j´en suis pas encore là
je test un peu le rendu, je retiens deja : lightracer rulesss lol sauf si je trouve un shader cel shading interessant ^^
il est encore tot mais, avec des amis on se lance dans un projet d´animation 3D qui a la base était un de mes projets BD perso. Un groupe de zik + 3 modeleur (personnages : moi, les 2 autres les décors)+ un animateur en recherche encore lol + un monteur (étudiant en art et maitrise d´after effect) + un autre modeleur de perso pour m´épauler un peu + quelques conseillers graphiques (3d et auteur de BD amateur mais avec projet sérieux, assoce deja montée d´ailleur)
bref c´est plutot bien parti ^^ meme si le gros reste à faire : maitriser 3dsmax, apprendre tous les différents effets, maitriser le texturing, etc... mais on a le temps encore pour ça, c´est un projet à long terme ^^