CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blem lecture divx

DimitriL
DimitriL
Niveau 5
10 février 2006 à 02:31:13

Ben voila enfait jai un ptit probleme é c´est pas la premier fois que jai ce genre de blem. Alors j´arrive a lire des divx sans probleme mes y a des fois comme aujourdhui par example que je vien de téléchargé un film é que jarrive pas a le lire ou meme quand on me prete des divx ben voila y pas moiyen de les lire é des autre oui...quelcun sais m´aidé ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
10 février 2006 à 02:35:03

Telecharges le pack de codec K-lite, et tu sera tranquille avec touts les divx que tu telechargera.

On part evidemment du fait que tu a télechargé des DIVX donc tu possédais l´original en DVD chez toi ... :sarcastic:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 février 2006 à 07:46:06

cyril5689 Tu crois que quelqu´un qui dll un divx posséde l´originale chez lui? :lol:
Moi si j´ai déja le film je vais pas le dll en divx.

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 09:08:45

si pour sauvegarde perso
perso je le fais moi meme car divx=caca
sinon installe le satsuki decoder pack

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
10 février 2006 à 09:28:59

heewoks
Tu mets combien de temps pour une conversion en .avi d´un dvd de 2h ?

Me souviens à l´époque où j´en faisait, je lançait la compression avant de partir en cour et quand je rentrais vers 17h c´était tjr pas fini...

(évidemment c´était encore avec un p3 600mhz)

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 09:35:09

moi le temps m´importe peu
je fais mes backup en x264 hp et selon la taille du film et de la qualité de la source, ça peut prendre entre 12-48 heures, tout depends du script avisynth que j´utilise

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
10 février 2006 à 09:39:05

48h ?

Et en utilisant simplement gordianKnot, sans chipoter, en 4h c´est faisable sur pc actuel?

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 09:42:36

apres un script de base comme celui fourni par GK et en xvid ou divx, oui cela doit etre possible
mais moi je me sers de GK pour le crop, resize, et calcul du bitrate, et avec le brouillon du script je l´edite en utilisant des filtres bcp plus puissant comme fft3dfilters ou hybridfupp
par contre avec les dernieres ati x1xxx et ftt3dgpu cela doit bien ameliorer la vitesse d´encodage

elverde
elverde
Niveau 10
10 février 2006 à 09:49:26

avec les pc actuels, on met 2h30 en qualité maximun, encodage de la video (2 passes), perso j´utilise rippack

gf4
gf4
Niveau 10
10 février 2006 à 09:50:38

cybercorps :d) cyril était sarcastique ^^

:salut: au fait ^^

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 09:54:07

tt depends comment tu definis "Qualité"
tu peux ns mettre le script avs généré par Rippack?
moi j´arrive a garder la resolution du dvd (qd film de 100 min) + les langages si du 5.1 je fais du aac+ v2 5.1 de winamp, les subs, chapitre et bonus et le tout sur 700 mo
et ça macroblock quasiment pas mais on est loin des 3 heures d´encodage

elverde
elverde
Niveau 10
10 février 2006 à 09:56:00

c met combien de temps

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 09:58:43

avec un pc recent, je pense environ 15h en 3 pass vbr

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 10:01:05

avec mon script sinon un basique comme celui de GK sans filtre de deinterlace, du doit mettre 8h00

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 10:32:14

pas de script a poster elverde
j´aimerais bien voir comment travaille ce soft

elverde
elverde
Niveau 10
10 février 2006 à 10:35:28

le script c un document texte qui resume tout les operations fait pendant la conversion? c ca?

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 10:41:13

c´est un fichier en .avs qui contient la methode et les outils que le logiciel va se servir pour encoder

elverde
elverde
Niveau 10
10 février 2006 à 10:45:33

a, ok je vai regarder ca

SockeT
SockeT
Niveau 10
10 février 2006 à 10:49:33

Mais bon, avec les graveurs dvd à 50€, la conversion divx perd pas mal d´intéret quand même..

Suffit de copier le film sur 2 dvd (sans compression et avec toutes les langues et bonus) avec DVDfab.

En plus ça permet d´aller pisser au milieux du film :cool:

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 février 2006 à 10:56:41

lol t´appuie sur la barre espace et ça fait pause
oui c´est sur mais tu peux mettre 6 films sur un dvdr ou moins si tu veux avoir un bitrate plus elevé et faire ds backup de 1 go
pour moi le divx est un codec trop destructeur mais un h.264 avc par ex, pour le meme bitrate tu serais blasé par la difference de qualité, si t´a un bitrate de 1200, tu vois quasiment pas de difference avec le dvd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment