CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire et compabilité

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 14:37:25

:salut:

Voilà , j´ai 2 ordinateurs chez moi :
un possédant 128 Mo de RAM DDR-SD PC 2700 en 333Mhz donc ,
un autre possédant 512 de Mo RAM DDR-SD PC 2700 , donc 333 Mhz .
J´ai un peu réfléchi à rajouter de la mémoire sur le 1er , et j´ai pensé à rajouter la RAM du second ordi sur le 1er , en achetant pour le 2nd une barrette de 512 , mais plus performante , étant donné que je joue principalement sur celui là . J´ai donc pensé pour acheter de la corsair ou kingston en PC 3200 , mais il y a différents "cas" (2.5 , 3) . Ayant un peu recherché sur d´autres topics , je pense plutôt prendre 2.5 , mais y´a-t-il des histoires de compabilité avec les cas ? Ou est-ce juste avec la fréquence (PC XXXX) et le type (DDR , DDR2 , etc .) ?

Merci de me répondre

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 14:40:11

PC2700, c´est de la DDR.
Prends de la 3200, moins chères que la 2700.

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 14:43:50

Nan ce n´était pas ma question , je sais bien cela , relis la fin du 1er post :)

Sinon , ayant de la PC2700 , je pourrais mettre de la 3200 ? (seul biensur)

Merci de répondre

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 14:48:20

Le timings de la barrette la moins performante sera appliqué à toutes les barrettes.

Pour la PC3200, qui peut le plus peut le moins.

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 14:51:07

Ok merci , donc je pourrais en 400 Mhz.

Maintenant tu n´as toujours pas répondu !
Est-ce que tous les "cas" sont compatibles avec toutes les cm ? Y´a-t-il une histoire de compabilité avec les cas ? Peut-on mettre différentes barrettes de différents cas sur le même ordinateur ?

Merci de répondre

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 14:51:29

Tu sais lire ?

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 14:53:58

Mais je ne vois nul part le mot "cas" dans tes phrases , dans ce cas désolé de te faire répéter , je ne comprenais pas , donc j´en conclus que non :)

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 14:55:12

Tu peux faire tourner de la CAS en CAS 4 si ça te fait plaisir.
Mais de la CAS 3 en 2, et c´est le plantage assuré.

heewoks
heewoks
Niveau 10
11 février 2006 à 14:55:53

+1

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 14:57:40

nan mais je pense prendre juste une barrette de Corsair 512 de RAM PC3200 CAS 2.5 , et si j´en rajoute ce sera du même cas :)

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 14:58:20

TA PC3200 en CAS 2.5 pourra probablement tourner en CAS 2 à 333 MHZ.

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 15:00:58

Mais je comprends pas pourquoi les barrettes de RAM qui ne sont pas de grande marque n´ont pas d´indiqué le CAS :( , ni pourquoi plus la fréquence et le CAS sont mieux , moins c´est cher :(

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 15:01:44

mais tu me conseilles quoi finalement

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 15:04:20

Parce que le CAS par défaut est à 3 pour les barrettes génériques et que dans le bios, le paramétrage est automatique. L´utilisateur lambda ne le voit donc pas.

La PC3200 est moins chère que la 2700 simplement parce que la 2700 n´est plus produite maintenant.

system113
system113
Niveau 10
11 février 2006 à 15:08:51

Ok merci :)

Donc , si je mets une barrette de 512 PC 3200 en CAS 3 avec une barrette de 512 PC 3200 en CAS 2 , c´est le plantage ?

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 15:09:08

Non, ça tournera en CAS 3.

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
11 février 2006 à 15:10:42

tu joues sur cette merde?? a quoi??

tu sait, on est en 2005, et la micro informatique a évolué... :rire:

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 15:11:14

Et alors ? Je bosse parfois sur un Pentium III 500, ou est le problème ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
11 février 2006 à 15:11:46

@Roro45000 la reflexion correspond bien a ton age

Roro45000
Roro45000
Niveau 8
11 février 2006 à 15:12:09
  • en 2006 lol

oui faire du traiement de texte, ok, moi aussi, mais pr jouer... ya mieux quand meme!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment