CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devnir informaticien ds la securite

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:19:58

Salut,je voudrais faire plus tard un metier ds la securité des ordi,je voudrais savoir comment s"appelle se metier et quesce qu´il faut savoir pr excercer se metier?(language...)
merci

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:23:12

Tu as quel age deja?

burhan
burhan
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:23:38

Il faut manier les MATHS

:salut: Loubard-Houbart !

laskov
laskov
Niveau 16
13 septembre 2005 à 21:23:56

ingenieur reseau c´est déja pas mal...

Sinon faut commencer des maintenant à apprendre tout ce qu´il y a sur le TCI/IP et les protocol (et pas que le survolé mais apprendre à programmer ce genre de truc)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:24:02

Ben il a 30 ans (carte de visite)

burhan
burhan
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:24:34

30 ans... Non, ça doit être faux !

GT_X
GT_X
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:26:32

Faux.
Et dans la sécuritée, c´est un truc genre ingénieur réseau, tu crée des réseau vers une entreprise, et tu protèges les données et es cryptant....et plein d´autres choses encore, mais voila....

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:29:20

ui,c faux jai 15,je suis tres fort en math,nul en francais,vs ne connaissais pas des liens ou il parle de cela?sinon il quel est la principale chose qu´il faut savoir?programme le langauga c/c++?

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:31:18

sinon,vs ne savez pas si il recherche bocoup par exmeple,de programmateur,de ´faiseur de site´...?car en fait il y a tous ces domaines de l´informatik qui m´interesse.
merci

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
13 septembre 2005 à 21:36:27

Pour faire un métier comme celui que tu vise, il faut manier le français correctement dans la vie, il n´y a pas que les maths ou que ceci cela. Et le plus important est de ne pas écrire en SMS comme un plouc. Alors commence dès maintenant et fait nous une belle phrase sans qu´il y ai une faute a chaque mot merci.

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
13 septembre 2005 à 21:40:25

d´une on dit programmeur et de 2 on dit webmaster ou webmestre, c´est pas gagné :rire:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:06:28

Essaie d´avoir un bac S ou alors un bac STI ....
Le bac STI te prepare directement a entrer en BTS info ( ou un autre...) . On peut , a la suite, du BTS, si on le desire, entrer dans une grande ecole d´ingenieur ....ou alors, entrer directelent dans le marché du travail comme technicien superieur en informatique ( et devenir webmaster / Expert en sécurité des systeme d´information :d) ce que tu veux faire....)

Je te conseille un livre édité par l´ Etudiant qui s´appel "Les metiers de l´informatique" tu trouveras la dedans toutes les reponses a tes question sdu style comment devient on Expert en sécurité des systemes d´information ou analyste programmeur ou ingenieur systeme ou juriste internet en passant par le chef de projet multimedia.... :cool:

Voila.

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
13 septembre 2005 à 22:11:32

pour une ecole d´ingé je te conseille pas un BTS car il te faudra un tres tres bon dossier scolaire, le mieux est dintégrer une ecole avec prépa intégré ou commencer avec 2 en de prépa en MPSI

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:13:21

Le BTS peux servir de "prepa" pour acceder aux grandes ecoles d´ingenierie.... Mais pour acceder au BTS faut avoir soit un bac S mais il faudra t´accrocher car le BTS necessite des bases apprisent en bac STI; soit un bac STI justement...

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:13:58

pour le BTS qui peut servir de prepa, j´en suis sur puisque mon prof me l´a dis :hap: :-p

TheBigLebowski6
TheBigLebowski6
Niveau 7
13 septembre 2005 à 22:14:40

mouai comme je te le dit il faudra avoir un tres bon dossier pour etre accepté en ecole d´ingé car il privilégi bcp les prépa !

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:18:40

C´est normal, bien sur, ils privilégient les personnes qui suivent une ligne doite : Bac S generale :d) prepa :d) ecole d´ingenieur ....

Mais avoir un BTS te permet de te lancer sur la marché du travail avec un bon salaire, et de gagner des galons au fil du temp pour arriver en fait la ou les personnes qui ont fait des ecole d´ingenierie arrivent directement ( enfin, c´est pas si sur d´arriver a un bon poste directement, grande ecole ou pas..)

Il y a aussi le DUT mais , c´est quasiment exactement comme le BTS, c´est juste plutot reserver aux bacs S.... Mais le DUT, qui vaut le BTS, ne permet pas d´entrer facilment sur le marché du travail, il mene lui, come une prepa, plutot vers les grandes ecoles....

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2005 à 22:30:56

La sécurité informatique ? Les maths, encore les maths et toujours des maths :)

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:31:48

:lol: je me souviens d´avoir deja parler d´etude superieur avec toi hitman_alias_47 .....

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 09:57:33

ok merci,je suis parti pr faire un bac s,vs n"avez pas plus d´info?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment