Citation: KILRATHI a dit...
"UN point où l´on peut dire que le clavier-souris es meilleur, c´est dans l´intelligence artificielle.
Oui, lorsqu´on joue à un JPP sur console, les ennemis sont à la traine, ils ont fumé un truc bizarre avant, ils sont généralement plus lents, et le simple mot "console" oblige déjà plus ou moins les développeurs à (re)créer une IA moins performante pour que tout le monde puisse y jouer.
Sur pécé, c´est comme ça en mode facile. Les autres modes, ça cartonne sec la plupart du temps, les ennemis réagissent vite, que dis-je, avec "réalisme" puisque c´est apparemment le sujet principal de ce topic.
Ils réagissent au quart de tour, sans pitié, ont des réactions qui du coup sont plus logiques et proches de la réalité."
Un peu n´importe quoi ta remarque sur l´IA associé au clavier/souris, peut-être que l´on devrait t´en brancher une pour augmenter ton intelligence à toi aussi. Pardon, je ne veux pas être méchant mais là c´était facile lol...
Sinon prends Call of Duty 2 en Vétéran sur XBOX 360 et tu verras qu´ils n´attendent pas que tu leur tire dessus pour répliquer. Les gars qui le finissent au pad dans ce mode de difficulté n´ont pas à pâlir devant certains joueur PC au commande d´un clavier et d´une souris.
Maintenant peut-être que si l´IA des jeux consoles est moins élevée que celle des jeux PC (faudrait encore en être sûr) c´est sûrement plus parce que les consoles sont moins puissantes et n´ont donc pas de marges de calcul pour l´accorder à l´IA au détriment du rendu graphique. Un exemple qui n´est pas un FPS est Gran Turismo 4, le jeu calcul bien la physique et le graphisme mais n´accorde aucune part de ce gâteau mathématique à l´IA des concurrents, résultat: des concurrents sur rails.
A+