Bof les gouts et les couleurs, je te conseille quand même 1024x768 pour un 17 pouces, en mettant le taux de rafraichissement au max (perso je suis en 85Hz).
Et puis les icones trop petites, j´aime pas, la preuve : mon bureau 
http://home.versatel.be/vt665855/temp/bureau.jpg
Ma résolution : 1024x768@85Hz