éternels remarques sur la maniabilitée des fps au pad...

L´argumentation de ces derniers est de dire que la souris est plus rapide et précis et qu´elle simule le mieux la réalité d´un tir... c´est faux et je m´explique:

1. Tirer avec une vrai arme est nettement plus dur que viser, au quart de seconde, une cible à 300 mètres avec une souris...

2. Quand on tire avec une arme, on presse sur une gachette et la détonation fait vibrer cette dernière comme sur un pad quoi (Ressenti Physique de l´action)

Alors arrêter vos commentaires sur tous les fps consoles... c´est lourd et il faut un peu évoluer!

A vos plume chers amis

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
11 mars 2006 à 08:55:48

moi je jou sur les 2 support mais il faut dire que vec ma razer cooperhead + tapis steelpad joué a cs c est un regal ^^ mais le pad sa m a jamais posé de problemes

Biggs2
Biggs2
Niveau 7
11 mars 2006 à 08:56:40

Tout à fait d´accord ! :-d

Tu aurais pas une idée de comment faire pour jouer à Countre Strike avec un pad ? (un patch ou une faille...)

:merci: d´avance ! :)

petit-nain
petit-nain
Niveau 8
11 mars 2006 à 08:58:28

joué a cs vec un pad :malade: a mon avis sa va étre dur face a des mecs qui on une souris

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 09:11:54

Avec un pad, il va repasser en low---, mais que veux tu, y´en a qui aiment prendre des coups dans la vie.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 09:12:44

Countre Strike = mauvais exemple

Countre Strike est un jeux conçu pour le clavier/ souris...

Il ne faut pas opposer les joueurs consoles au PC, c´est pas la meme jouabilitée, seul la conception des jeux fait la différence, non au portage direct PC/console ou inverse, Far Cry est le bonne exemple de ce qu´il faut faire, deux jeux différents basés sur le meme scénario (chaque version ayant ces qualités)

Je dis juste aux joueurs PC, arrêter de dénigrer un autre support qui deviendra avec le temps un standart (manette de la Revolution?)

Biggs2
Biggs2
Niveau 7
11 mars 2006 à 09:13:48

Mais y´a vraiment aucun moyen de jouer à CS eu pad :question:

Je voudrais juste essayer ! :-(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 09:16:13

"...Il ne faut pas opposer les joueurs consoles au PC, c´est pas la meme jouabilitée, seul la conception des jeux fait la différence, non au portage direct PC/console ou inverse, Far Cry est le bonne exemple de ce qu´il faut faire, deux jeux différents basés sur le meme scénario (chaque version ayant ces qualités) "

:d) sur ce point là tu as raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 09:16:33

C´est la première fois que j´entends une pareille énormité ! Oser comparer le tir réel avec les pads ou les souris : N´I-M-P-O-R-T-E Q-U-O-I !
Ce n´est certainement pas l´argument employé pour défendre l´un ou l´autre. Les joueurs de FPS préfère la souris car elle est plus précise et ça, c´est un fait car la souris n´a pas de zone morte, contrairement à un pad.
Pour enchérir sur ton troll "pad similaire à arme réelle", pour sortir un truc pareil, tu n´as jamais eu le poids d´une vraie arme en main et tu n´as jamais senti le recul d´une vraie arme. Comparer le tir réel aux FPS :sarcastic: :honte: ... Et tu crois peut-être que dans la vie réelle les commandos ont plusieurs vies, qu´ils straffent et qu´ils sautent dans tous les sens en tirant pour faire des "headshots" ? Encore un paumé qui confond jeu et monde réel...

PS : A cause des pads, les programmeurs sont obligés d´ajouter une marge d´erreur importante dans les FPS console, voir même un lissage des trajectoires de visée pour pallier à l´imprécision de ces derniers, et là encore, c´est un fait.

ps2man
ps2man
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:19:58

moi j´ai ma petite mx 510 en un tapis s&s stellpad
c´est bien?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 09:22:06

"...car la souris n´a pas de zone morte, contrairement à un pad. "

:d) Là est toute la différence en effet.
Personnellement je préfère jouer à la souris pour cette raison.
Mais pas que ça, bien plus encore: sur un clavier, tu passes de la première arme à la cinquième en une pression sur une touche, alors que généralement, sur console, tu dois faire défiler les armes de la première à la cinquième, par exemple.

lord-youm
lord-youm
Niveau 7
11 mars 2006 à 09:22:11

passe a la g5 mon fils c mieux moi perso je lé
sinon g deux potes kon la razer copperhead.
visitez http://gzer5.roxorgamers.com

ps2man
ps2man
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:24:10

et pour jouer a cs c´est bien ms 510 et S&S stellpad?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 09:25:40

Oui, c´est utile d´avoir une souris avec 5 boutons, car tu peux assigner des commandes sympatiques, comme par exemple un "dernière arme utilisée" en mouse3, un "marcher" en mouse4", celà devient un vrai confort de jeu et on peut mieux organiser le clavier.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 09:30:21

Réponse à hitman_alias_47

J´ai plus d´une année de service dans l´armée Suisse qui tir à balle réel, donc tes remarques tu te les gardes... (j´ai memme tirer au lance-roquette, alors le recul...)

Bouger sont personnage avec les touches d´un clavier reste d´une ergonomie fabuleuse, reste dans ton monde, tu es bien dans tes certitudes! N´essaie jamais autre chose (tu risquerais de changer d´avis, mon dieu)

Oui, le clavier/ souris c´est précis et rapide, mais c´est pas réaliste, c´est tout ce que j´ai dis!

ps2man
ps2man
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:32:16

dsl mx 510

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 09:35:40

Le jour où les joys seront "réalistes" pour les JPP (jeux à la première personne), c´est quand on aura des flingues comme pour House Of The Dead intégrés et ça sera à nous de bien viser et fini les sticks de m**** :lol:

Souvenez vous, Duck Hunt sur NES :lol:
Y´a pas plus réaliste :rire2:

ps2man
ps2man
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:36:06

il vaut mieux que je branche la mx510 en usb ou ps/2????

lord-youm
lord-youm
Niveau 7
11 mars 2006 à 09:36:09

pas de pad pour cs
souris g5 plus clavier g15 :ok:

lord-youm
lord-youm
Niveau 7
11 mars 2006 à 09:36:36

usb :ok:

Sous forums