Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur Xbox Series X : Sortie, prix, jeux, puissance, design, services. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft

Dossier
Xbox Series X : Sortie, prix, jeux, puissance, design, services. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft
Xbox Series X : Sortie, prix, jeux, puissance, design, services. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Microsoft
Xbox Series
Partager sur :

Cela fait maintenant plus de deux ans que nous savons que Microsoft travaille sur la console qui va remplacer la Xbox One X. Dès le 10 juin 2018, Phil Spencer annonçait effectivement que ses équipes travaillaient “sur l’architecture de la prochaine Xbox”. D’abord évoquée en tant que Project Scarlett, la Xbox Series X a officialisé son design comme son nom lors des Game Awards de 2019. Depuis, la firme de Redmond n’a cessé de donner des détails afin de faire grandir l’attente autour de sa machine.

La vague next-gen couleur verte s’approchant, nous vous proposons aujourd’hui un dossier récapitulatif de tout ce que nous savons sur la Xbox Series X. Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Qu’est-ce que cela va changer dans les jeux ? Pourquoi un tel design ? Est-elle vraiment la console la plus puissante de la future génération ? Quels sont ses jeux ? À quels services devons-nous nous attendre ? Quand sera-t-elle disponible et combien d’euros faudra-t-il débourser pour se la procurer ? Nous revenons sur chacun de ces points en vous apportant des informations officielles. Bien sûr, quelques zones d’ombre persistent encore, que nous tenterons de dissiper.

Dans notre dossier récapitulatif, nous considérerons tout d’abord la question de la date de sortie de la Series X avant de faire un point sur son prix. Bien que Microsoft se refuse pour le moment de donner de plus amples informations, nous disposons de suffisamment d’éléments pour avoir une fenêtre assez précise. Il sera ensuite l’heure de s’attarder sur les jeux, avant d’évoquer la manière d’y accéder grâce aux nombreux services mis en place par l'entreprise. Le design sera également étudié, ainsi que les performances techniques promises comme étant plus grandes que celles de la PlayStation 5. La future console de Sony fera justement partie de notre comparatif final, afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée sur ces deux machines de demain. Évidemment, nous mettrons régulièrement à jour ce dossier en fonction des nouvelles annonces englobant la Xbox Series X, et pourquoi pas l’hypothétique Xbox Series S. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Mis à jour le 30/07/2020 à 15:46
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Xbox Series Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MacTavish51
MacTavish51
MP
le 06 août à 23:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Lire la suite...
BALAVOTRE
BALAVOTRE
MP
le 01 août à 09:10

Ça existe encore les consoles ? Mais faut se réveiller les gens et allez sur pc !

Lire la suite...
Buakaw67
Buakaw67
MP
le 31 juil. à 22:26

En 15 ans de JV j'ai acheté un seul produit Xbox.

Une manette filaire pour mon PC gaming.

Heureusement que DS4 Tool existe et que j'ai pu la remplacer par un produit sony.

  1. xbox #delamerde
    :salut:
Lire la suite...
lapetitexboite
lapetitexboite
MP
le 31 juil. à 20:49

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596221368-116795020-1136777946705619-5646725514497940490-o.jpg

Lire la suite...
minidinguefr33
minidinguefr33
MP
le 31 juil. à 19:45

https://www.gif-vif.com/gifs/Master-Race-wins

Lire la suite...
Hoshikage_
Hoshikage_
MP
le 31 juil. à 18:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596150575-image.png

Lire la suite...
PS5powerfull
PS5powerfull
MP
le 31 juil. à 17:41

Je vois le mot puissance dans le titre de la news...
Jeuxvideo.com ,svp retiré ce mot ,il a été bannis du langage Microsoft le 23 juillet,après le gameplay de Halopasfinite... 😂😂

Lire la suite...
TempestEngine
TempestEngine
MP
le 31 juil. à 16:59

Ça sent le désespoir chez les fanboys Xbox, à pleurer de rire https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596207441-8890-full.jpg

Lire la suite...
punkdu25
punkdu25
MP
le 31 juil. à 14:33

En tout cas avec une offre à 25$ par mois Console/GamePassU+Gold, je fonce sans hésitation.

A voir dans les faits, si l’offre sera aussi alléchante que Microsoft veut bien le faire croire

Lire la suite...
Spoawks
Spoawks
MP
le 31 juil. à 14:11

Personnellement je m'en plafonne le cocotier de cette guéguerre, car je suis chez Xbox depuis le tout début et j'y resterais parce que l'écosystème m'a toujours plu malgré le manque cruel d'exclusivités sur la ONE.

Mais quand je vois que MS se fait littéralement déglingué pour leur conférence je reste mitigé parce que mis à part la grosse déception d'entrée avec HALO INFINITE, on a de belles promesses pour l'avenir concernant les exclus.

  • On les pointes du doigts pour le manque de gameplay, mais sur la conférence SONY qui m'a pourtant totalement hype quand ils ont dévoilé la bête en fin de show, et que je trouve personnellement superbe, au niveau gameplay c'est resté pauvre dans l'ensemble, le vrai gros gameplay c'est:
  • Ce bon vieux Ratchet et Clank qui fait plaisir par son retour (A quand un nouveau Jack and Dexter aussi)
  • HO2 on te parle de cutscene in-engine ok, mais sans véritable phase de gameplay non plus pourtant tout le monde s'emballe.
  • Quand j'en vois d'autres qui vont te comparer GT à FORZA, stop arrêtez vous, oui GT7 a eu du gameplay, oui GT7 est beau, oui GT à l'air de remonter grandement la pente et tant mieux mais non GT c'est pas FORZA, ni aujourd'hui, ni demain. FORZA la licence des Motorsports (et pas Horizon) c'est LA simulation de courses de voitures. Surtout que les images de FORZA étaient in-engine donc il y aura une différence, mais pas de fossé entre le gameplay et ce que l'on a vu, la preuve sur les anciens FORZA. Mais vous savez quoi ? Attendez les test et vous verrez par vous même.
  • un FABLE avec une petite BA bien propre mais dont on n'a encore rien vu in-game, mais enfin annoncé officiellement ! C'est quand même Playground Games qui s'en charge, les papa du précédemment cité Forza, donc avec peu de chance que ça ne soit pas une claque au moins visuelle.
  • Everwild l'équivalent de Kena qui pour le coup lui a eu du gameplay, mais qui m'a l'air tout aussi magnifique, alors certes reste encore à voir in-game.
  • The MEDIUM on a vu du gameplay c'était l'équivalent de la démo technique de l'Unreal Engine 5 qui avait hypé tout le monde. Sans parler de l'absence également de temps de chargement, et aucun downgrade de framerates lorsque l'on alterne les deux mondes.
  • Un gameplay FPS bien nerveux avec Crossfire x et carrément plutôt propre.

Pour ne citer qu'eux, on peut même rajouter Avowed le futur RPG qui j'espère sera bien cool et Tell My Why (studio de Life Is Strange des jeux magnifiques).

Non désolé il y a de belle promesses, certainement pas assez de gameplay comme annoncé, mais oui Microsoft va avoir de bonnes exclus au moment venu.

Et hors conférence, prenez seulement Flight Simulator c'est juste LA démonstration technique de la nextgen qui est une exclue MS donc quand même ce n'est pas rien !
Quand je lis " oui, mais c'est juste un jeu d'avion blabla " Il est quand même utilisé dans les simulateurs de vols par les écoles de pilotage, pourtant il y a eu moins de hype autour de cette demo technique que vis-à -vis de celle présenter par EPIC avec la démo pour PS5 de l Unreal Engine 5 ? Qui cette dernière rappelons le quand même est basé sur les mécaniques d'un jeu de couloir... Quant à Flight Simulator qui pour le coup est un VRAI open-world, c'est un vrai jeu de simulation, mais non là ce n'est rien de plus qu'un banal jeu d'avion, ok....
Bah là perso je ne comprends pas la mauvaise foi de certains

Plus haut j'ai pu lire également des personnes critiquer le gamepass et essayer de démontrer par tous les moyens possibles que ce service est inutile.

J'ai juste deux choses à répondre: Les gars on est d'accord, quand on est des passionnés de jeux vidéos on aime pouvoir d'abord jouer et tester de nouvelles expériences,
le but étant de toujours chercher à se divertir et s'amuser peu importe la plateforme ou le jeu non ?
D'avoir également le choix avant d'acheter, mais ce qui nous arrête en général c'est quoi ? Le prix des jeux on est d'accord ?

Bah là pour quoi 13 balles par mois tu as ta connexion en ligne plus un catalogue énorme te laissant le choix de tester des jeux de toutes sortes, des exclues => aux jeux tiers, tu ne veux pas simplement les louer ?
Ok, tu peux également les acheter tout en bénéficiant d'une réduction par rapport au store, day one ou non. Je suis navré, mais le gamepass c'est l'équivalent du service de streaming de série ou de film, si tu es un passionné de jeux vidéos, ce service est une putain de mine d'or.

Il faut être sacrément dans le déni ou être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas le voir et l'avouer que ce service c'est le futur Netflix du jeu vidéo.

Je vous dirais simplement, regarder l'impact des différents services de streaming légaux de séries et de films sur les sites de téléchargement ou de site de streaming illégaux, tellement ce genre de service marche que la plupart d'entre eux on soit fermé soit ils se font racheter, alors au niveau des jeux vidéos penser que ça ne marchera pas ?! Il faut être stupide.

Lire la suite...
Top commentaires
laplusjolie
laplusjolie
MP
le 30 juil. à 14:45

Par cette chaleur, un petit peu de vent frais fait du bien, donc merci pour votre article qui n'est que du vent et n'apporte une nouvelle fois rien de sérieux ni de concret :merci:

Lire la suite...
OrcNRoll
OrcNRoll
MP
le 30 juil. à 15:34

C'est hallucinant la haine et la bêtise d'une majorité de commentaires.
La Xbox vous plaît pas ? Vous ne l'achetez pas, c'est simple non ? Pourquoi avoir besoin de répandre votre diarrhée sur n'importe quel topic Xbox ?
En fait vous n'aimez pas le jeu vidéo, c'est ça ? Être fan d'une plate-forme ne signifie pas que les autres plate-formes sont des bouses. Un jour vous serez grands, vous pourrez acheter ce que vous voulez et vous vous rendrez compte qu'il y a des très bons jeux partout.
Et puis quoi, 10 min de Halo plutôt ratées et un meme issue d'une capture d'écran d'un mob que pas grand monde n'avait vu en direct vous suffisent pour conclure que la SExbox sera de merdique ? Flight Simulator ça ne vaut rien ? Grounded ça ne vaut rien ? Avowed ça ne vaut rien ? Fable, même si c'est pas pour tout de suite, ça ne vaut rien ? Everwild ça ne vaut rien ?
Arrêtez d'être ridicules tous les anti-M à balancer vos stickers et vos commentaires de trois mots comme des moutons. Ou alors il y a le forum GdC ou le 18-25 pour balancer vos talc.
Je devine que ce sont les mêmes Jean-Analystes qui prédisent la mort d'xbox qui étaient aussi les premiers à cracher sur TLOU 2 en prédisant son échec, où qui dislikent maintenant tout ce qui concerne Cyberpunk. Restez cachay au lieu de venir étaler H24 votre manque de goût.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juil., 15:38 par OrcNRoll
Fil d'actus
La saga Dishonored dévoile un coffret de vinyles comprenant 68 musiques Il y a 15 heures
Originals, Collective, ID@XBOX : la caution "indé" des acteurs historiques du jeu vidéo Il y a 16 heures
Le planning des événements jeux vidéo du 8 août Il y a 16 heures
Les sorties du 8 août : Company of Crime Il y a 17 heures
Fall Guys - Les serveurs sont toujours hors service 07 août, 20:25