Menu
Titanfall : Frontier's Edge
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Titanfall : Frontier's Edge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 août 2014 à 13:07:13
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.6/20
Test Titanfall : Frontier's Edge
Chargement du lecteur vidéo...

Deux mois et demi après le très moyen Expedition, Titanfall revient avec un nouveau DLC à 10 € pour trois maps (ou l'équivalent de 8,30 € si l'on possède le season pass). Tâchons donc de voir si ces nouvelles cartes valent le coup !

Titanfall : Frontier's Edge

Respawn tente ici de faire perdurer une formule bien connue des gamers sur FPS compétitifs, l'ajout d'un contenu payant après sortie. Néanmoins, même si Titanfall n'avait absolument pas besoin de maps supplémentaires, le précédent DLC avait permis de tester la map Marécages, qui proposait un design et des opportunités de gameplay assez intéressants. Frontier's Edge saura-t-il nous offrir une petite perle de level design et d'ambiance ? J'en ai bien peur !

Titanfall : Frontier's Edge
Export vous propose de partir au ski, armé bien évidemment.
Commençons donc par Export, une map à l'esthétique séduisante puisqu'elle nous place au pied des montagnes. Une route centrale permet des affrontements musclés entre titans tandis que les pilotes peuvent utiliser les bâtiments environnants et les tyroliennes pour surprendre les troupes ennemies et idéalement sauter d'une coursive à l'autre pour prendre les titans à revers. On a tout de même une furieuse impression de voir un mix de Relic et Colony sur fond de vacances au ski. Toutefois, elle procure pas mal de sensations et un petit générateur permet d'électrifier une portion de la map, façon Levolution chez le cousin Battlefield 4.

Titanfall : Frontier's Edge
Refuge dispose d'un design très travaillé.
La seconde map qui attire tout de suite notre attention, c'est évidemment Refuge, la zone paradisiaque qui devient vite un théâtre de meurtres et d'explosions. La rétine est alors flattée par des intérieurs civils et chics du plus bel effet, et par des buildings de centres commerciaux sur lesquels on se plaît à faire des wallruns interminables, comme le proposait l'excellente map Rise de l'opus original. On se prendra alors volontiers au jeu en jouant au chat et à la souris dans des environnements assez dépaysants. Mis à part ça, la carte offre une zone de conflits très fournie et assez labyrinthique de prime abord, dans laquelle pilotes comme titans pourront batifoler dans la joie et l'allégresse.

Titanfall : Frontier's Edge
Excavation vous offre une ambiance apocalyptique et un level design soigné.
Troisième et sans doute meilleure map du lot, Excavation propose un environnement lorgnant au passage sur Halo avec ses tons bleutés et orange. Le cadre de cette carte ? Une mine à ciel ouvert. Les zones y sont grandes, idéales pour des duels de titans meurtriers pour se la jouer David contre Goliath aux commandes d'un pilote esseulé. Manque de bol pour les titans, la carte regorge de petites bâtisses et autres toits mis à profit pour entretenir la guérilla. Le changement de position stratégique y est optimal et l'ambiance est vraiment excellente, accompagnée d'une très sympathique musique. Définitivement la meilleure du lot, suivie de Refuge et d'Export, Excavation prouve cette fois qu'un map pack peut avoir son utilité, même si son prix reste discutable.

Titanfall : Frontier's Edge trailer

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • La map Excavation, son ambiance et son level design
  • Le design fouillé de Refuge
  • Le petit côté Levolution d'Export
-Points négatifs
  • On aurait aimé plus d'authenticité sur Export
  • Toujours aussi peu de contenu pour le prix payé

Frontier's Edge est un bel exemple de ce qui peut être proposé en termes de nouvelles maps pour un DLC de Titanfall. Cependant, le prix exigé reste trop élevé pour rendre le tout vraiment indispensable. Quitte à rester sur une proposition de 3 maps par DLC, autant que celles-ci soient vraiment authentiques et exploitent par exemple à plus grande échelle l'aspect Levolution présent dans Export.

Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 août 2014 à 13:07:13
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.6/20
PC FPS Respawn Entertainment Electronic Arts Science-Fiction Mecha Robots
Dernières Preview
PreviewReturnal : l’exclusivité PS5 fait la différence par rapport à la concurrence Hier, 07:30
PreviewShin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est-il à la hauteur du J-RPG culte ? 20 avr., 16:00
PreviewResident Evil Village : Le Survival-Horror de référence à son meilleur ? 19 avr., 17:00
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021