CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devnir informaticien ds la securite

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:50:00

En texte ... ? :hap:

Mais Linux est 1000 fois meilleur pour ça, je t´assure....

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:51:59

:lol: c´est moi qui me suis fait eu :hap:

Je pensais pas qu´il pourrait repondre... Bien joué mais je persiste a affirmer que Linux est meilleur pour ce genre d´activitées.... Enfin moi, je repete ce que m´a dit un prof qui a 40 ans d´enseignement d´electronique derriere lui... :-p

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:53:07

1000 fois meilleur pour quoi ?
Parce que un OS en mode texte est nécessairement meilleur qu´un OS graphique ? Tu sais que Aix par exemple est un Unix graphique utilisé en CAO ? KDE, Gnome et les autres, à ton avis, ça altère le fonctionne du noyau Linux ?

Arrête de croire ce que l´on te raconte...
Du Linux et du Windows, j´en bouffe 12 heures par jour, crois-moi, je sais aussi de quoi je parle.

Ah oui, vas faire mumuse avec des softs de développement genre Visual Studio et dis nous après si c´est de la cliche.

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:54:23

Tu peux usurper une adresse MAC ou trifouiller dans tes couches TCP/IP de la même façon sous Linux en mode texte que sous Windows.

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:55:47

expert en securité informatique

http://www.passinformatique.com/40-metiers/60-20-10_fichemetier.asp?fiche=expersecu

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:58:48

Un OS en texte n´est pas forcement meilleur,....pas partout...Mais l´utilisation est plus simple sous linux non? Et windows est bien plus connu pour son mode graphique...
Ce que tu dis est bien vrai, seulement je ne suis pas d´accord sur le fait que windows en texte vaut Linux...
Et c´est pas une question de croire ce qu´on me raconte mais d´apprendre des choses vraies, enseigner par quelqu´un d´experience... Il a lui aussi travailer en industrie ( enfin autre part qu´a l´education nationale...) et il trouve l´interface texte de Linux bien mieux...
Sinon tu fais quoi toi glut ?

Turtoise
Turtoise
Niveau 6
14 septembre 2005 à 23:07:39

sinon apre ton BAC S tu peu entrée directement en école d´ingénieur,mais faut s´acrocher et fo avoir un très bon dossier en terminal.

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:07:52

Plus simple ?
Pas vraiment, parce que tout utilisateur Linux ou Unix va se créer ses propres outils au fur et à mesure de ses besoins pour automatiser au maximum ses taches. Les couches graphiques ne sont que la conséquence de cette automatisation.
Seulement, c´est quand même plus sympa de paramétrer un outil, un réseau, ce que tu veux avec une interface graphique, ne serait-ce que pour visualiser et analyser simultanément plusieurs informations.

Windows en mode texte est utilisable de la même façon, d´ailleurs, il y a pas mal de points communs sur le fonctionnement en mode texte.

Maintenant, tu peux avec ton Framework .NET 1.1 que tu as certainement installé sur ton PC, compiler un programme en VB .NET en ligne de commande. Perso, je préfère le faire sous Visual Studio, c´est quand même beaucoup plus agréable.

C´est bien la ligne de commande pour comprendre ce que l´on fait, mais crois-moi, on s´en lasse très vite.

Ton prof, si il a exercé dans l´industrie a du le faire il y a pas mal d´années : aujourd´hui, si tu te retrouves chez un industriel qui a Windows et qui ne veut pas entendre parler de Linux, tu n´as pas d´autres choix que de d´utiliser les lignes de commandes Windows.

Pour info, je suis développeur indépendant, et je fais aussi de la sécurité, sous Windows, comme sous Linux.

Turtoise
Turtoise
Niveau 6
14 septembre 2005 à 23:11:59

et tu developpe koi ?

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:12:40

Ouasi, t´as surement raison :ok:

:merci: pour ces infos, c´est super interessant... :merci: :ok:

a+

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:13:52

Développement web en PHP et ASP, un peu de C, de Java, un peu plus de VB.

glut
glut
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:15:16

Beaucoup de bases de données en fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux