En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Boîtier PC moyen ou grand Tour sans alim
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:39:07
Je me tâte pour m´acheter un boitier et j´aimerais donc vos conseils. Il me faut un boitier qui ne coupe pas bien sûr et facilite le montage d´un PC. Il doit avoir un excellent système de refroidissement en aircooling et plutôt dépourvu de bloc d´alimentation (j´en ai déjà un). J´aimerais savoir les erreurs à éviter ou les caractéristiques auxquelles il faut tenir compte pour éviter de se tromper. J´ai vu deux boitiers que je trouve très beaux : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aspire-Boitier-Tour-avec-Fenetre-X-CRUISER-BL-Bleu__3571_fr.html (achetable sur Grosbill et Materiel.net il me semble) et http://www.thermaltake.com/2005/xaserCase/WinGo/v7000d.htm (achetable sur LDLC). Valent-ils vraiment le coup ? Je sais que ce sont peut-être de vieux modèles moyen Tour mais j´en veux absolument un des deux (quoique le Thermaltake me tente plus ). Enfin j´aurais préféré un boitier avec en plus une sonde de suivi de la température du CPU et du disque dure comme sur le Aspire et celui que j´ai actuellement mais tant pis.
En passant si vous avez d´autres idées de boîtiers aussi jolis que ça notamment dans les marques Thermaltake, Enermax, CoolMaster, je suis preneuse.
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:27:28
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:39:27
Ben alors il est passé où le temps où les gens te répondaient rapidement ? Je croyais qu´il y avait des pros ici.
snake_solid
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:43:55
La derniére fois, je t´es repondu et tu en avais rien a foutre, donc...
ça y est monsieur fait son caca nerveux ? Je n´ai pas été polie ? Pas la peine de répondre alors si mon comportement ne t´as pas plus. :nonon:
bibiben
Niveau 4
05 janvier 2006 à 20:54:00
S@lut! Bin voila, demain, normalement, je recevrai mon boitier GLADIATOR de chez advance que j´ai commandé sur rueducommerce.com et que j´ai repéré sur cdiscount.com donc après avoir hésité sur plusieurs modèles de boitiers pour pas trop cher, je l´ai choisi car j´ai trouvé son design très bo et en + il est livré avec une alim + 2 ventilateurs à LED bleue trop cool koi voila à koi il ressemble : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&sku=GLADIATOR&navid=1070112&prodid=000000000000000000000000000000000000GAWA donc demain matin je pense le recevoir et le monter!
snake_solid
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:54:42
Bah vu que tu t´en contre fiche de ce que je dis, pourquoi te conseillé apres, si c´est pour me dire la même chose ?
Sinon, je te conseille ca :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026324.html
ou ca : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026325.html
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:57:09
Faut dire que vous conseillez de jolis boîtiers vous deux.
bibiben
Niveau 4
05 janvier 2006 à 21:01:05
uéué en + c´est le dernier de chez advance le mien ! Il est trop bo avec ses ailes et sa tete de martien style ALIENWARE NON ? Prend le mien
snake_solid
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:02:57
Beurk super mooooooooooch le tient...le miens est plus sobre et de plsu grande qualité.... Yrp360 posséde celui que j´ai posté, tu peux lui demander son avis.
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:04:50
arf en plus Thermaltake c´est une référence. J´avoue que le boitier en alu proposé par Snake_Solid me tente bien (surtout celui en gris).
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:06:05
En plus je viens de lire dans les avis qu´il facilite le montage d´un PC. Faudrait que je les vois en vrai en fait.
bibiben
Niveau 4
05 janvier 2006 à 21:06:30
Je suis d´accord du fait qu´il soit + ´´sobre´´ et de ´´meilleure qualitée´´ mais le miens est - cher et il est pas ´´à la traine´´ niveau style...
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:07:17
Mais sinon de part vos expériences, vous n´avez jamais eu de mauvaises surprises avec vos boîtiers ? L´aluminium c´est très solide ? Ça ne risque pas plus de se rayer que l´acier ?
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:08:11
bibiben niveau ventilation le tien s´en sort comment ? Combien de ventilos et comment sont-ils disposés ?
snake_solid
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:10:47
Nan franchement, moi je trouve ton boitier, horrible, et encore, je ne trouve pas de mots aproprié, tu peux toujours changer d´avis tu sais...
bibiben
Niveau 4
05 janvier 2006 à 21:11:23
Bin niveau ventilation je l´ai trouvé pas mal (je ne le recoit que demain).Pas mal car il possède un ventilateur en facade à LED bleu qui fait entrer l´air et un autre ventilateur à LED bleu à l´arrière qui permet d´extraire l´air, donc pour le prix de ce boitier (+alim) je pense kil est bien...
Kilyn_
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:13:40
oki merci pour ta réponse bibiben. Vais bien me renseigner sur les propositions.
Merci à toi et à Snake_Solid et n´hésitez pas si vous avez d´autres idées.