CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis !!!

chalesss
chalesss
Niveau 5
05 janvier 2006 à 21:43:27

slt a tous

j aimerais changé de carte mère. et je pensais faire l aquisition d une msi P4 N diamond. je voulais savoir si c´est une bonne carte pour moi je l as trouve bien mais bon j aimerais d autre avis

sinon ma config p4 3.4 ghz
3x 512 mo de ram
et je vais mettre 2 7800 gt
un dsd dur de 40 et un de 160go en serial ata
merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:59:16

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/16684.jpg
c´est de la grosse carte mêre :-)

sinon, y a encore peu d´avis sur cette bête chez ldlc
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029266.html

et je ne sais pas ce que vaut le nforce 4 edition intel

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:01:24

et d´un autre coté, je ne sais pas si ton proco est assez violent pour supporter 2 7800 gt en sli (ça me semble limite)

chalesss
chalesss
Niveau 5
05 janvier 2006 à 22:03:29

tu crois qu un pentium double core a 3.2 ghz ca serait mieu??

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:04:12

non ça serait pire :-)
pour la raison toute bête qu´un seul core sera utilisé dans les jeux

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:05:28

à ma connaissance, les seuls procos capables d´exploiter pleinement 2 7800 gt en sli sont les athlon FX-55 et fx-57

m´enfin quand on voit le prix des joujoux...

chalesss
chalesss
Niveau 5
05 janvier 2006 à 22:05:46

oui mais les futur jeux utiliseront la technologie des double core ba sinon moi je prend un 3.8ghz alors

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:06:42

mais heu

tu n´as toujours pas le proco??

tu n´as pas envisagé une config en amd??
ça marche bien mieux que les pentiums en 3D

chalesss
chalesss
Niveau 5
05 janvier 2006 à 22:06:49

ouij ai vu la meme chose sauf que moi j ai des prix sur les pentium donc je prend des pentium

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:08:14

je ne pense pas que tu aies grand chose à y gagner...
je ne suis pas un fanatique d´amd, ils ont aussi leurs points faibles, mais force est de reconnaitre qu´un athlon 64 4000+ n´a pas d´équivalent chez intel

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:08:39

en 3d pardon j´ai pas fini ma phrase lol

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:08:59

moi j´ai des prix sur tout lol

mais amd quand meme... pour le prix d´un 3.2ghz t´as un 3500+, meme avec desremises, les amd restent + attractif...

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:09:51

BigDams par contre, ne confond pas jeux, et 3D ! le rendu 3d par contre est un domaine ou les intels se débrouillent bien aussi...

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:12:18

3d temps réel j´entends :-)
le rendu 3d ne fait pas du tout appel aux fonctions 3d now! ni au sse, c´est du pur calcul à virgule flottante

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:13:28

et dans ce domaine, les pentium sont meilleurs

chalesss
chalesss
Niveau 5
05 janvier 2006 à 22:15:37

moi je que j apelle des pricx par exemble pour moi le p4 3.8 ghz je l ai a 150 euro je considère ca comme attractif le p4 3.2 dual core extreme edition qui coute 1000euro je l ai a 300euro alors moi j hésite pas meme si je le reconnais intel n on pas d ´equivalent par rapport a certains porc amd mais il sont en train d y remédie

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:16:54

chaless j´ai mieux : moi le fx-57, au lieu de 1050€ je l´ai à 20€ :-))) ^^ ça c´est de l´affaire (sli de 7800gtx512 pr moi c´est 50€)

bon bref, pour le rendu 3d bigdams si je t´ai repris c´est car je m´y suis mis récemment ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:20:23

j´en ai fait un peu, du rendu sous 3ds max, c´est encore un gros morceau à digérer lol

et puis là, pentium ou amd, certains rendus peuvent demander 2 jours de travail (raytracing, quand tu nous tiens :-) )

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:25:43

j´en suis pas encore là :lol: je test un peu le rendu, je retiens deja : lightracer rulesss lol sauf si je trouve un shader cel shading interessant ^^

il est encore tot mais, avec des amis on se lance dans un projet d´animation 3D qui a la base était un de mes projets BD perso. Un groupe de zik + 3 modeleur (personnages : moi, les 2 autres les décors)+ un animateur en recherche encore lol + un monteur (étudiant en art et maitrise d´after effect) + un autre modeleur de perso pour m´épauler un peu + quelques conseillers graphiques (3d et auteur de BD amateur mais avec projet sérieux, assoce deja montée d´ailleur)

bref c´est plutot bien parti ^^ meme si le gros reste à faire : maitriser 3dsmax, apprendre tous les différents effets, maitriser le texturing, etc... mais on a le temps encore pour ça, c´est un projet à long terme ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 janvier 2006 à 22:29:33

sans une formation solide, vous risquez de patauger un moment avec 3ds max, la partie la plus délicate étant à mon avis l´animation, qui est un art à part entière, au même titre que le modeling ou le texturage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment