CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devnir informaticien ds la securite

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
14 septembre 2005 à 10:00:17

va sur ce lien ya plein de metier interessant :ok:

http://www.onisep.fr

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 10:22:55

merci,mais sur ton site il ne parle pas des webmaster,et des prgramateurs,car en fait,j´aime bien faire des sites,mais je suis pas tres bon en "art" dc pr les design je ne c´est pas si sa passerais,dc il ny´a pas qq qui a un autre lien?

Artatum
Artatum
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:11:53

http://www.siteduzero.com/

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 11:27:00

merci,le metier qui me correspond le mieux est : webmaster,mais je ne suis pas tres douer au niveau de "l´art"(es ce que cela est geant pr faire des design)et dans le site : lesmetier.net , j´ai vu que lorsque quon fais webmaster on peux evoluer "en Responsable du développement Internet" je voudrais savoir comment faire pr evoluer(monter en grade)et a qu´e ce qu´on fait kan on es : Responsable du développement Internet.
merci

Artatum
Artatum
Niveau 10
14 septembre 2005 à 11:41:09

salut,
en général aujourd´hui c´est fini la création des sites en solitaire (ou des réseaux). je parle bien sûr des pros, pas des amateurs.
donc non ce n´est pas grave si tu es nul en design, tu t´occuperas du développement applicatif.

je ne suis pas un pro, mes avis ne sont sans doute pas les meilleurs ds ce domaine, mais je peux te donner qq conseils:
1) contrôler HTML, PHP & JAVA.
donc tu t´achètes un bouquin sur le html, et tu t´amuses à créer ton premier site, que tu n´as pas besoin de mettre en ligne.
perso j´ai refait tout mon explorateur comme ça, je ne passe plus par Wds Xplorer mais par Artatum Xplorer ( :rire2: ).
après tu l´améliores en PHP, puis en JAVA.

2) contrôler le C. je sais c´est pas facile (j´en suis loin), mais c´est à mon avis indispensable.

3) d´autre part j´espère que tu as un boot Linux sur ta bécane, sinon installes-en une. La plupart des serveurs marchent sous Unix (ex:Apache).

4) crées-toi un réseau domestique, et apprends à l´administrer au mieux.

voilà :)

-[abricot]-
-[abricot]-
Niveau 4
14 septembre 2005 à 11:41:18

ce site peut surement t´intéresser , cet établissement propose plusieurs filières axées uniquement dans l´informatique :

http://www.eni-ecole.fr/

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:36:05

:lol: plus d´info ça va etre dur...

cake2
cake2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:49:43

c´est pas prévu une simplification des titres (BTS, prepa, DEUG, DESS, etc..). On n´y pige rien (en tout cas pas moi qui suit helvete).
la reforme de Bologne ne s´applique pas en France??? (=uniformisation des titres des ecoles superieures en Europe avec seulement deux titres, "bachelor" et "master". tres bon pour la mobilité). LOa france en est encore loin apparemment :)

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:50:40

bachelor :question:

:hum:

cake2
cake2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:51:49

bachelor remplace la maitrise si je me trompe pas (BAC+3) et le master remplace le DEA, DESS (BAC+4ou+5)

MSN_Hotmail
MSN_Hotmail
Niveau 4
14 septembre 2005 à 13:04:30

ouais c´est le nouveau système dit LMD (License - Master - Doctorat) et les crédits européens qui s´accumulent .

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 18:53:02

ok merci beaucoup,surtout toi artatum,
je connais le html,j´administre un site (c un nuked-klan car ac l´ecole j´avais pu le temps de m´occuper de mettre tous les trucs en html sur mon ancien site,mais sur mon nuke j´utilise le html kan mm: www.msn-trucs-et-astuces.com

"3) d´autre part j´espère que tu as un boot Linux sur ta bécane, sinon installes-en une. La plupart des serveurs marchent sous Unix (ex:Apache). "
sa je ne comprend pas tres bien,tu voudrais que je tourne sous linux?pk?
et sinon tu me dit de creer un reseau domestique,cela me sert a quoi?sa remplace l´hebergeur)?
merci
.

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 19:13:48

:up: aidez moi svp

Anathole
Anathole
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:55:43

http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/domaines/cadre.htm

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:38:52

Sous linux car linux n´es pas un OS avec une interface graphique comme windows....
Ainsi, Linux est bien meilleur dés que tu veux fire de l´informatique plus professionel que jouer a Bf2 :hap: . Il permet de faire plus de choses , en d´autres termes...

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:42:41

N´importe quoi...

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:44:53

ah oui ?
Figure toi que windows se sert effectivement d´une interface bien plus graphique que Linux...
Pourquoi ? Pour etre accessible au dernier des abrutis... ( cet mon prof de génie electronique qui m´ a dis ça, un fervent supporter de Linux :hap: )
Maintenant si t´as un autre avis, vas y dis le nous...

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:47:59

Tous les OS fonctionnent sur un noyau non graphique avec une couche graphique. C´est le cas de Windows, mais aussi de Linux avec KDE Gnome et les, tout comme Solaris.
Tu peux utiliser Linux en mode texte, et tu peux aussi utiliser Windows en mode texte. A ton avis, comment se paramètres des déploiements logiciels sur réseaux Windows ?

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:49:38

il t a bien eu la

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:49:51

Qui a eu qui ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac