CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad vs souris, the winner is....

ps2man
ps2man
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:39:20

ok merci mais sa change quelquechose que se soit en usb?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 09:39:58

-yanis73- :d) La suisse a une armée ? Et tu as même été autorisé à utiliser leur lance-roquette ? Par contre, je doute que tu aies pû utiliser leur char char, ilo est en prêt auprès de l´armée Luxembourgeoise pour la parade, grâce à ça, ils peuvent doubler leur nombre total de véhicules blindés...
Désolé...

Personnellement, je suis pour les nouvelles interfaces, pavés taciles (gestures, etc), gants, pointage occulaire, etc. Bref, tout ce qui prolonge le corps humain. Le clavier aussi bien que le pad sont anti-ergonomiques. Rien ne remplace un dispositif d´immersion. Mais vu le prix, je me contente d´un clavier, d´un HOTAS et d´une palette graphique. Par contre, je compte investir dans un HMD et un dispositif de suivi.

Un pad, c´est bien pour piloter une grue qui monte et qui descend, pour se déplacer sur un plan, rien ne vaut une souris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 09:42:13
  • leur char car il est en prêt
Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:00:43

"(j´ai memme tirer au lance-roquette, alors le recul...) "Je pensais que justement le recul serait moindre avec un lance roquette du fait que ce n´est pas une explosion mais un reacteur qui propulse le projectile.L´arme elle meme n´est qu´un "tube" qui lance la mise a feu de la roquette. Une arme a balle fait exploser une partie du projectile pour le lancer et donc crée du recul.
Apres je ne fait qu´imaginer, je ne suis ni militaire ni fana des armes.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:01:58

réponse à hitman_alias_47

Vu ta connaissance générale des armées européennes quelques détails ne te seront pas superflus...

Armée Suisse

Plus de 360´000 hommes et matériels mobilisable en 24h (seul les Israeliens font mieux, normal y sont en guerre)

Une des seule armée de milice au monde qui s´entraine à balle réel (traverser un champ arroser en face d´une grosse mitre reste un souvenir...)

Et toi qu´elle sont tes états de service?

Réformé pour cause d´inaptitude à tenir un pad? :)

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:05:22

réponse à bloodypingoo

Tu as raison, les lances-roquettes n´ont pas un énorme recul car une contre-charge explose au moment de l´explosion de la charge de propulsion...

Par contre, l´explosion te frisse un peu les moustaches...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 10:08:40

Non non, vivant en France je n´ai pas été obligé de perdre un an de ma vie à apprendre à tuer les gens grâce à la professionnalisation de l´armée, ce qui me permet de terminer mon Master d´informatique cette année.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 10:09:19

Comment il part déjà en vrille ce topic :lol:

vivabertaga
vivabertaga
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:10:11

impressionnant t´es un vrai GI-joe

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 10:16:43

UN point où l´on peut dire que le clavier-souris es meilleur, c´est dans l´intelligence artificielle.

Oui, lorsqu´on joue à un JPP sur console, les ennemis sont à la traine, ils ont fumé un truc bizarre avant, ils sont généralement plus lents, et le simple mot "console" oblige déjà plus ou moins les développeurs à (re)créer une IA moins performante pour que tout le monde puisse y jouer.

Sur pécé, c´est comme ça en mode facile. Les autres modes, ça cartonne sec la plupart du temps, les ennemis réagissent vite, que dis-je, avec "réalisme" puisque c´est apparemment le sujet principal de ce topic.
Ils réagissent au quart de tour, sans pitié, ont des réactions qui du coup sont plus logiques et proches de la réalité.

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:17:28

réponse à hitman

Je m´en doutais un peu... (entre nous je n´ai jamais aimé l´armée, mais c´est obligatoire en Suisse)

Donc restons amis et vive les souris (de laboratoir)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 10:18:26

A quand les souris à retour de force et vibrantes ? :lol:

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 10:36:53

:svp:

Ne laissez pas tomber ce topic

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:39:33

KILRATHI, tu rigoles, mais ça existe vraiment, une souris vibrante : http://fr.gizmodo.com/2005/11/09/la_souris_vibrante_laos.html

Biggs2
Biggs2
Niveau 7
11 mars 2006 à 11:15:38

Peut-on jouer à CS avec un pad :question:

:svp: dites-moi comment on fait je veux essayer, je ne suis pas bon à la souris ! :snif2:

:merci:

-yanis73-
-yanis73-
Niveau 6
11 mars 2006 à 11:22:51

réponse à biggs2

Achète la version xbox...

Ou passe sur 360, les futures fps seront à niveau

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
11 mars 2006 à 11:52:30

Citation: KILRATHI a dit...
"UN point où l´on peut dire que le clavier-souris es meilleur, c´est dans l´intelligence artificielle.

Oui, lorsqu´on joue à un JPP sur console, les ennemis sont à la traine, ils ont fumé un truc bizarre avant, ils sont généralement plus lents, et le simple mot "console" oblige déjà plus ou moins les développeurs à (re)créer une IA moins performante pour que tout le monde puisse y jouer.

Sur pécé, c´est comme ça en mode facile. Les autres modes, ça cartonne sec la plupart du temps, les ennemis réagissent vite, que dis-je, avec "réalisme" puisque c´est apparemment le sujet principal de ce topic.
Ils réagissent au quart de tour, sans pitié, ont des réactions qui du coup sont plus logiques et proches de la réalité."

Un peu n´importe quoi ta remarque sur l´IA associé au clavier/souris, peut-être que l´on devrait t´en brancher une pour augmenter ton intelligence à toi aussi. Pardon, je ne veux pas être méchant mais là c´était facile lol...

Sinon prends Call of Duty 2 en Vétéran sur XBOX 360 et tu verras qu´ils n´attendent pas que tu leur tire dessus pour répliquer. Les gars qui le finissent au pad dans ce mode de difficulté n´ont pas à pâlir devant certains joueur PC au commande d´un clavier et d´une souris.

Maintenant peut-être que si l´IA des jeux consoles est moins élevée que celle des jeux PC (faudrait encore en être sûr) c´est sûrement plus parce que les consoles sont moins puissantes et n´ont donc pas de marges de calcul pour l´accorder à l´IA au détriment du rendu graphique. Un exemple qui n´est pas un FPS est Gran Turismo 4, le jeu calcul bien la physique et le graphisme mais n´accorde aucune part de ce gâteau mathématique à l´IA des concurrents, résultat: des concurrents sur rails.

A+

savonette69
savonette69
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:52:51

pour moi, c´est le souris/clavier qui l´emporte...

la manette reste cependant idéale pour les jeux de bagnoles (quoi que le volant c´est bien aussi), de sport, les jeux en 2D de type émulation et voilà...

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:57:43

Pffff...L´argument bidon...On ne pourra jamais recréer un tir réel avec une souris ou même un pad...C´est impossible.

Mais en revanche, je trouve que le clavier/souris est meilleur pour les FPS, déjà pour le nombre de touches et la préçision de la souris.

Si tu testes en une journée CS avec une manette et CS avec un clavier/souris, tu verras...

Franchement, c´est ptete comme ça qu´il y a autant de TK sur les serveurs...

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
11 mars 2006 à 12:02:09

TK => Team Killer ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment